Chapitre 19 : Ce qu'ils n'auront jamais

231 21 2
                                    

Avant-dernier chapitre de cette fanfiction ! Le dernier sera rempli de drama. Il restera ensuite l'épilogue qui ouvre sur le tome 2 et qui sera également posté la semaine prochaine (normalement). J'ai super hâte ahah.

/!\ Vidéo déconseillée aux épileptiques ! /!\

LA DERNIÈRE ÂME

Chapitre 19 : Ce qu'ils n'auront jamais

Foxy avait passé une journée chaotique. Prune et lui avaient essayé de créer un lien avec Violet. La petite fille ne tolérait pas sa présence et l'affaire se terminait toujours par le robot fuyant de la pièce en catastrophe pour éviter une crise de nerf supplémentaire. Sauf cette fois-là. Foxy avait juste passé sa tête à travers la porte, pour s'assurer qu'elle ne dormait pas. La petite fille était assise sur son lit et le regardait avec méfiance, son immense peluche Freddy coincée entre ses deux bras fins. Le renard hésita avant de pousser la porte pour rentrer. Violet eut immédiatement un mouvement de recul, et Foxy tendit les mains devant lui pour essayer de l'apaiser.

"Je ne te veux aucun mal, je te le promets. Je suis un ami, je ne suis pas... lui."

Il fit un pas supplémentaire. La fillette continuait de le fixer mais ne bougea pas. Il s'accroupit lentement à côté de son lit, pour l'avoir yeux dans les yeux.

"Je m'appelle Foxy, dit-il calmement. Il y a longtemps, il m'a fait du mal à moi aussi. Il m'a enfermé là-dedans, poursuivit-il en montrant son torse. Depuis, mes amis et moi, on fait notre possible pour éviter qu'il fasse du mal à d'autres enfants, comme toi. Tu te rappelles de moi ? C'est moi qui t'ai porté jusqu'à l'hôpital, tu as été très courageuse."

Elle hocha timidement la tête avant d'abaisser doucement sa peluche pour le regarder avec plus d'intérêt. Le renard lui tendit la main. Elle la regarda un instant, nerveuse, avant de finalement poser sa petite main sur celle bien plus imposante du robot. Foxy en frissonna de joie. Depuis combien de temps n'avait-il pas réussi à avoir l'affection d'un enfant ? Cette timide marque de confiance raviva légèrement le souvenir des jours plus heureux où une bande de copains se rendaient au restaurant pour regarder des robots chanter et danser avec insouciance.

"Tu as toujours mal ?"

La petite voix fluette surprit le renard. Violet avait posé sa peluche pour se concentrer sur lui. Foxy réfléchit un instant et choisit d'être sincère.

"Oui. Parfois, je fais des cauchemars où je le vois me faire du mal et ça brûle dans mon coeur comme le jour où il m'a fait croire que l'on allait rejoindre Freddy dans les coulisses pour faire la fête. Mais la douleur, elle finit toujours par passer. Tu peux la transformer en tristesse, mais tu peux aussi relever la tête et transformer ton mal en empathie, pour aider ceux qui en ont besoin. Comme toi.

— Grand-Père dit que tu es un enfant, c'est vrai ?

— C'est vrai. J'avais le même âge que toi. Enfin, je crois. Le vieux pirate ne se souvient plus vraiment de son dernier anniversaire."

Des cris à l'extérieur détournèrent l'attention de la fillette et du renard. Violet saisit Freddy et cacha sa tête contre lui. Foxy se redressa et s'approcha de la fenêtre. En contrebas, Springtrap se défoulait sur des journalistes. Il se tourna vers la porte de la chambre où Prune le regardait, probablement là depuis un certain temps. Le renard la poussa légèrement pour se diriger vers le couloir. La Marionnette s'apprêtait à sortir faire face à William. Elle leva la tête dans sa direction.

La Dernière Âme | Tome 1 | Fanfiction Five Night At Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant