Chapitre Bonus.

2.2K 206 12
                                    

(Fernando en média)

PDV Alice

Je suis debout parmi la foule, tournant sur moi-mêne en espérant apercevoir une masse de cheveux roux.

Mais rien, l'attente est interminable , l'angoisse est à son plus haut point jusqu'à ce que ma respiration se coupe par le son du téléphone entre mes mains.

Un message.

_Avancez jusqu'au jet d'eau.

Le message est clair, précis.

J'aperçois une petite fontaine juste en face et je franchis les quelques mètres qui me sépare d'elle.

Je jette un petit coup d'oeil vers la gauche.

Ouff...Jim est là.

Quoique son journal en main, il n'a pas l'air crédible.
Qui lit le journal en pleine nuit!?

Jim et ses délires

Un petit coup d'oeil vers la droite, Fernando est adossé contre un mur et ne me lache pas des yeux.

J'ai plus confiance en lui ce soir que Jim.

Bip,bip

Un nouveau message.

_Votre colis, sur le banc à droite.

Hein, un banc!?

Effectivement un regardant de plus près j'aperçois un petit banc à quelques centimètres sur la droite.

J'y trouve seulement un enfant, un enfant assis qui dévore un cornet de glace au chocolat.

Où peut bien être caché ce foutu colis?

Je me baisse pour regarder sous le banc tandis que le petit enfant me regarde de ses yeux interrogateurs.

_Vous cherchez quelque chose!? Il me demande gentimment.

Je le regarde et lui souri

_Oui, tu n'aurais pas vu quelqu'un deposer un paquet par hasard? Ou autre chose peut-être?

_Non, il n'y a que moi et mon ami Wine.
Il revient, il est allé me chercher une autre glace.

Il me répond en continuant à lécher son cornet avec gourmandise.

Un léger sourire se forme sur mes lèvres et Je décides  finalement de m'assoeir à ses cotés et de bavarder un peu pour diminuer mon stress en attendant le message suivant parce que finalement il n'y a rien ici.

_Ah, et elle est où ta maman? Elle n'est pas avec vous?

_Non, maman est à la maison. Dit-il soudainement triste

_Ohh....

_...

On dirait que parler de sa mère, le rend triste alors pour changer de sujet je lui demande...

_Elle s'appelle comment ta maman?

Je m'assènes une gifle mentalement, il ne fallait plus aborder le sujet de sa maman! Mais oh Alice!?

Portant sa réponse me glaca le sang.

_Elle s'appelle Haÿde.

_....!???

_Co...Com...comment.?

_Ma maman s'appelle Haÿde. Et vous vous appelez comnent!?

Je me fige

_A...Alice.

_C'est jolie comme prénom!

Pincez-moi, je rêve! Je fixe l'enfant devant moi comme une alliénée et ses cheveux roux, son sourire.....et ses yeux Bon Dieu!!.....mais non, mais non.

Mon Doux PéchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant