Hey ! L'heure de la confrontation a sonné pour Springtrap ! C'est parti pour un nouveau chapitre de La Dernière Âme, avant que l'on repartes vers les journaux pour de nouveaux gros dramas. Bonne lecture !
/!\ Cette vidéo est déconseillée aux épileptiques ! /!\
LA DERNIÈRE ÂME
Chapitre 10 : Une confiance marchandée
Pour la première fois depuis fort longtemps, Springtrap avait passé une bonne journée. Son enfer personnel avait été complètement déserté par ses fantômes. Il était resté assis seul à son bureau, à se questionner sur l'existence de cet endroit. Il les avait attendus, longtemps, mais personne n'était venu le tuer. Il s'était même risqué à se promener dans les différentes salles. Aucun Animatronique. Cependant, au lieu de le rassurer, cet état de fait l'angoissa encore plus. Où étaient-ils ? Quelque chose avait changé, il le sentait. Non pas que mourir dans d'atroces souffrances en boucle lui manquait, mais il craignait que ce silence anormal cache un événement qui lui échappait.
Et puis il fut happé. Il se redressa dans un placard à balais bien trop petit pour lui. Il avait dû caser les seaux à la hâte sur ses oreilles la veille, en s'apercevant bien trop tard que les six heures allaient sonner. Il écarta les ustensiles de nettoyage et ouvrit la porte d'un coup de pied bien placé. Un seau s'écrasa au sol dans un brouhaha assourdissant avant de finalement s'arrêter contre une porte.
"Il y a quelqu'un ? appela une voix masculine."
Springtrap se figea. Toujours vérifier qu'il n'y avait pas de présence dans les environs. Où avait-il la tête ? Il resta immobile un instant, les yeux rivés sur son torse. Un morceau de métal s'était encore décroché et avait arraché encore un peu plus sa fourrure. Il traînait tristement à terre. Le robot se décomposait d'années en années. Il avait beau être un ancien génie de la robotique, celle-ci avait tellement évolué pendant son long sommeil qu'il ignorait comment réparer tout ça, ni même si c'était seulement réparable. Tant que son exosquelette tenait bon, il ne s'en inquiétait pas.
"Ce n'est rien, Frederic, chantonna la douce voix d'Elisabeth. C'est sûrement le vent.
- Le vent ne claque pas les portes. Et depuis quand tu parles toi ?"
Le lapin passa prudemment la tête hors de la porte. Le couloir menait directement sur la salle principale. Un homme en costume violet éclairait le corridor de sa lampe torche. Un gardien de nuit, sans aucun doute. Le robot hésita. Ce n'était pas une grosse menace, il pourrait s'en débarrasser facilement. Il avait besoin de parler à sa fille. Il gonfla un peu le torse, fit briller ses yeux d'un éclat rouge inquiétant et s'avança. Au premier pas, la lampe torche se braqua sur lui, l'éblouissant.
"Qu'est-ce que... Elisabeth ? Il y a un autre robot dans la pizzeria ?
— Non, mentit-elle d'une voix adorable. Il n'y a que toi et moi, Frederic. Fais-moi confiance."
Le gardien de nuit renifla, méfiant. Puis il commis une erreur fatale : il tourna le dos à Springtrap. Le lapin saisit un seau et le lança de toutes ses forces vers l'homme. Le rebord du métal claqua violemment derrière sa tête. Il s'écroula au sol, sonné et lâcha sa lampe qui disparut sous la scène de Circus Baby. Il chercha à se relever, mais une main mécanique le saisit brusquement à la gorge et le souleva de terre. Dans le regard de fer de son agresseur ne brillait pas l'once d'un remord. L'employé de la pizzeria avait compris qu'il allait mourir. Mais... Springtrap n'avait pas envie de le tuer tout de suite. Il lâcha l'homme sur le sol carrelé, avant de lever sa jambe et d'écraser tout son poids sur son genou gauche. Les os émirent un bruit semblable à l'éclatement d'une coquille d'oeuf, alors que la victime se mettait à pousser des cris de douleur terrifiant.
VOUS LISEZ
La Dernière Âme | Tome 1 | Fanfiction Five Night At Freddy's
FanfictionDepuis l'incendie qui a ravagé le Fazbear's Horror Fright en 2022, la compagnie Fazbear's Entertainment cherche à redorer son blason. Plus de meurtres d'enfants, plus de scandales sanitaires : seulement de l'argent et du marketing. Ainsi, leur nouve...