Chapitre 30

2.1K 172 3
                                    

(Love again de Lady Gaga)

PDV Jim

_Que je rentres? Pourquoi? Demanda Jim à Fernando qu'il avait à l'autre bout du fil.

_Oui, je te demandes aussi de prévenir Alice, mais tout en douceur. Je ne veux pas qu'elle s'inquiète.

_Elle assiste a une réunion assez importante, je ...

_Encore mieux, on aura le temps de se préparer et amortir le choc avant qu'elle n'arrive.

_De quoi tu parles Fernando? Demandai dérouté plus que jamais en me redressant sur ma chaise.

_Je suis en route, je veux que tu laisses un message à Alice lui disant de venir te rejoindre à la maison immédiatement après la réunion s'il te plaît.

Il est en route? Il ne devait pas venir après quelques jours?

_Très bien, je te fais confiance. mais tu veux me dire pourquoi? Parce que je ne comprends absolument rien là.

_Viens, tu le sauras par toi-même. C'est très sérieux Jim, je serai là dans une demie heure.

_Je l'espère vraiment Fernando.
C'est bon, J'arrive.

_Merci.

Je raccrochais, alors là je ne comprends rien du tout. Pourquoi, il vient maintenant? Pas que je ne serai pas heureux de le revoir,mais sa présence me prend au dépourvu. Comme d'habitude quoi! Finalement ça ne devrait pas me surprendre.

Encore une fois, je dois tout laisser en plan. Je demandes à ma secrétaire de reporter mes rendez-vous, j'enfile ma veste et je prends mes clés. Je dois être là avant lui pour pouvoir l'accueillir.

Mon portable en main, je laisse le message à Alice.

_Alice mon ange, Je ne suis plus au bureau, je vais à la maison. Rejoins-moi là-bas le plus vite possible. Ne t'inquiètes pas, il y a rien de grave.
Je t'aime.

Je descends au parking récupérer ma voiture en prenant immédiatement le chemin de la maison.
J'y arrive sans encombre, parce qu'à cette heure la circulation n'est pas dense.
Mon ventre gargouille à l'instant me rappelant que je n'avais pas pris le temps de prendre mon petit déjeuner et que je cherchais par la même occasion de m'attirer les foudres de ma fiancée.
Je vais de ce pas y remédier, je me souviens qu'il nous restait des lasagnes. Je vais juste me faire chauffer un plat.

En rentrant dans la maison, le silence bienfaisant m'accueillit, je pose ma veste à l'entrée et je me débarrasses de mes chaussures. Mon ventre me rappelle de nouveau à l'ordre et je me dirige sans tarder vers la cuisine. Je salive déjà en sortant l'assiette pour me servir. Les lasagnes de ma femme j'en raffole. Elle pourrait m'en faire tous les jours, je ne m'en lasserait jamais.

Je tire un siège et m'installe devant mon plat chaud, Fourchette en l'air je m'apprêtes à déguster mes doux lasagnes quand la sonnette de l'entrée retentit. Je prends tout de même une première bouchée puis déposant ma serviette tout près de mon assiette, je pars ouvrir la porte en prenant le temps de bien mastiquer et d'avaler en chemin.

Ne doutant pas de l'identité de mon visiteur, j'ouvre immédiatement en disant un Fernando qui bloque dans ma gorge.

J'ai les yeux grands ouverts, je suis certain que je n'ai aucun problème médical de ce côté là, pourtant ce que j'ai devant mes yeux me parait tout sauf réel.

_Bordel....
Je murmure.

_Bonjour, Jim. Me dit Haÿde les lèvres tremblantes qui se tient debout en face de moi la larme à l'oeil.

Mon Doux PéchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant