Quelques jours après la visite d'Erwin, Eren a méthodiquement réuni l'équipe médicale afin de discuter du cas de Livaï. En bon avocat du diable, le Docteur Jaëger a sû user de sa force de persuasion auprès de ses collègues pour mettre un terme au séjour de son protégé. En effet, en y présentant toute une panoplie d'arguments convaincants, Eren gagne sans effort. Sa sortie est programmée pour le jour même et le jeune homme se hâte avec entrain dans les couloirs du service afin d'annoncer la bonne nouvelle à son amant.
Depuis que l'inspecteur Smith leur a promis de les protéger, les deux complices peuvent enfin relâcher leurs nerfs mis à rude épreuve. Eren entre dans la chambre du brun. Son visage de porcelaine a retrouvé son éclat légendaire, et son rare sourire adorable embelli sa beauté évidente.- Ton séjour s'achève dès aujourd'hui. Ta nouvelle vie peut commencer. Lui annonce t-il avec un large sourire.
Le brun l'enlace avec force tout en nichant son nez dans le creu de son cou.
- Pour de vrai ?
- Oui, pour de vrai.Il prend délicatement le visage du jeune homme entre ses mains chaudes tout en ne le quittant pas des yeux.
- Je pars d'ici en me sentant neuf. Je te le dis depuis toujours, tu es mon ange gardien Eren.
Il dépose tendrement ses lèvres au goût sucré sur celles de son jeune amant, tout en souriant aux anges.
- Dès que tu auras fait ton sac, tu pourras quitter l'hôpital. Passe simplement au secrétariat pour les dernières formalités administratives. Puis-je passer te voir à la fin de mon service ce soir ?
- Avec grand plaisir Eren.
- Bien. Excuse-moi, j'ai quelques rendez-vous à honorer. A ce soir, dit il en lui lançant un clin d'oeil.Sur le trottoir en face de l'hôpital, Livaï en observe la façade, son sac sur une épaule. L'ancienne bâtisse est d'un gris triste à mourir à cause de ses pierres anciennes et de son mauvais entretien. Un petit vent frais se faufile dans les mèches de cheveux qui tombent sur sa nuque, ce qui lui vaut de frissonner sous sa veste. Sans nostalgie ni tristesse, il tourne le dos à cet établissent signe de mauvais souvenirs. Tout en profitant des derniers rayons du soleil de la saison, il longe la digue qu'il a mainte fois contemplée pour gagner l'arrêt de bus le plus proche.
Sa petite maison cachée par une dune de sable n'est plus qu'à quelques mètres. Il presse le pas, passe le petit portillon tout en lançant un "Tch!" qui lui ait propre lorsqu'il découvre ses jardinières de fleurs infestées de mauvaises herbes. Deux tours de clé plus tard, le voilà sur le pas de sa porte où il en laisse tomber son sac à dos. Il redécouvre avec joie l'odeur rassurante de sa demeure, son petit confort et surtout le bonheur de se sentir enfin libre. Ses petites habitudes ne tardent pas à refaire surface, puisqu'il entame rapidement le lavage de ses vêtements ainsi que le rangement de quelques bricoles.
Tout en époustant un coin de meuble, il ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire lorsqu'il aperçoit la bouteille en verre trouvée quelques semaines plus tôt sur la plage. Au même moment, quelqu'un sonne à la porte. Livaï écarte le petit rideau et y aperçoit son amant.- Tu es déjà là gamin ?
- J'étais trop pressé de venir te voir, avoue t-il confu.
- Entre, il commence à faire froid dehors.Tout en frottant ses chaussures sur le paillasson, Eren se sépare de son manteau et de son écharpe. Il observe avec tendresse son ex-patient qui prépare un plateau composé de quelques biscuits salés et de deux verres de whisky sec. Livaï l'invite à s'assoir à ses côtés en tapotant de sa main sur le canapé en peau de pêche. Le salon est plutôt petit, mais il est chaleureux et confortable. Le médecin prend son verre en main et le soulève comme pour porter un toast.
- À ta nouvelle vie.
- À ma nouvelle vie, répond-il en faisant tinter les verres. Puisse t-elle être longue et prospère en te comptant à mes côtés.
VOUS LISEZ
Une Bouteille À La Mer /Riren/ *terminée*
FanfictionSur le bord de mer, une bouteille en verre et un message. A l'intérieur, un numéro de téléphone. Il décide un jour d'y répondre. Profondément touché par les horreurs qu'il a vécu durant sa carrière de militaire, un ancien Caporal subit malgré lui le...