(Jhonn en média)PDV Jhonn
En contemplant la jeune femme qui dormait à mes côtés.
Je décidai à contre coeur de me lever, Dieu seul sait à quel point j'avais envie de la prendre à nouveau dans mes bras et de lui faire l'amour comme la première fois.Mon téléphone en main, je regardai l'heure et je décides de passer l'appel que je redoutes un peu. Il était trop tôt mais tant pis! Au moins je dirai que j'avais essayé.
Je décidai d'appeler mon frère.Le téléphone contre mon oreille, je l'entendai sonner en espérant que personne ne décrocherait.
_Fernando Zadig.
Entendis-je.
Je pris quelques secondes avant de pouvoir répondre.
_Bonjour, C'est Jhonn. Jhonn Stewart.
_Jhonn...hum...je ne m'attendais pas à votre appel.
_C'est pourtant ce que vous vouliez, vous aviez dit qu'il était urgent que je vous rappelle.
_Effectivement...Mon père...notre père a
_Il n'est pas mon père, que les choses soient clair! je ne peux m'empêcher de répliquer
_T..très bien, mon père et moi voulions organiser une rencontre autour d'un diner... Vous savez..histoire de faire plus ample connaissance.
_Je n'ai nullement besoin de faire votre connaissance. Nous somme de parfaits inconnus, et j'aimerai que cela reste ainsi.
_Votre mère...lui avait écrit une lettre, dans laquelle elle explique tout. Son souhait était que s'il lui arrivait malheur, elle sera envoyé à vitre vrai père. Toute leur histoire y est, selon les dires de mon père, il souhaiterai te la donner en personne, autour d'un diner où l'on pourra discuter tranquillement. Tu n'auras rien à perdre, tu viens et il pourra te donner ta lettre.
_Pourquoi il ne me l'envoie, je suis dans un hotel, il n'a qu'a me la laisser à la réception.
_Ce serait évidemment plus pratique, mais il tient à vous voir, moi également. C'est le seul moyen que vous avez de récupérer la lettre de votre mère.
_C'est du chantage!? M'exclamai-je
_C'est que vous nous rendez la tâche difficile...vous comprenez? Juste une demie-heure, pas plus. Qu'en dites-vous
_.....C'est d'accord, mais je vous préviens que mon temps est précieux. Plus vite ce sera fait, plus vite vous sortirez de ma vie!
Alors ce soir._Ce soir?..
_Oui, ce soir! Il y a un problème?
_Non, aucun. Je vous enverrai l'adresse et l'heure.
_Très bien, mais je ne serai pas seul.
_Votre femme?
_Non, du moins pas encore. Aurevoir Monsieur Zadig.
_Aurevoir, Jhonn.
Je soufflai, en me postant près de la grande fenêtre. Une lettre? Ma mère m'a laissé une lettre?
Pourquoi elle l'a envoyé à cet homme?Une main douce mais glacée, me toucha l'épaule.
Je me retournai pour tomber sans surprise sur H.
Enroulée dans un immense peignoir, les cheveux en bataille je ne cessai de la contempler._Tu ne dors pas?
_Je n'y arrives pas. Dis-je en prenant ses deux mains pour les garder dans les miennes.
VOUS LISEZ
Mon Doux Péché
RomansaAprès une nuit pareille, elle est partie. Le laissant seul dans ce lit froid où quelques heures plus tôt elle lui communiquait tout son amour par toutes les pores de son corps. Ils se retrouvent cinq ans plus tard. Ils ne sont plus les mêmes. Elle...