Leurs table était près de la plage, juste au bord, l'air de la mer caressait leurs peaux alors qu'elles trinquaient, avec une coupe de champagne. La table était faite pour les deux assiettes, limitant la place, ça leurs permettait d'être proches, les jambes entremêlées sous la table, Emma en appui sur son coude sur la table, admirait Regina qui lui souriait doucement, les avant bras posés de par et d'autre de son assiette.
-Tu es belle. Murmura Emma alors que la brune remettait ses cheveux en place pour ne pas être gênée.
-Em'...Soupira Regina gênée mais charmée.
Le serveur leurs apporta leurs plats et leurs souhaita un bonne appétit avant de disparaître. Elles se mirent à manger en silence, se lançant des coups d'oeil, et si leurs regards se croisaient, elles ne pouvaient réfréner le sourire au coin de leurs lèvres.
-Bon, abordons un sujet important. Lança finalement Emma.
-C'est à dire? Demanda la brune.
-Henry et ses études. J'ai regardé les réponses de bourses. Il aura une bourse assez importante, vu qu'il n'a pas de père, mais deux mères séparées et une situation familiale compliquée. Cita-t-elle la voix chargée d'ironie.
-Légalement il a deux mères séparées, sa mère adoptive et sa mère biologique qui est rentrée dans sa vie à ses quatorze ans. Vu qu'on t'a déclarée deuxième parents à ses quatorze ans. Sourit Regina. L'avantage c'est qu'Henry peut avoir une grosse bourse.
-C'est vrai, mais c'est pas suffisant pour une bonne vie. Mais j'ai pensé à quelque chose, faut que tu sois d'accord. Poursuivit la blonde.
-Dis moi, je suis toute ouïe. Incita Regina.
-J'ai toujours mon appart' à Boston, il pourrait vivre dedans, il est assez grand et je suis propriétaire, alors se serait bien pour lui. Et puis, en plus, j'ai un peu d'argent de côté pour les aider chaque mois pour les courses en plus des bourses. Proposa Emma.
-Pour l'appartement, si lui est d'accord je le suis aussi. Mais je paierai le plus nécessaire. Rétorqua la brune.
-Et pourquoi ça? Questionna la blonde.
-Parce que tu lui offres l'appartement, je veux lui donner de quoi vivre moi aussi. Expliqua Regina comme si c'était une évidence.
-Mais tu lui offres de quoi vivre depuis sa naissance, laisse moi le faire, au moins la première année et ensuite on verra. Remarqua Emma.
-Emma laisse moi participer. J'ai...Elle hésita un instant. J'ai de plus gros moyens que toi, et j'ai prévu l'argent pour ses études dès que je l'ai adopté.
La blonde soupira, et posa sa fourchette dans son assiette vide. Elle tourna son regard vers la mer. Regina avala sa dernière bouchée et posa sa fourchette, gardant son regard sur sa femme.
-Je ne suis pas riche, et j'ai juste de quoi vivre, mais c'est aussi mon fils. J'ai jamais pu être là pour lui, jamais pu lui payer quoi que se soit en dehors de Noël et son anniversaire, parce que tu lui offres toujours tout. Il ne lui manque jamais de vêtements, ou de matériel pour les cours, il ne manque de rien, parce que tu es une mère présente et parfaite. Il a tout. Je voudrais lui offrir l'appartement pour essayer de compenser tout ce que je ne lui ai pas offert avant. Mais je veux financer ses études parce que je veux financer ce que je n'ai pas eut et qui me rend encore plus fière de lui. Alors oui, j'y mettrais la plupart de mon argent et par conséquent je n'en aurais plus énormément pour payer notre vie à nous, mais je paierais sa vie. J'achèterais moins de livres et de sweats, je renouvellerais pas ma garde robe avant un moment, mais j'aurais la fierté d'avoir fait quelque chose de bien pour la vie de mon fils. Emma finit sa phrase en regardant sa femme, les yeux remplis de larmes qu'elle retenait depuis le début de sa tirade.
VOUS LISEZ
Sauve moi.
Fanfiction[suite de mon os « je ne veux pas » qui sera le chapitre 1] Emma reste à Storybrooke, grâce à Regina, elle a même accepté de vivre avec elle et Henry au manoir. Crochet n'est plus un problème, il va bientôt être exilé. Mais c'est Once Upon A Time, l...