Dernier chapitre : Libres comme l'air

525 57 51
                                    

Le printemps fait bourgeonner les boutons de fleurs. L'air frais et humide de la rosée du matin pénètre dans les poumons du jeune Eren. Il se ballade lentement dans les allées d'un petit parc, profitant du retour timide du soleil.
Voilà quelques jours que l'ancien médecin à été libéré pour bonne conduite, après 9 longs mois d'incarcération.
Tout en remontant son écharpe et en réajustant le col de sa doudoune, il marche les quelques centaines de mètres qui le séparent de son appartement. Après avoir relevé son courrier, il s'engouffre avec hâte dans son salon et s'assoit sur son canapé. Il ouvre avec empressement une lettre qui provient de la prison où séjourne Livaï. Son coeur bat la chamade, pressé d'avoir de ses nouvelles. Son sourire allant d'une oreille à une autre illumine son teint de miel.

"Eren,

Durant tout ce temps, je n'ai fait que t'aimer. Je t'ai mainte fois fait la promesse de t'aimer jusqu'à la fin de mes jours. J'accomplirai cette mission. Je bénis le ciel de t'avoir mis sur mon chemin. Je remercie la mer que j'aime tant d'avoir amené cette bouteille jusqu'à moi. Je te chéris de m'avoir fait connaître un bonheur intense et un amour aussi pur. Merci de m'avoir aimé aussi fort.

Dix-huit années en prison... voici ce que me réserve le destin. Dix-huit années de souffrances, d'enfermement, sans traitement pour soigner mon mal qui ne fait que me bouffer davantage. Mon état est pire que lorsque je suis arrivé dans le sevice où tu as pris soin de moi. Imagine le débris que je suis devenu. Je ne suis plus qu'un cadavre ambulant, dont la peau semble avoir séché sur mes os. Je ne m'alimente plus. J'ai peur de dormir, j'ai peur de ma vie, j'ai peur de moi-même, j'ai peur de ce que je suis et j'ai peur de ce que je vois.

A l'heure je t'écris, je pense avoir pris une bonne décision, celle de trouver un repos éternel. Non, il ne s'agit pas d'un acte irréfléchi. Personne ne peut m'aider...mes demandes de soins n'ont jamais abouti. Là je serai, je pourrai peut-être te voir et penser à toi sans souffrir. Je te promets de veiller sur toi, de devenir à mon tour ton ange gardien, comme tu l'as été pour moi.
Je te prie de bien vouloir m'excuser de mon geste qui mettra un terme à ma vie... Je n'en peux plus de vivre. Même si mon syndrome a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, être loin de toi est la pire des souffrance que je n'ai jamais connu.

Te souviens-tu de tout ces bons moments passés ensembles ? Te souviens-tu de ce regard que je te lançais pour te dire à quel point tu étais unique ? Moi je me souviens de chacun d'entre eux, et je pars avec le sourire en imaginant ton visage, encore et encore. Voilà la dernière image que je veux voir en partant. Elle est tellement magnifique.
Je souhaite que tu sortes vite de la où tu es. Je souhaite que tu refasse ta vie comme tu l'entends. Pars, voyage, découvre de nouveaux horizons. Je te souhaite tout le bonheur du monde, car tu es une personne exceptionnelle Eren.
Pardon... pardon pour ce que je vais faire...
Ceci est ma dernière lettre, mais je resterai à jamais dans ton coeur, je te l'ai promis.
Tu me manques tellement.
Je t'aime.
Livaï. "

La lettre tombe doucement au sol. Les larmes, dont la source semble intarissable, creusent des sillons profonds sur les joues du jeune homme. Il ne peut contenir ses sanglots et son chagrin qui resserre sa gorge. Cette douleur ardente qui lui écrase le coeur sans pitié est une sensation inédite et insupportable. Livaï n'est plus... mais son chagrin et sa douleur ont pris fin grâce à une mort libératrice. Du temps, il faudra du temps pour que le jeune homme accepte ce destin si douloureux. Il s'oblige à accepter que cet être aimé soit dans dans un monde sans souffrance. Tel était son souhait.

Une fois par mois, Eren se rend à l'endroit précis où son amant avait trouvé sa bouteille. Ses cendres ont été répandues du haut des falaises. Eren sait à quel point le brun affectionnait cet endroit, c'est pourquoi il n'a pas hésité une seconde pour le choisir. Il aime observer la mer s'agiter devant lui, et s'amuse à chercher dans la houle les nuances de gris bleuté des iris qu'il aimait jadis contempler. Avant de quitter les lieux, il lance a chaque fois une bouteille en verre qui se fait engloutir par les vagues. A l'intérieur, une lettre destinée à son amour. Voici comment le jeune homme tente de faire son deuil. Il a choisi de continuer de faire exister son amant disparu il y a peu. Nul ne sait ce que ces lettres contiennent. Seul Eren peut le savoir, ainsi que Livaï qui veille sur lui de là où il est, le sourire aux lèvres, l'esprit en paix. Il lui a promis, ils s'aimeront pour toujours...

FIN

____________________________
Ainsi s'achève cette histoire que j'ai adoré écrire.
Cette foi-ci il ne s'agit pas d'un happy end (ne me tapez pas s'il vous plaît) et je m'excuse auprès des personnes qui n'ont pas apprécié cette fin.
Ce dernier chapitre était difficile à écrire, je vous jure que j'ai pleuré comme une madeleine 😂

Je vous remercie d'avoir lu cette histoire, d'avoir voté et pris le temps de laisser un petit commentaire lors de votre passage.

Je travaille actuellement sur une prochaine histoire. Aucun chapitre n'est prêt, mais il faut juste que je mette mes idées à plat. Eren et Livaï reviennent très vite je vous tiens au courant 😊

Énormes bisous

Une Bouteille À La Mer /Riren/ *terminée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant