Trois mois sont passées depuis le commencement de la préparation de la soupe du siècle. Beaucoup de choses ont changé. Avec mon nouveau travail dans ce restaurant, sous la directive de l'IGO., c'est aussi un moyen de garder un œil sur moi. Ce restaurant a eu vent de ma capacité. Je ne sais pas pourquoi mais le gérant a pensé que ça aurait un effet bénéfique sur les plats. La théorie a été validé et effectivement j'intensifie le goût avec ma voix.
- Ce qui est quand même ironique.
- Emeline. Il est temps de te préparer pour ce soir.
- Oui monsieur.
Le directeur du restaurant, Monsieur Taisho, me traite bien. J'ai maintenant un salaire, tout à fait avantageux et des horaires variables. Les membres du personnel sont tout aussi gentils. Les plats qu'ils servent sont à la hauteur de leurs 4 étoiles. Au commencement, j'ai appris les bases de la restauration et mon estomac a été mis à rude épreuve. J'ai goûté tous les plats de la carte et j'ai dû décider d'une ou plusieurs chansons qui pourraient les parfaire. J'ai dû informer mon supérieur de l'état de mon palais.
- J'étais au courant. Madame Setsu m'en a informé. Elle m'a aussi dit que tu réagissais à certains plats.
- Seulement le sucré
- C'est déjà ça.
Je secoue la tête et me baisse le haut de mon corps.
- Je suis navrée de ne pas vous l'avoir dit plus tôt ! veuillez me pardonner.
Je sens une grande main sur le mon crâne. Il finit par me secouer les cheveux. Avec surprise, je relève la tête et découvre un visage souriant.
- Je comprends que ce n'est pas évident de ne pas avoir de palais dans notre monde mais fait attention cette donnée pourrait te coûter plus que tu ne le penses.
Cette réflexion m'a piqué le cœur pendant une seconde. Je n'ai pas eu le courage, oui le courage, de dire à Komatsu et tout le monde que je ne pouvais pas profiter comme il se doit les plats d'ici. Par la suite mon supérieur goûta les plats avec moi. Mon carnet de notes s'est rempli très rapidement. Une double page est accordée à chaque plat. J'ai dû en acheter deux autres. Le plus épatant mais aussi étrange est que je n'ai presque pas eu de difficulté à trouver deux même trois chansons pour chaque plat.
Depuis quelques semaines, je m'entraîne. Le restaurant a été réservé pour le mariage de deux célébrités de la gastronomie. Le menu m'a été transmis quand la réservation a été finalisé. La mariée et sa mère ont mangé plusieurs fois au restaurant et elles ont remarqué mes talents. Elles ont donc fait une demande au directeur. La fierté a gonflé mon cœur. J'ai mis toute mon énergie et ma volonté dans ce nouveau challenge. La liste des chansons a été déposé deux jours après sur le bureau du directeur. Le lendemain, les chansons ont été approuvé par lui et les mariés ainsi que le programme. Ce soir c'est le grand soir. La grande salle de réception est décorée pour l'occasion. Des nappes d'un blanc immaculé couvrent les tables faites de nombreuses couleurs. L'ensemble est en harmonie.
Ma tenue est une robe chic rouge, mes cheveux sont en chignon avec une mèche tombante sur les deux côtés de mon visage. C'est la jeune mariée qui a choisi ma tenue et prêtée. Elle m'a laissé la liberté de me coiffer et maquiller. J'ai opté pour un maquillage simple sur le visage mais pailleté pour mes yeux bleus.
Je commence par une musique connue de mon monde, une prière à la personne qu'on aime, qu'elle nous apporte force et amour. Les invités semblent suivre le rythme de ma chanson. Je remercie le couple qui est à l'honneur me faire participer au plus beau jour de leur vie et continue la soirée. Entre chaque plat, je leur fais découvrir quels « coutumes » pour les mariages. Les invités ont joué le jeu à mon grand bonheur. J'ai consacré une chanson pour chacun du couple. La jeune femme a choisi une qui désigner son mari comme son number one. Elle le traitera comme son trésor. Pour lui c'est l'une des plus connue de chansons d'amour des comédies musicales. Mes cordes vocales sont très sollicitées. C'est douloureux puis quand je dois reprendre mon souffle un nouveau timbre, masculin, sort pour la suite de la chanson. Au début surpris par le changement soudain, les invités s'arrêtent puis reprennent leur danse.
VOUS LISEZ
Une vie gourmande (En Pause)
FanficEmeline, une jeune femme dont deux de ses passe temps préférés sont la cuisine et les manga, voit sa vie basculer quand elle atterri dans un biotope. Une réserve naturelle d'une extrême dangerosité même pour les plus expérimentés. Elle est face à un...