C'est parti pour l'année 1985 ! On part de plus en plus loin dans la connerie humaine. Si vous aviez encore un peu d'empathie pour notre petit Willy, voilà qui devrait pouvoir vous faire changer d'avis :)
J'ai ajouté des chansons sur toutes les parties pour vous faire découvrir un peu plus le lore du jeu et le fandom. Elles sont toutes en rapport avec les parties du texte, d'une manière ou d'une autre :)
LA DERNIÈRE ÂME
Les journaux secrets de William Afton - 1985
Entrée du 3 février 1985 - Retranscription écrite
Scott nous a accueilli à bras ouverts ce matin. Nous avons attendu que les robots de l'autre location soient transférés dans l'atelier sous ma maison pour rentrer au bercail. Il n'a pas posé de questions pour le changement de nom, il comprend. Il a encore du mal à m'appeler Dave, mais il apprendra à le faire. C'est moins risqué. Je lui ai laissé la tête de l'entreprise et j'ai pris le rôle de chef technicien général. Henry a pris les ressources humaines, ce qui m'a beaucoup fait rire, je l'avoue. Pour l'instant, tout roule.
Funtime Freddy a été un peu abîmé par le transport, sans gravité. Les autres sont en excellent état. Nous avons reconstruit leurs scènes dans le sous-sol, pour ne pas les perturber. Henry a des plans pour eux. Tuer des enfants manuellement est dangereux, il préfère kidnapper les gosses dans les robots pour ensuite les ramener aux sous-sols. Avant ça, ils doivent passer les inspections sanitaires. S'ils ouvrent les robots, nous risquons de voir tous nos projets annulés. Nous réfléchissons déjà à un plan B.
La Marionnette pendait de sa boîte ce matin. Je songe à balancer cette horreur avec les autres en bas. Aucun risque qu'elle s'en échappe. Les autres robots vont bien. La mise en place de Freddy, Chica et Bonnie a très bien fonctionné et les gens les préfèrent aux deux plus anciens. L'antre des pirates rencontre également un grand succès. Voir Foxy en mouvement est une grande fierté. Il a toujours été mon favori, je n'en attendais pas moins de lui. Je suis heureux de voir que tout s'est développé correctement. J'aurais aimé que Georges et Elizabeth voient ça. Je suis sûr qu'ils auraient adoré. Et...
Will, tu es là ?
Oui. Un problème ?
Scott m'a dit qu'une fête d'anniversaire est prévue demain. C'est une occasion en or. On en prend quatre au hasard et on les abat dans les coulisses. J'ai été vérifié, les costumes à spinglocks sont toujours là. On va mettre les costumes et les attirer. Ils ne verront rien.
Tu... Tu es sûr de vouloir faire ça demain ? Je veux dire... On est là depuis seulement deux jours. La disparition des gosses risque de se voir rapidement.
C'est un risque que je suis prêt à prendre. Pas toi ? Pense à Georges et Elizabeth. Pense à eux avant tout le reste.
[Soupir] Très bien. Faisons ça.
Entrée du 4 Février 1985 - Retranscription écrite
Will, comment tu te sens ?
J'ai l'impression d'avoir encore leur sang sur les mains ! Henry, ce qu'on a fait, c'est... C'est juste mal. Je pourrais plus jamais me regarder dans la glace maintenant ! J'ai envie de vomir. On est des putains de monstres.
C'est ton premier meurtre, c'est normal. On s'y habitue, tu verras. Et puis, c'est pas l'impression que tu donnais tout à l'heure. Tu t'en es très bien sorti. J'ai verrouillé la salle. Ce soir, on met les corps dans les robots. C'est le week-end, ça laisse le temps à la Marionnette de les ramener.
VOUS LISEZ
La Dernière Âme | Tome 1 | Fanfiction Five Night At Freddy's
FanficDepuis l'incendie qui a ravagé le Fazbear's Horror Fright en 2022, la compagnie Fazbear's Entertainment cherche à redorer son blason. Plus de meurtres d'enfants, plus de scandales sanitaires : seulement de l'argent et du marketing. Ainsi, leur nouve...