Chapitre 7 : Démasqué

612 62 16
                                    

⚠️Cliquez sur la vidéo lorsque cela sera le moment ^^ ⚠️
___________________________

"Jour d'hospitalisation n°2

Cher Journal,

Bon Dieu... ce que j'ai mal dormi... Ma dernière bonne nuit de sommeil remonte sûrement à l'époque j'étais encore dans le ventre de ma mère ! Bon d'accord, les médocs que le psy m'a filé m'apaisent un poil. Je n'ai pas eu d'hallucinations, certes, j'ai dormi plus que trois heures, mais j'ai cauchemardé comme un dingue ! C'est la petite infirmière qui est venue à mon secours vers 4 heures du matin. Apparemment j'étais en sueur, en train d'hurler dans mon sommeil. Vu le cauchemar que j'étais en train de faire, je ne suis pas étonné. Elle m'a réveillé, consolé, donné un peu d'eau et bordé. J'en ai de la chance n'est-ce-pas ?
Enfin bref, ce matin je me suis décidé à sortir de ma chambre pour prendre mon petit déjeuner avec les autres patients du service. Quel tableau désastreux... un dépressif parmi d'autres dépressifs... comment voulez vous que j'aille mieux avec tout ça ? Si tu les voyais cher journal, tu ferais aussi une dépression ! Entre le mec blanc comme un cul qui déverse des cascades de larmes dans son bol de café, la femme anorexique qui calcule les calories de son plateau repas et le petit jeune qui se mutile en mettant ses mains dans le grille pain brûlant, je suis servi ! J'ai préféré manger dans ma chambre, ça ne sert à rien de me déprimer plus que je ne le suis.
Aujourd'hui la mer est agitée. Il pleut, il y a du brouillard, et le vent balaye le sable sur la digue. Quand je vois ça, ça me dégoute moins d'être enfermé ici. J'ai l'impression que mon séjour ici va être long... très long."

Le téléphone de Livaï vibre. Il pose son stylo et lit son message.

De : ange gardien
A : 14h46
Salut ! Alors cette première nuit ?

A : ange gardien
A : 14h46

Salut ange gardien. Je ne me suis pas réellement reposé. Je me sens seul, les autres patients sont trop bizarres, j'ai pas envie de me mêler à eux. Au plus je cotoie des gens qui paraissent fous, au plus je me répète que je le suis aussi. Je me fais tellement chier ici... si seulement je pouvais trouver une occupation. Vivement la fin de mon séjours, au moins je pourrai retrouver mes baskets et mon piano.

De : ange gardien
A : 14h47
Ouvre-toi aux personnes en qui tu as confiance alors. Courage pour ton sejours, tes baskets et ton piano t'attendent bien sagement chez toi 😉

Une Bouteille À La Mer /Riren/ *terminée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant