Chapitre 10

2.4K 234 10
                                    

(Haÿde en média)

PDV Alice
Aujourd'hui je me suis réveillée de bonne humeur, je me suis douchée en chantonnant une vielle chanson Barbie que je connaissais depuis longtemps

Me voici, je vis ma vie
Je sais qui je suis, je vais au bout de mes envies
Je suis là, j'avance pas à pas.....

Tirée à quatre épingle, je me suis préparée un petit déjeuner digne d'une reine, Et bien sûr même en machant mon repas, je gardai ce sourire niais sur mes lèvres.

Je n'arrive pas encore à réalisé que je vais me marier!! Me marier!! Je me demandai quand il allait faire sa demande, après tout ça faisait presque trois ans qu'on sort ensemble. Et voilà qu'il me surprend pendant qu'on conversait normalement au sujet de Fernando.

Au souvenir de celui-ci, mon coeur se serre.
Dire que je vais me marier avant elle, avant Haÿde.
Mais où es tu nom de Dieu!? J'ai tellement besoin de toi. J'ai tellement de choses à te dire. Haÿde.

Toute bonne humeur envolée, je me décide à finalement prendre le chemin pour me rendre au travail. Jim m'attends déjà là-bas.

PDV Haÿde
Mon stresse dépassait la normale,  je marchais tellement dans cette grande chambre que je m'étonnais des fois pour des petites choses que je voyais que maintenant alors que j'y vis depuis cinq ans. Mes pieds me firent mal, je pouvais faire une syncope d'une minute à l'autre. J'ai passé la pire nuit de toute ma vie, je suis resté assise sur mon lit à l'affût du moindre bruit.

Il faisait jour à présent et toujours aucun signe de vie. A peine pensai-je qu'ils m'avaient peut-être oublié que J'entendis des pas. Les battements de mon coeur tambourinaient de plus en plus fort quand je realisai qu'ils se dirigeaient vers ma chambre.

La porte s'ouvrit et je me mettai debout. Je me suis préparée pour toute eventuelle mauvaise situation. Jeans long et ample pour faciliter mes mouvements, t-shirt confortable et assez large pour cacher un truc dessous, une petite veste assez chaude pour me maintenir au chaud si jamais on voulait m'enfermer dans une cave et pour finir, Chausettes et baskets!  Ouais, j'étais prête pour la situation nauséeuse qui se profilait à l'horizon.

_Pour pas crever de faim, je t'ai apporté ça!

C'était Wine. Avec un plateau en main contenant un tas de bonnes choses.

_??

_Eric ne sait pas si je te l'ai apporté, alors fais-vite. Je ne sais pas ce que tu aimes alors j'ai pris un peu de tout.

J'avance doucement la main et prends: bouteille d'eau, pain et fromage, pomme et un paquet de chips.

_Merci.

Il ouvre la porte et sort aussi vite qu'il était venu. Au moins, ici j'ai quelqu'un qui pense à moi.
Il n'est pas si mauvais qu'il le parait. Je n'aurai pas du le juger aussi vite, mais les personnes qui fréquentent Eric ne sont pas non plus des enfants de coeur.

Au moins, maintenant j'ai de quoi tenir pour trois jours s'il le fallait ce qui est très bien!

Soudain, sans même m'en rendre compte, je suis dans les transes. Quelque  chose va se passer! Pas moi non! E puis moi, on s'en fiche. Si je meurs maintenant, ça ne changera rien. Je suis sûre qu'on a déjà fait mon deuil et tout. Je suis morte.

_Je suis morte....murmurai-je

Et la réalité et le sens de ces mots me percutent violamment. Non pas pour ce qu'ils veulent dire. Mais pour les personnes pour qui je le suis.

Je suis morte

Je suis morte

Je suis morte

Aux yeux d'Alice, de Fernando, de tous.

_Elena...Mes yeux s'ouvrent en grand. Elle sait, elle est la seule qui le sait. Je lui avais dis pour ce pacte, ce compromis. Est-ce qu'elle sait pour l'endroit où je suis, est ce qu'elle prend des nouvelles de moi?.
L'espoir que peut-être que je ne suis pas oubliée me fit pousser un soupir à fendre l'âme.
Mon Dieu! Qu'est ce que je fiches ici?
Je scrute ma chambre comme si je la voyais pour la première fois.
Mes yeux s'abaissent sur le matelas où je suis assise et mes mains caressent les draps.
Des draps jaunes avec de petits motifs verts.
Jaunes? Pourquoi jaune?
Il y a jamais eu de couleur jaune sur mon lit. Du blanc, il y a toujours du blanc dans ma chambre. Une chambre que je ne reverrai peut-être jamais. Alice me demandait souvent pourquoi cette couleur me fascinait tant. Je lui avais expliqué, elle avait hoché la tête mais j'en suis sûre n'avait jamais compris.

Un petit rire m'échappe.
En tout cas, je n'ai pas été seule toute ma vie.
J'avais eu au moins quelqu'un et je savais que je comptais pour cette personne.

Je me lève doucement de ma place et me dirige vers la salle de bain. Seulement , des pas retentissent et je fixe la porte attendant l'arrivé de mon bourreau ou de mon visiteur.

Quelques secondes après, Wine pénètre dans ma chambre encore une fois sans frapper, mais bon il m'a apporté à manger, je vais laisser passer cette fois.

Je le regarde en froncant les sourcils à cause de son visage vide d'expression
_Eric vient de me demander d'emmener des échantillons pour lui et Brian, pour faire un test ADN.

Mes yeux s'écarquillent, je me fige, mon coeur rate un battement d une fraction de seconde, mon sang se glace.

Je le regarde de mes yeux vides. Je me tiens devant lui, pourtant je ne sens plus mon âme. Comme s'il s'avait dans quel corps infecte il était.
Avec le peu de force qu'il me reste sur l'instant.
Je lui murmure
_Sauve nous.

Il se raidit à l'entente de mes mots, me regarde un instant puis dans son silence sort de la chambre où nous étions.

Je me laisse glissée au sol, les mains le long de mon corps. Tout ce que j'ai vécu avant ne pouvait être pire que maintenant.
S'il est le fils d'Eric, nous serons sains et saufs mon fils et moi.
S'il est celui de Fernando, Eric se vengera de moi, de nous. Pourtant mon coeur bat plus fort quand je penses à la probabilité que j'avais peut-être une partie de lui avec moi. C'est ce que mon coeur souhaite! Tout mon être espère que Brian soit son fils
Cependant ma raison me souffle que si c'est le cas, plus rien ne sera comme avant.



Slt! J'aimerai bien écrire plus ou publier plus souvent, malheureusement je ne reçois aucun encouragement que soit de votre part ou autre. Bien que écrire me fait du bien, je ne connais pas vos avis sur l'histoire et j'ai plus vraiment l'envie de la continuer.

Mon Doux PéchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant