Coucou ! Voici le chapitre du jour :D On retourne du côté de Foxy !
LA DERNIÈRE ÂME
Chapitre 14 : Au contact
Foxy avait repris son corps mécanique dans le placard. Par la porte de bois entrouverte, il regardait la petite Violet dormir, hésitant. Le premier contact serait le plus difficile, il le savait, et il craignait le rejet. Pire, si elle se mettait à hurler, sa couverture serait mise à mal et il pourrait se retrouver coincé dans les problèmes. Il attendait le retour de Freddy depuis quelques minutes, parti s'assurer que l'aînée et le père Afton dormaient profondément. L'ours ne tarda pas à passer l'ouverture..
Ils dorment tous, la voie est libre, assura t-il.
Le renard n'attendit pas plus longtemps. Il poussa doucement la porte qui émit un grincement inquiétant. Il posa sa jambe sur la moquette en veillant à faire le moins de bruit possible et alluma son unique oeil pour apporter un peu de luminosité à la pièce. Maladroitement, il s'approcha du lit. Il ne pouvait pas vraiment s'accroupir et il se doutait que si la gamine voyait deux mâchoires couvertes de dents pointues au dessus d'elle, elle allait paniquer. Alors il préféra garder ses distances. Debout au milieu de la chambre, il attendit.
Mais qu'est-ce que tu fais ? lui demanda Freddy.
Il haussa les épaules : pas la moindre idée. Il resta bien cinq minutes à regarder son ami fantôme dans le blanc des yeux, incapable de se décider à approcher. La gamine serrait sa peluche Freddy d'une main contre elle, frénétiquement, les paupières agitées par les cauchemars. L'autre tenait le bandage au niveau de son ventre. Foxy se sentit soudainement mal. Il s'apprêtait à la manipuler alors qu'elle ne méritait qu'à être laissée tranquille. De leur faute, Springtrap pourrait la retrouver, juste en suivant leurs traces. Il ne pouvait pas se résoudre à la mettre en danger.
Alors qu'il s'apprêtait à regagner le placard, le destin bouscula les choses. Violet se réveilla brutalement, le souffle haletant. Ses yeux parcoururent la chambre avant de se figer sur la gueule de Foxy, à seulement quelques centimètres de son lit. Ses yeux s'écarquillèrent de terreur et elle poussa un cri perçant. La lumière s'alluma dans le couloir. Le renard lança un regard tout aussi terrifié à son ami et, en désespoir de cause, tenta de regagner le placard.
Le père de Violet défonça la porte de la chambre et se rua vers l'Animatronique, une batte de baseball à la main. Foxy leva les mains pour protéger son visage alors que les coups s'abattaient sauvagement sur lui. Il sentit plusieurs pièces de son endosquelette se tordre sous les coups.
"Ami ! cria t-il. Ami !"
L'homme figea son coup, surpris. A côté de lui, Violet s'était réfugiée sous sa couette et pleurait désormais à chaudes larmes.
"Qu'est-ce que tu dis ? demanda l'homme.
- Ami. Pas frapper. Ami. Foxy sauver fille."
Avec méfiance, Vincent Afton baissa son arme et se plaça stratégiquement entre le lit et lui. Foxy réfléchit à toute vitesse. S'il ne trouvait pas une solution très rapidement, il finirait sans aucun doute en pièces détachées. Son regard se braqua sur le carnet abîmé, abandonné sur le sol. Il se baissa maladroitement pour s'en saisir et pointa la photographie de la famille Afton, et plus particulièrement l'homme au costume violet qui souriait innocemment.
VOUS LISEZ
La Dernière Âme | Tome 1 | Fanfiction Five Night At Freddy's
أدب الهواةDepuis l'incendie qui a ravagé le Fazbear's Horror Fright en 2022, la compagnie Fazbear's Entertainment cherche à redorer son blason. Plus de meurtres d'enfants, plus de scandales sanitaires : seulement de l'argent et du marketing. Ainsi, leur nouve...