Chapitre 15 : Notre vie avec elle

58 2 7
                                    

Point de vue global :

Le robot GT a assommé Emeline. La pauvre petite pend dans les bras du robot. Maintenant que sa mission est terminée, il la pose sur son épaule avec une certaine délicatesse malgré sa dernière manœuvre. Le plus dur est à faire. Le deuxième robot se rapproche de son acolyte.

- Maintenant qu'on a la fille, on devrait partir rapidement.

Un cri de rage les fait sursauter. Ils ne mettent pas longtemps à décamper. Plusieurs blocs de béton sont déplacés comme s'ils ne pesaient rien. Il a enfin atteint l'endroit où il a vu sa protégée pour la dernière fois, mais il n'y avait personne. Les vacarmes des pompiers et des représentants des forces de l'ordre l'empêchent d'entendre le moindre indice sur leur position. Au bout de quelques minutes, il comprend qu'il était arrivé trop tard. Emeline a été kidnappée sous ses yeux et il n'a pu rien faire pour l'en empêcher. La frustration prend la place de la colère. Tandis qu'un périmètre de sécurité d'un kilomètre est entendu par les forces de l'ordre, le chef pousse un cri aussi déchirant que peut être son cœur. Il a échoué.

Les heures défilent lentement. Les réparations de la Ville aux Ventres Pleins promettent d'être importantes, cependant aucune victime ou blessé n'est à déplorer, mais les attaques ont endommagé de nombreux bâtiments. L'IGO prend les mesures nécessaires. Des hélicoptères sont réquisitionnés, des architectes gourmets sollicités pour tout ramener à la normal. Il y a pourtant une chose ou plutôt une personne qui manque.

- La nouvelle artiste de Gourmet Town est portée disparue depuis hier soir. A en croire les témoins deux créatures de forme humanoïde ont été aperçues dans les ruelles ce soir-là. Et ceux malgré les efforts de plusieurs personnes la jeune prodige du fameux restaurant n'a pas pu...

La reporter est coupée au moment où le Chef éteint la télévision. Après avoir posé la télécommande d'une main tremblante, il les met devant son visage creusé. Il n'a pas pu dormir hier soir. Cela fait plusieurs mois que Emeline avait pris son envol. Elle prenait le temps de les voir au moins une fois par mois. Depuis son changement de vie, elle donne un plus aux laborantins et aux animaux. Pourtant aujourd'hui, dans les locaux du premier Biotope, l'ambiance est tendue. On pourrait entendre une mouche voler, même les animaux, qui font leur lot de bruit journalier, sont tristes dans leur enclos de verre. Il en est de même dans les coulisses, Rin est en train de réparer la machine de fumée qui a été détruite. Entre deux tours de clefs, elle soupire.

- Dans quoi t'es-tu fais entraîner, idiote

Sur le continent, c'est le même scénario. Toutes les personnes qui connaissent Emeline ressentent une tristesse doublée de l'incompréhension. Komatsu continue de travailler avec sérieux et passion. Seulement quand il sort de sa cuisine, il ne peut s'empêcher de penser à son amie. Les serveurs ont les oreilles attentives et par conséquent ils entendent ce qui disent les clients. Leur conversation tourne autour du restaurant de la jeune chanteuse. D'après les rumeurs, un tiers des tables réservées depuis des mois ont été annulées.

Tout comme le jeune cuisinier, d'autres amis pensent à la jeune demoiselle.

Dans les bureaux de l'IGO, les plus hauts de l'organisation sont réunis, pas tous mais suffisamment pour dire que la situation est préoccupante. Des robots GT se sont introduits dans une des plus grandes villes du Monde Humain et aucune Autorité Gourmet ne s'en était rendu compte.

- J'aimerai que l'on m'explique.

La question de président de l'IGO reste en suspens dans l'air. Personne ne veut répondre à cette question qui montre leur incapacité à protéger une jeune femme. Il faut dire que ce genre d'événement ne s'est jamais produit. En effet, par la Gourmet Society, il serait plus logique que des cuisiniers soient leurs cibles et non pas une simple chanteuse.

Une vie gourmande (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant