Nous nous enfonçons toujours plus profond dans le corps du mammouth. Qui aurait cru que je me retrouverais dans une situation comme celle-ci ? Pas moi en tout cas. Plus nous avançons, moins je sens mes jambes. Je m'arrête et appuie mes mains sur mes genoux pliés.
- Est-ce qu'on pourra faire une pause ?
Tina s'est déjà écroulée contre la paroi du mammouth. Un bruit résonne venant de son ventre. Je regarde Toriko. C'est à peine perceptible mais on voit bien qu'il peine. Si Tina réagit comme ça, je n'imagine pas l'état de Toriko. Ça doit être 100 fois pire. Voir plus. C'est à ce moment que l'on sent une secousse importante. Le mammouth semble énervé ou stressé. Je pense que Sunny doit être sorti maintenant. Je savais qu'il allait s'en sortir mais je vouais lui donner une bonne raison de revenir.
- C'est un sacré numéro, dis-je à voix basse.
- Tu disais Emeline ? Me demande Tina
- Non rien tout va bien
- Allez. On doit se dépêcher le mammouth réagit très mal à quelque chose. On y arrive bientôt je le sens, annonce Toriko.
Il dit ça par son odorat ou par l'instinct ? Peut-être les deux. Il a une grande connaissance des écosystèmes et de tout en général. C'est vraiment impressionnant. Ou alors c'est le but de ce manga. On court de nouveau toujours plus profondément dans ce labyrinthe. Soudain j'entend comme un scintillement et des dizaines étincelles brillent dans un virage intestinal et une odeur douce arrive à mes narines.
- On dirait qu'on est arrivé, m'exclamé-je.
- Oui effectivement, annonce Toriko.
En fait, on arrive à voir à l'intérieur du pachyderme grâce à la viande joyau. On est sur le point d'avancer quand une aura impressionnante résonne derrière nous. Toriko se précipite vers Komatsu et envoi un clou de poing vers le robot GT. Mais Toriko est envoyé à son tour contre les parois et passe au travers de plusieurs d'entre eux. J'entend les cris de douleur du mammouth. C'est tellement intense que je m'écroule sur mes genoux, les mains sur mes oreilles.
- Emeline ! Crie Komatsu
- Ça va, je vais bien c'est le mammouth. Ce n'est pas bon.
Je ne parlais pas vraiment de la résonance du mammouth sur mon corps mais de l'état de Toriko. Guidée par la colère, Rin décide d'envoyer une attaque sur le Robot GT qui est conduit par Starjun. Il est trop puissant pour nous tous.
- Rin non.
Trop tard, Starjun évite le coup est frappe Rin en plein estomac. Elle crache du sang et s'écrase sur l'une des parois.
- Rin !!!!
L'impact nous a projeté à terre. Nous sommes impuissants face à cet individu. Tina et moi rejoignons Rin. Sa blessure est plus que sérieuse malgré tout elle utilise la fumée d'endorphine pour soulager Toriko. Cette fumée permettrait au reste du groupe de s'enfuir mais aucun de nous ne le souhaite. Cependant Tina, plus lucide, demande à Roucoule de la guider vers la sortie et chercher de l'aide auprès de Coco et Sunny. Komatsu veut aider Rin mais Starjun le devance. Le pauvre jeune homme est pétrifié face à lui.
- Eh ! Ecartez-vous de lui. Monstre !
- Comment ?
- Oui parfaitement vous êtes un monstre vous et toute votre société. Ou je devrais vous désignez sous le terme d'assassin.
- Qu'à cela ne tienne. Toriko et cette femme vont mourir de toute façon
Toriko intervient juste à temps. Il frappe le Robot GT et l'envoie beaucoup plus loin. Tout en reprenant son souffle, Toriko s'approche de Rin. Elle n'a plus beaucoup de force mais nous parle d'un souvenir avec Toriko lors d'une capture d'un ingrédient. Elle lui avait donné un coup de main et dans l'action s'était coupé sous son œil. Elle était heureuse de la ressemblance avec la cicatrice de Toriko. Dans un dernier souffle, Rin fait une demande bien particulière à l'homme qu'elle aime. Cette scène m'atteint au plus haut point. Quelques larmes me montent aux yeux.
VOUS LISEZ
Une vie gourmande (En Pause)
FanficEmeline, une jeune femme dont deux de ses passe temps préférés sont la cuisine et les manga, voit sa vie basculer quand elle atterri dans un biotope. Une réserve naturelle d'une extrême dangerosité même pour les plus expérimentés. Elle est face à un...