Chapitre 27

2K 213 11
                                    

(Fernando et Haÿde en média)

PDV Fernando

_Fernando, nos invités sont là. Entendis-je mon père m'annocer alors que j'étais déjà au courant de leur arrivée.
Je les avais apercu par la fenêtre.

Prenant une dernière gorgée de mon verre pour me donner le courage d'affronter cette soirée, je me tourne vers eux avant que mes yeux rencontrent deux autres parfaitements verts et que je ne parvenais pas à oublier.

mon verre s'échappe de mes doigts et se brise à mes peids.

Je tremble de tous mes membres sans que je ne puisses bouger d'un cil, ne détournant pas mes yeux de son visage une seule seconde.

Pour éviter de m'évanouir,Je m'appuyai contre le bord de la fenêtre, le coeur au bord de l'explosion.

Mon premier réfexe est de me dire que Je suis surement entrain de rêver.

Quelqu'un veut-il me pincer sinon que fait cette femme ici? Cette femme ,qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Haÿde...ma Haÿde?

Pour être sûr que ce n'était point le cas, dans un effort monstueux j'exécute un pas vers eux , je voulai crier son prénom mais seul un murmure s'échappe d'entre mes lèvres.

_...Haÿde..?

Je vis son corps se raidir, puis se figer.

_C...c'est bien toi!?... Demandai-je en me rapprochant encore.

_...

Je me rapprochai peu à peu, en priant Dieu de ne pas me jour des tours. Je ne pourrai pas le supporter. Tant de fois j'avais imaginé la retrouver et par je ne sais quel moyen, elle se tenait là..devant moi, aussi belle que dans cinq ans.

Une fois face à face  nous nous fixons dans les yeux, et ma main tremblante vient se reposer sur sa joue,et  au contact de sa peau, je me sens revivre, mon coeur bat de nouveau.

Elle me regarde simplement dans les yeux, le teint pâle comme un linge ,d'une voix mourrante elle me souffle

_...Vous...

Je la prends immédiatement contre moi tandis qu'une larme m'échappe.

_Ha...Haÿde, mon Dieu c'est toi....c'est toi...j..je ne rêve pas...

Je la serre de toutes mes forces, je la broie littéralement dans mes bras, n'arrivant toujours pas à croire qu'elle est là, avec moi et surtout...contre moi .

Je la prends ensuite par les épaules, en la secouant légèrement.
_O..où étais-tu passé durant toutes ces années? Comment as tu...

_Qu'est ce que c'est cette mascarade!?  Hurla une voix près de nous.

Jhonn

Je les avais oublié... lui et mon père.

_Lâche la tout de suite! Dit-il en prenant Haÿde par le bras et en l'ammenant à lui.

_Viens H, on part d'ici! Dit il en prenant sa main dans la sienne en prenant le chemin de la sortie.

Alors là, pas question. La perdre de vue, une seconde de plus m'est impossible.

Je m'interpose immédiatement

_Elle n'ira nulle part.
Je grogne les poings sérrés.

Puis d'une voix parfaitement calme je déclare à Haÿde

_ Haÿde...Haÿde vas-y dis lui...
Dis-je sans la regarder.
Dis-lui, que tu es la mère de mon fils et la femme de ma vie.

On se fixait comme deux enragés prêt à se sauter dessus, avant qu'un bruit sourd ne nous fasse reprendre nos esprits.

Mon Doux PéchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant