Chapitre Bonus

2.1K 190 6
                                    


PDV Fernando

Nous étions assis face à face. Son visage aussi pâle qu'un linge regardait par la fenêtre, ses yeux étaient rouges et gonflés signe qu'elle avait encore pleuré. Ses pieds tapaient inlassablement, m'empêchant de me concentrer et de réfléchir correctement.

Mon père n'a pas été de mains mortes. C'est vrai qu'après il n'y avait eu que lui, que lui pour subir mes sauts d'humeur , lui seul savait pour mes cauchemars et pourtant il ne me disait rien à ce sujet. J'avais besoin d'être seul et il le comprenait. Seulement quand j'avais mal tourné, il ne le supportait pas, je me bourrais la gueule et me voir dans cet état pour une première fois a du lui faire un choc.
J'avais finalement décidé de prendre mon propre appartement, c'est ce que j'aurai du faire depuis le début , lui épargner mes déboires.
Mais encore, j'ai fais bien pire. À présent je fréquentais des bars, j'engageai des filles, je profitais d'elles.
Pourquoi?!
J'avais toujours refusé de faire face à la réalité, je refusais d'admettre que c'était un moyen des plus vicieux pour me rapprocher d'elle. De son monde. Et que sais-je? Espérer tomber sur elle malgré le fait que je savais que j'étais loin, très loin de là où je supposais qu'elle était.
J'en demandai encore et encore.... Toutes ces filles avaient quelque chose qui me la rappelait, je m'en suis rendu compte maintenant. A l'instant où je la regarde, j'avais tellement oublié ces traits, mis à part ses yeux.

Je posai ma main sur son genou, elle sursaute et tentes de me faire un sourire. Avant de timidement me dire...
Je me surpris à dire que le mot timide ne lui convenait pas...car je ne la connaissais pas ainsi. Où est donc passé la Haÿde farouche et sûre d'elle?...

_Com....comment Elle est? Comment elle va?

_Qui ça?...Ah...Alice?

Elle hoche la tête pour me répondre

_Elle travaille avec nous, enfin dans l'entreprise que nous avons là-bas!....elle une jeune femme extraordinaire et elle est fiancée à Jim.

_Jim?...El..elle est fiancée!?

_Oui, Jim. Tu ne t'en rappelles pas?

_...

_Ce...celui, dans la soirée.

_Oui, lui-même.

_J...je suis vraiment désolé Fernando...je sais que ça ne va absolument rien changer...mais..

_Où étais-tu?!...où étais tu Haÿde pendant tout ce temps!? Quand j'ai fini par ouvrir mon coeur à une femme, le lendemain elle prend la fuite, je me retrouve seul à me demander où j'avais fais l'erreur! Et quand je suis allé chez toi! Tu avais laissé ta lettre et tu avais disparue!

_Tu es allé chez moi!? Me demanda t-elle surprise

_Evidemment, qu'est ce que tu crois? Je croyais devenir fou en m'imaginant des scènes plus horribles les uns après les autres!

_ La...la lettre, tu l'as lu?

_Oui, je l'ai lu. Tu avais abandonné ta famille, tu m'as abandonné moi. Comment penses-tu qu'Alice va? Elle était complètement éffondrer, je ne pouvais pas l'aider parce que j'étais dans le même état qu'elle. De surcroît , tu es partie avec un enfant de moi. Et pendant cinq ans Haÿde! Cinq putain d'années, tu n'as donné aucune nouvelle, même pas pour me dire que j'avais Un fils bordel!

_J...je ne savais pas que Brian était de toi....et je ne pouvais pas..je ne pouvais pas vous...

_Evidemment que tu ne le savais pas! Après tout tu es....

_....

Je me levai brusquement et je m'enfermais dans les toilettes. La rage dans le sang et dans la tête...j'ai failli dire les mots de trop. Je peine à garder mon sang froid, trop d'émotions me traversent quand je suis à ses côtés. Trop d'émotions contradictoires, Je ne cesse de l'aimer et de la détester à la fois. Je meurs d'envie de l'embrasser et de lui faire du mal. Je crois que je deviens de nouveau fou....

Je m'appuies contre la porte de celle-ci, j'ai mal, affreusement mal. Mais je l'aime, j'aurai pu passer à autre chose c'est même ce que j'aurai du faire! Mais je n'ai pas pu, tout petit espoir me suffisait pour me raccrocher. Je ne dois pas autant m'emporter, je me dois de la laisser parler, m'expliquer. Oui, c'est ça, je vais me calmer et retourner la voir.

Je me passes de l'eau sur mon visage, en respirant lentement.
J'inspire une dernière fois et je retournes m'asseoir en face d'elle.

Elle a le regard vide, ils dégageaient de l'inquiétude tout à l'heure mais à présent il n'y a plus rien. Plus rien du tout.

Tout à coup, elle se tourne vers moi en me  disant rapidement avec force.

_Je vais tout te dire! Quand on sera à la maison,je te dirai tout...absolument tout Fernando. Dans les moindres détails. Je te dirai comment ma vie à été une merde, au fait non! Je commencerai par le début. Tu veux savoir? Alors, tu sauras tout! Comment j'ai perdu ma virginité par exemple! Et tu sais quoi? Je ne regrettes pas, parce qu'avec l'argent que je me suis faite en baisant avec de parfaits inconnus, j'ai payé une maison et Alice a pu aller à l'école. Moi, je n'y suis plus aller  et tu veux aussi savoir pourquoi? Parce que je n'avais pas de temps à perdre avec les études...c'était trop long! J'avais besoin d'argent le plus vite possible pour ne pas crever de faim. Personne, personne ne voulait de nous...Alors...ex...excuse-moi d'avoir voulu survivre....excuse-moi de t'avoir aimé....excuse-moi de t'avoir blessé, d'avoir porté ton fils, d'être réapparu dans ta vie...sanglota T-elle.

Je la prends immédiatement dans mes bras en essayant de calmer ses pleurs

_J..j' t'en prie pardonne moi Fernando...je te jures que je ne voulais pas te faire du mal, je te le promets...

_Chutttt....ma chérie...chut...c'est à moi de m'excuser, pardon Haÿde, pardon mon amour...

_J...je n'en peux plus...je veux être heureuse pour une fois....je veux être heureuse Fernando...

_Je te promets que tu le seras. Je te le promets.

Elle renifla quelques instants avant de lever les yeux vers les miens.

_Comment veux tu que je sois heureuse Fernando? Pour être heureuse il faut savoir aimer. Mais, je ne sais pas le faire.

_Moi non plus, je ne sais plus le faire.
A..alors...Haÿde et...et ..si on apprenait à le faire ensemble?

Elle me regardait de ses grands yeux verts et je m'y perdis un instant.

_Tu ne me pardonneras jamais Fernando, tu le sais...et je le sais aussi...

_C'est vrai peut-être que ça prendra du temps mais je suis sûr qu'on va finir par y arriver. Ce ne sera pas aussi difficile que tu le crois, parce que je t'aime déjà.

_ Je t'aime aussi Fernando.

FIN






























Mais non, c'est une blague.
Même si elle n'est pas trop loin.
Allez, Bisous. Et merci à ceux qui ont répondu au chapitre précédent.

Mon Doux PéchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant