-Mais qu'est ce que tu fais la ? Ici, avec , en main, ce qui ce pourrait être la carte de ma chambre ?
Il me regarde. Je le sonde mais je ne décèle aucune émotion sur son visage, ni dans ses yeux.
-Passe la moi. Je tend ma main pour qu'il y depose la carte.
-Écoute, c'est pas la carte de ta chambre.
-Si ca ne l'est pas pourquoi tu ne veux pas me la donner ?
Je suis froide, j'ai comme un mur bâti devant moi. J'ai l'air impassible.
Le revoir me fait mal. D'une minute a l'autre j'ai dû oublier tout les moments passé avec lui. Mais impossible d'oublier comment il m'a "trahis", d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi. Et puis c'est toujours lui ou Hailey qui passe pour le méchant en ce moment. Même sur les réseaux, les fans de Shawn, la plupart, ou plutot une minorité, ne l'apprécie pas. C'est triste pour elle. Je pense même que c'est la raison pour laquelle elle me déteste.Le regard déstabilisé de Cole me ramène a la réalité.
Je ne laisse aucune émotion paraître sur mon visage à part de la contrariété et mon regard froid et perçant. J'ai l'air sur de moi, pas comme avant le Met Gala.
-Je.... il tente.
Je lui prend la carte des mains avant de l'insérer dans l'encochure d'un pavé blanc électronique. Un son se fait entendre.
La porte s'ouvre.
-Merci pour la carte. Et d'ailleurs... Tu diras bonjour a Hailey de ma part hein. J'espère que tu as trouvé ton bonheur dans ma chambre. Je dis legerement énervé.
Je ferme la porte et souffle un grand coup.
Je marche le plus vite possible à l'aide de mes béquilles et m'écroule sur le lit.
Je me redresse et observe longuement ma cheville encore légèrement rougi. Encore un mois et tout sera fini. Encore un mois avant de commencer la vie adulte. Je sais que nous somme le 22 août mais je ne peux commencer mon travail dans des conditions aussi nul. De toute façon faut que je passe un entretien.
Alors que je le passe maintenant ou plus tard ce n'est pas grand chose.Je laisse tomber mon dos sur le matelas et place mes bras de sorte à faire la position de l'étoile.
La porte s'ouvre a la volé tandis que je partais dans le monde des rêves.
Je sursaute.Un cambrioleur peut etre ?
Pourtant quand la personne marche je reconnais ses pas. Précipité mais tout en ayant une certaine fierté, comme si il était détendu.
Il apparait dans la pièce de la chambre et semble chercher quelque chose et quand ses yeux se pose sur moi, je peux voir et entendre un léger soufflement sortir de sa bouche.
-Alya ! Comment tu peux partir sans me prev-
-Je te l'avais dit que je rentrerais même si tu ne me deposais pas toi. Je dis légèrement froide.
Je crois que, sans être dans le cliché, je risque d'avoir quelque problème de fille de type Alerte Rouge dans quelques jours. Je m'énerve moi même. C'est pas jojo tout ca.
-T'en a pas marre d'être chiante ? J'en ai marre de tes sautes d'humeur.
-Euh déjà tu me parles pas comme ca. Je ne suis pas ta copine Shawn un minimum de respect, merci. Et si t'es pas content je m'en fou c'est pareil.
Il a le visage fermé. Ses yeux marron sont noir de colère.
Je peux voir sa machoire se crisper et ses poings se serré dans ses poches de jean.-Et me regarde pas comme ca. J'ai l'impression d'avoir fait une bêtise.
-Comment ca pas ma copine ?
-Bah on est pas ensemble, je suis pas à toi.
-Attend je rêve la. Tu m'embrasses devant mes parents, ma soeur, ta mère et tes deux meilleurs potes, mais on est pas ensemble ?
-C'était dans le feu de l'action. Et un baiser n'a jamais voulu dire que l'on était un couple.
-Donc tu te sers de moi ? Tu te sers de moi pour etre connu c'est ca ?
-Eh mais t'as quoi la ? T'as vu un monstre en arrivant ici ou quoi ?
Le retournement de situation.
Je me rend compte qu'il a du croiser Cole.-Repose toi parce que j'ai pas envie de me battre avec toi, ca n'en vaut pas la peine. T'es buter sur je ne sais quoi la. Je dis lassement en me levant.
Je marche en détournant Shawn pour aller m'asseoir sur le canapé.
Il me regarde, vide d'émotion.
Il m'énerve.
Retour a la case depart. Moi qui pensait que nous n'étions pas que de simple meilleurs amis.
Et puis sans me prévenir il est parti.
-Shaw-
Je souffle. Il s'est réveillé du pied gauche aujourd'hui.
Je regarde sur internet l'heure de notre vole pour Toronto.
Dans deux heures.
Je pense qu'il est temps de partir.Je me lève et mets toute mes affaires dans ma valise.
Pochette maquillage, ma robe du Met, mes vêtements, des nouveaux vêtements acheté en ville.
Normalement c'est bon.
Ah oui ma trousse de soin pour le visage. Et mon argent.Je la ferme difficilement et commande un uber.
Je laisse un petit bout de papier avec marqué :
I'm left, see you soon Sean :)
Je le pose sur le dessus de sa valise.
Descendu a l'accueille je pose la carte sûr le comptoir, l'hôtesse me sourit et me "remercie de votre sejour" je lui souris en retour.
Maintenant, retour à la maison.**
Je suis dans l'avion. Je culpabilise un peu de l'avoir laisser ici. Mais bon, c'est pas comme si il ne rentrerait pas.
Je prend une photo et la poste directement sur instagram.
Je coupe mon téléphone, en le mettant en mode avion.
Bon, Toronto j'arrive...
________________________________________
947 mots
Pas fou.
Petit chapitre aujourd'hui.
Peut etre mieux une prochaine fois.Vous en avez pensez quoi ?
Ca vous a plus ?
Vous allez bien ?
Vous prévoyez quoi pour la suite ?
Bisouuus
-mendessy ♡
VOUS LISEZ
𝐁𝐀𝐁𝐘 𝐒𝐈𝐓𝐓𝐄𝐑. shawn mendes
أدب الهواة→˚₊· TOME 1 ܴೈ -Pendant un temps tu ne faisais que des réponses négatives Shawn. Et on ne s'aimait pas. Et dans les deux sens du terme "aimer". Tu veux vraiment y retourner ? Tu veux qu'on soit de nouveau ennemis tous les deux ? -Eh t'abuses. Me r...