Coucou ! On est repartis pour les journaux de Willy, et l'affaire se complique. Les fans de FNAF savent déjà ce qui se passe en 1987, bah je peux vous dire qu'on continue lentement de s'enfoncer dans les ténèbres :3
LA DERNIÈRE ÂME
Les journaux secrets de William Afton - 1986
Entrée du 26 novembre 1986, 20h45 - Retranscription écrite
La construction de ces maudites machines aura pris plus longtemps que prévu, mais j'en vois enfin le bout. Toy Chica est plutôt une réussite... On ne peut pas en dire autant de Toy Bonnie. Il est horrible et me fout les jetons. Henry a beau l'avoir peint en bleu ciel, je n'arrive pas à détourner les yeux de ses pupilles vides. Toy Freddy fonctionne totalement, mais l'endosquelette de Toy Foxy a de graves problèmes. On manquait de pièces, et même les vieux Animatroniques n'ont pas pu aider. J'ai l'impression qu'au moindre contact physique, il pourrait exploser.
Les vieux modèles ont été déplacé dans la partie arrière. J'ai tenté de convaincre Henry de les détruire totalement, mais il veut les garder. Il dit que l'évolution des âmes qui les hantent pourrait être intéressante à étudier. Ce fou s'est d'ailleurs proposé pour devenir gardien de nuit à la réouverture. J'ai tenté de l'en dissuader, mais il n'en a rien à faire. Impossible de lui retirer cette idée de l'esprit. Même Scott a été surpris de sa décision.
Pauvre Scott. Il a passé les derniers mois à crouler sous la paperasse et les procès. Les services sanitaires ne sont pas vraiment pour la réouverture, mais ils n'ont plus rien à nous reprocher : les cuisines, les Animatroniques, même les tables ont été changées et modernisées. Leur délire va tellement loin qu'on a dû intégrer des détecteurs de criminels fichés dans la tête des robots. Bien évidemment, j'ai réussi à nous supprimer des registres, Henry et moi. Confier cette tâche aux inventeurs de machines n'était de toute évidence pas une très bonne idée. S'ils veulent mon avis, c'est pas nous qui devrions nous moderniser.
Quoiqu'il en soit, la guerre est remportée et la réouverture prévue la semaine prochaine ! Jusque là, je vais enfin pouvoir profiter de vacances. Je ne sais pas ce qu'a prévu Henry pour la réouverture, mais je suppose qu'il a déjà des plans en tête. Dieu seul sait ce qui arrivera.
Entrée du 3 décembre 1986, 23h22 - Retranscription écrite
La réouverture a été une réussite. Henry prenant sa garde le soir, je n'ai eu l'occasion que de l'apercevoir en quittant la pizzeria. Comme on a pas eu assez de budget pour embaucher plus de personnel, Scott et moi avons assuré le service cet après-midi. Les nouveaux Animatroniques plaisent bien, même cet hideux lapin bleu pimpant, devenu la coqueluche des mioches pour une raison qui m'échappe.
En revanche, Toy Foxy n'a pas tenu le coup. Le pauvre a explosé en morceaux. Impossible de le réparer, son endosquelette s'est tordu dans les flammes. Il ne ressemble plus qu'à un amas de ficelles métalliques démantelées. Des enfants ont essayé de m'aider à le reconstruire et ça a donné une idée à Scott. On le laisse dans cet état, et on laisse les enfants essayer de le reconstruire. J'ai accepté, principalement par flemme de devoir le réparer moi-même. On lui a même trouvé un nouveau surnom : Mangle.
La Marionnette a aussi eu sa petite rénovation. Elle est maintenant encore plus effrayante. On lui a fabriqué un petit endosquelette, elle se déplace librement dans le restaurant. J'ai eu quelques sueurs froides en la croisant dans les couloirs, mais personne n'a rien remarqué, je pense. Avec Henry, on a découvert qu'elle était sensible à la musique. On a installé une boîte à musique dans sa boîte à surprises pour la garder sous contrôle pendant la nuit. Depuis ce mécanisme, les vieux Animatroniques se tiennent tranquille dans la salle arrière. Ils ne sont plus très effrayants de toute façon, la moitié de leurs pièces a été réutilisée dans les nouveaux Animatroniques. Bonnie n'a plus de visage et un seul bras, l'endosquelette de Foxy ne tient plus que par un miracle quelconque, la mâchoire de Chica a lâché. Seul Freddy est resté plutôt intact, son endosquelette étant trop ancien pour être recyclé. Et malgré tout, ils fonctionnent toujours. Dès qu'on lâche la Marionnette, le cirque reprend : ils tapent comme des fous sur les murs pour sortir, et ils ont même réussi une fois. Une chance que personne ne se trouvait là à ce moment-là.
VOUS LISEZ
La Dernière Âme | Tome 1 | Fanfiction Five Night At Freddy's
Fiksi PenggemarDepuis l'incendie qui a ravagé le Fazbear's Horror Fright en 2022, la compagnie Fazbear's Entertainment cherche à redorer son blason. Plus de meurtres d'enfants, plus de scandales sanitaires : seulement de l'argent et du marketing. Ainsi, leur nouve...