Chapitre 2 : Au bras de la folie

788 94 170
                                    

Hey :D Il est grand temps de faire connaissance avec Springtrap ! J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup ce personnages et j'ai hâte de vous le faire découvrir :3 Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez toujours pas ce qu'il se passe. Les premiers éléments de réponse arrive dès le prochain chapitre :3 Bonne lecture et encore merci pour vos retours, ils sont tops !

LA DERNIÈRE ÂME

Chapitre 2 : Au bras de la folie

Dans les rues désertes, les pas mécaniques de Foxy paraissaient particulièrement bruyants. Le renard avançait à un rythme rapide dans la direction que l'enfant lui avait indiquée plus tôt. Le temps pressait. Elle avait perdu connaissance deux fois et une tâche de sang de plus en plus étendue apparaissait sur son drap de fortune. La Marionnette assurait la surveillance, secouant de temps en temps la petite quand elle tournait de l'œil. De temps à autre, elle se mettait à délirer, à demi-consciente. Elle se mettait à vouloir faire reculer un ennemi invisible, comme si Springtrap se trouvait toujours avec elle. Les deux Animatroniques hantés s'inquiétaient sincèrement pour sa survie.

L'hôpital apparut enfin à l'horizon. Le renard ralentit le pas. Au dessus du porche, des caméras de surveillance tournaient d'un côté à l'autre. S'il parvenait à placer la petite sur le sol pendant que la caméra n'était pas pointée sur lui, il ne serait pas remarqué. Il progressa rapidement et s'exécuta. Il posa lentement la fille sur le sol, récupéra la Marionnette et courut se cacher derrière un mur. La scène se passa en seulement quelques secondes, personne ne remarqua rien.

Quelques minutes plus tard, des urgentistes sortaient avec un brancard pour prendre en charge la fillette. Foxy patienta, pour s'assurer qu'ils ne lui faisaient pas de mal, puis recula dans l'obscurité. Il jeta un coup d'œil derrière lui, les ombres de deux de ses amis l'observait.

"Où est Bonnie ? demanda t-il."

Il est parti en éclaireur pour trouver Springtrap. Nous le rejoindrons quand tu seras libéré de ton corps, à six heures.

Foxy hocha la tête, il ne lui restait plus qu'à trouver une cachette pour son corps robotique. Une porte ouverte attira son attention, un peu plus en contrebas. L'âme de Marionnette quitta son corps Animatronique quelques instants pour s'assurer qu'aucun danger ne s'y trouvait. Elle lui fit signe d'entrer. Il s'agissait d'un petit entrepôt, situé dans le sous-sol de l'hôpital. A en juger par la saleté, personne ne venait ici souvent. Foxy plaça son exosquelette dans une pièce protégée par une porte. Il s'enferma dans le noir réconfortant et ferma les yeux. Le renard secoua la tête quelques secondes, puis celle-ci se baissa, figée, comme si rien ne s'était passé. Les six heures du matin venaient de sonner.

Une ombre glissa en dehors du robot. Elle rejoignit un de ses compagnons qui l'attendait non loin. Une oreille humaine aurait pu les entendre murmurer et rire à voix basse, avant qu'elles ne disparaissent mystérieusement avec les premiers rayons du soleil.

**********

La chaleur élevée de cette nuit d'été avait découragé les fêtards les plus aguerris de sortir s'amuser. Les rues désertes donnaient à la ville des allures de cité hantée qui convenait parfaitement à l'unique personne qui osait s'y aventurer. La silhouette d'un costume de lapin démesuré avançait au rythme de foulées mécaniques qui se répercutaient en écho sur les pavés de marbre froids.

Sa fourrure jaunâtre, déjà en mauvais état, était tâchée d'immenses taches rouge vif qui peinaient à sécher tant la quantité de sang était importante. Ses deux yeux brillaient d'une lueur violette dans l'obscurité alors qu'il poursuivait son chemin, guidé par les illusions de sa propre folie.

La Dernière Âme | Tome 1 | Fanfiction Five Night At Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant