Tina profite de la fin du combat pour faire un reportage. Avant que l'on ne reprenne la route Sunny informe qu'il veut rentrer en emportant la carapace du colosse.
- Heu on devrait éviter de traîner dis-je.
- Hein et on peut savoir pourquoi, me répond Sunny
- Grrr en colère annonce une voix suivie de fracas.
Le colosse que Sunny avait combattu qui a été aspergé de parfum de combat et qui n'a pas été étourdit envoie un coup de pied. Je suis propulsée avec Toriko, Sunny, Komatsu et Rin en l'air. Pourquoi a-t-il fallu que ça arrive à moi ?
Le sol se rapproche trop vite. Et les champignons aussi. Je suis dans les airs avec Komatsu et Sunny. Komatsu et moi paniquons devant la situation mais au niveau des premières têtes de champignon, Sunny déploie ses cheveux et amortit notre chute. Je me retrouve sur les fesses et Komatsu la tête dans le sol.
- Même pour les atterrissages vous manquez de grâce.
- La délicatesse c'est pas ta plus belle qualité.
- Je te demande pardon !? Je reconnais que j'ai fait une erreur avec le colosse roc...
- Attend Komatsu, je vais t'aider, dis-je en voyant Komatsu se débattre
- Eh ne m'ignore pas ! Cela dit, je ne pensais pas que l'on atterrirait dans la forêt de champignons.
- La forêt de champignons ?! Houa des champignons crémeux dit Komatsu.
- Hein ? Déjà rétablit ?
- Alors là Komatsu t'es trop fort, dis-je en rigolant.
C'est à ce moment que notre chef sort un poulpe rose des herbes. Il s'agit d'un poulpignaigre qui crache du vinaigre. Et d'un coup Komatsu se retrouve avec cinq poulpes de différentes couleurs sur lui. Sunny montre son total dégoût et moi je m'approche de lui et caresse un des poulpes qui atterrie sur mon épaule. Komatsu présente les poulpes et moi je souris.
- Ah pourquoi je me suis retrouvé au même endroit que ces malades ?
Je suis sûre que Rin et Toriko sont dans de sales draps en ce moment. Malgré tout, je pense que Rin n'est pas mécontente de sa situation. Tina est avec Terry donc ça devrait aller. Komatsu a eu le temps de faire un feu et commence la préparation des champignons. Il asperge de quelques gouttes de sauce soja et un parfum délicieux arrive à mes narines. Je chantonne en le voyant prendre autant de soin dans sa réparation.
- Komatsu ça sent très bon, lui dis-je.
- Tu veux goûter Emeline ?
- Je ne peux pas refuser, dis-je avec un sourire qui ne dit pas le fond de ma pensée.
- Tiens, me dit-il en me donnant un champignon.
- Merci beaucoup.
Je savoure le champignon autant que je peux. Soudain un poulpe géant atterrit près de nous. Sunny l'a donné pour que la préparation de Komatsu soit meilleure. Sunny explique qu'il apprécie de voir le chef cuisiner les champignons et lui annonce qu'il vient de lui lécher la joue tout en l'appelant par son prénom. En outre, Sunny vient de reconnaître Komatsu entant que chef. Je souris. Sunny m'observe très attentivement. Je me demande à quoi il pense. Nous nous remettons en route et au bout d'un moment nous arrivons à une terre triste et grise. C'est un marécage.
- C'est l'ancien marée, dit Sunny. On le surnomme le musée des ingrédients parce que c'est un lieu où de nombreux anciens ingrédients y vivent.
- Effectivement on dirait des dinosaures.
VOUS LISEZ
Une vie gourmande (En Pause)
FanficEmeline, une jeune femme dont deux de ses passe temps préférés sont la cuisine et les manga, voit sa vie basculer quand elle atterri dans un biotope. Une réserve naturelle d'une extrême dangerosité même pour les plus expérimentés. Elle est face à un...