Chapitre 12

2.2K 210 2
                                    

(Haÿde en média)

PDV Alice

Nous conversons dans la bonne humeur, une bouteille posée sur la table basse du salon de Jim, vautrés sur les canapés, Fernando me racontant des anecdotes hilarantes au sujet de celui-ci qui boude dans son coin ne pouvant pourtant s'empêcher de rire quelques fois.

Tout semble parfait. A quelques exceptions près, car le sujet du mariage est de nouveau mise sur le tapis et la gêne s'installe quand Fernando pose pas seulement une, mais deux questions fatadiques.

_Quand comptez-vous célébrer votre mariage, avez-vous déjà pensé à des dates?

Il me fixe, attendant des réponses que moi-même j'ignores.

J'avale difficilement ma salive et je dis d'une petite voix

_On en a pas encore parlé.

Il hoche la tête, tandis que Jim me lance un regard triste.

Il a compris que même si je suis heureuse de devenir sa femme, me voir en robe blanche sans ma seule famille ce jour-là à mes cotés pour me soutenir, me sourire et me dire que tout va bien se passer est....juste au-dessus de mes forces.

Je ne pourrai pas, pas sans elle alors que je sais qu'elle est vivante, et qu'elle est quelque part et qui sait peut-être pas très loin d'ici.

Ce moment de gêne où seul le bruit de nos respirations se faisaient entendre fut coupé par la sonnerie de mon téléphone.

Une sonnerie ridicule d'un chat qui miaule et je rougis sous les regards amusés de Jim et Fernando.

Au moins, ça a détendu l'atmosphère!

Je fouille dans mon sac à la recherche de l'objet et je le sors enfin de sa cachette.

Toutefois je fronce les sourcils en apercevant le numéro.

Numéro Inconnu.

_Qui est-ce? Me dit Jim
Pourquoi tu ne réponds pas?

_C'est un numéro inconnu. Je lui réponds

_Inconnu?

Ce fut au tour de Fernando de froncer ses sourcils.

Je vais quand même répondre, après tout on ne sait jamais.

Seulement quand je prévois de glisser mon doigt sur l'écran, le son se coupe et le téléphone affiche directement que j'ai un appel manqué.

Bon, tant pis alors.

J'allais le déposé sur la table basse quand il retentit de nouveau . Cette personne persiste....étrange... mais qui ça peut bien être?

_Allô...?

_....

Je regarde l'écran l'appel est toujours en cours et je redemande.

_Allô?

_Quelqu'un m'a dit d'appeler ce numéro. Dit une voix d'homme.

Hein!?

_Quelqu'un vous dites? Qui ça? Et vous qui êtes vous? Je réponds méfiante

Jim se décala du dossier du canapé et s'asseya correctement en croisant ses bras il me fixe, suivant avec attention mon échange.

_Haÿde.

Mon souffle se coupe, mon coeur s'arrête et je me mets à trembler.

_Haÿ....Haÿde? Où est-elle? Qui êtes-vous?

Mon Doux PéchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant