Attention, chapitre un peu spécial pour les âmes sensibles. Bonne lecture ^^
__________________________________Un moment de confusion flotte dans la salle de bain où git le corps de Petra. Livaï colle son dos contre le mur puis se laisse glisser jusqu'au sol tout en ne quittant pas le cadavre des yeux. Il se recroqueville sur lui même, en tenant des touffes de cheveux en ses poings.
- Qu'est-ce que j'ai fait ... soupire t-il en retenant ses sanglots.
La mare de sang prend de l'ampleur et ruisselle le long des sillons des joints du carrelage. Que faire ? Vite, il faut trouver une solution.
De son côté, le jeune Jaëger s'en retourne à son bureau, tantôt interpelé par son équipe pour régler une affaire de conflits entre patients. Un message l'attend sur son téléphone qu'il s'empresse de lire.
De : Livaï
A : 18h37
Je t'attends sur le toit. Sois discret.Eren sourit en coin et se hâte de le retrouver.
Arrivé sur le toit de l'hôpital, il s'avance vers son amant. Livaï est assis dos à lui sur le rebord du mur et ses jambes se balancent dans le vide. En contre bas, les passants et les voitures se hâtent, car un feu d'artifice a lieu ce soir sur la plage.- Tu n'as pas peur du vide ?
- Non. Je n'ai jamais eu cette phobie. D'ailleurs j'ai déjà eu l'occasion de sauter en parachute lors d'une mission.
- Tu fumes ? Questionne Eren en désignant la cigarette qu'il porte à la bouche.
- J'ai fumé y'a longtemps, dit il entre deux taffes. J'ai trouvé des clopes dans les affaires de Petra, alors j'men grille une petite.Il souffle la fumée nocive et opaque au dessus de sa tête. Son regard vide et son visage fermé n'échappent pas au jeune médecin qui ne tarde pas à le questionner.
- Tu ne vas visiblement pas bien. Pour information, le tabac ne fait pas bon ménage avec les antidépresseurs. C'est ton syndrome qui te joue de nouveau des tours ?
- Assieds-toi gamin. Dit-il en tapotant la place à côté de lui.Eren s'assis en prenant soin de rester à bonne distance du vide. Ses sourcils se froncent, car il sait que quelque chose se trame.
- Gamin... je ne sais pas où va nous mener ce que je m'apprête à t'annoncer. J'aurai préféré te tenir loin de tout ça, mais je t'avais promis de ne jamais rien te cacher. Tu sais que je suis un homme de parole.
- Je n'aime pas quand tu es comme ça...
- Moi non plus, je n'aime pas. J'ai fait une grosse connerie gamin.
- Tu peux abréger s'il te plaît ?
- Tu vois le sac poubelle là-bas ? Dit-il en lui désignant la chose du menton.
- Oui ?Livaï reprend une pronfonde taffe de sa cigarette avant de répondre.
- Petra est dedans. Elle est morte.
Les yeux du gamin s'écarquillent, alors que le teint de miel de son visage se terni à vue d'oeil. Sa respiration semble s'être arrêtée, tant il reste inerte. Livaï prend son visage entre ses mains pour le forcer à le regarder.
- J'suis dans la merde jusqu'au cou ! Mais sache que tout ceci n'est qu'un putain d'accident ! UN ACCIDENT ! Elle a glissé sur une flaque d'eau dans la salle de bain de ma chambre alors que je refusais ses avances. Tu me crois hein ?
Les larmes du jeune psychiatre ne demandent qu'à tomber. Son mutisme temoigne de l'incompréhension totale de la situation. Néanmoins, il hoche doucement la tête de haut en bas en guise de réponse. Il sait qu'il peut lui faire confiance.
- Mais qu'est-ce qui nous arrive ! Sanglote t-il en essuyant ses larmes avec la manche de sa blouse.
- Calme toi. Je pense savoir comment faire. Mais il va falloir m'aider.
- Tout ce que tu voudras ! Encheri-t-il aussitôt. Tant que l'on s'en sort tous les deux...
VOUS LISEZ
Une Bouteille À La Mer /Riren/ *terminée*
FanficSur le bord de mer, une bouteille en verre et un message. A l'intérieur, un numéro de téléphone. Il décide un jour d'y répondre. Profondément touché par les horreurs qu'il a vécu durant sa carrière de militaire, un ancien Caporal subit malgré lui le...