Chapitre 16

2.4K 213 5
                                    

PDV Haÿde

Je me rappelle de cette route, ces arbres que je voyais défilé à travers la vitre de la voiture, les secousses que ces cailloux provoquaient sous les roues jusqu'à me martyriser les fesses.

Ces souvenirs douloureux où je serrai mon fils dans mes bras risquent de m'achever et je ne pourrai pas continuer mon chemin. Pourtant je le dois, mais La route est plus longue que je le croyais. Beaucoup trop longue, j'arrive à peine à tenir sur mes jambes.

Il a vraiment cherché à nous couper du monde dans ce trou perdu.

Le silence qui règne autour est angoissant, effrayant. Il n'y a pas le moindre bruit et j'ai peur d'en faire avec mes pas.

Comment je vais faire!?

Retrouvé mon fils, ma famille !?

Je ne sais même pas où je suis, je marche juste en prenant le soin de suivre le chemin droit devant moi pour ne pas me perdre.

Mais j'ai bien l'intention de continué jusqu'au bout...je ne vais pas abandonné maintenant, pas maintenant que... que je suis libre.

Je suis libre.

L'ombre d'un sourire nait sur mon visage malgré la fatigue.

J'avais envie de crier haut et fort dans cette immense forêt, Mais j'avais trop peur.

Peur d'être de nouveau rattraper pour me faire encore prisonnière, je ne pourrai pas le supporter encore une fois. Je préfèrerai maintenant mettre fin à ma souffrance au lieu de me retrouver encore là-bas. Rien que d'y penser j'ai la nausée et la chair de poule.

Dire que j'avais reussi à y vivre durant cinq ans! Dieu, comment j'avais fait?!

Je suis peut-être libre, je sens néanmoins que je vivrai désormais dans la peur.

La peur du futur.

La peur de ne pas retrouver mon fils.

La peur de ne pas retrouver Alice.

La peur de ne pas le retrouver.

Fernando.

Je murmure son prénom. Et je me rends soudainement compte que c'est la première fois depuis cinq ans que celui-ci dépasse la barrière de mes lèvres.
Il était toujours là dans un coin de ma tête mais jamais je n'avais osé le prononcer, j'avais trop peur et j'avais trop mal... Et j'ai toujours mal.

Qu'est il devenu? Quels chamgements ont subi sa vie pendant ces cinq ans!?

Peut-être qu'il ne souvient même plus de moi.

Peut-être que je suis resté cette femme qu'il avait un jour aimé mais qu'il a fini par oublié.
Il a surement continué sa vie après n'avoir reçu aucune nouvelle de ma part. Je ne faisais pas à propement partie de la sienne, il m'avait dit m'aimer telle que j'étais avec peut importe le fardeau que je portais, je lui avais dit que je l'aimais car il était le seul à m'avoir fait ressentir toutes ces choses, le seul pour qui j'ai voulu changer, il ne  saura peut-être jamais s'il a eu un fils mais je lui quand même devrai tout, à commencé par le fait que je me suis senti aimé une fois dans ma vie pour celle que j'étais , de m'avoir donné le courage et la volonté de laisser derrière moi ma vie de prostituée jusqu'a ce cadeau inestimable qu'il m'a offert sans même le savoir. Brian.Et tout ceci en l'espace d'une seule nuit.

Une seule nuit mémorable, tout simplement magique mais qui à bouleversée ma vie.

Le reverrai-je seulement un jour!? Si j'ai la chance de le revoir ce sera par pur hasard car je ne chercherai pas à le faire, je ne vais pas cherché ni me permettre de débarquer à nouveau , je suis un fantôme, un fantôme du passé qu'il valait mieux laissé dans son coin, il ne saura donc jamais ... jamais.

Mon Doux PéchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant