Coucou ! Petit chapitre en avance avant le Livre Paris ! On retourne voir Bébé Foxy et son gang pour la suite des aventures !
LA DERNIÈRE ÂME
Chapitre 9 : Pomme pourrie
Perdue dans ses pensées, une petite âme regardait le soleil se coucher à la fenêtre d'une chambre d'enfant bien vide. La Marionnette et Golden Freddy étaient partis prendre des nouvelles de la petite Violet et leur avait demandé de garder un œil sur ce qui se disait dans la maison. Ils avaient donné rendez-vous à Bonnie là bas pour le rapport de mission. En attendant, Foxy, Freddy et Chica s'ennuyaient fermement. Ils n'avaient vu personne de la journée, ce qui était plutôt logique : les parents devaient être au chevet de leur fille.
"Tu penses trop, l'interrompit une voix enfantine derrière lui."
Foxy se retourna vers le fantôme de Freddy qui partit le rejoindre sur le rebord de fenêtre. Le renard haussa les épaules. Des quatre, Freddy était celui qui se chargeait de remonter le moral des troupes quand ils perdaient l'envie de survivre dans ce monde bien trop mortel pour eux. Cauchemar des gardiens de nuits, il pouvait se montrer très imaginatif quand il fallait faire peur à des mortels trop collants. Du temps où ils hantaient la pizzeria Freddy Fazbear, le renard et l'ours étaient toujours fourrés ensemble, à élaborer des plans tous plus loufoques les uns que les autres pour terroriser le pauvre garde embauché la veille et qui repartirait le lendemain la queue entre les jambes. Quand ils ne le tuaient pas. Au fond, ils ne voulaient pas vraiment leur mort, mais avoir un crochet pour main amène quelquefois à des situations embarrassantes où la tête de leur jouet de la nuit termine empalée. Ils faisaient ce qu'ils pouvaient.
"Tu penses à la Marionnette ? demanda Freddy.
— Oui. Pas toi ?"
Freddy baissa la tête.
"Moi aussi... Je ne sais pas comment prendre la nouvelle. Mais... Elle reste de notre côté, c'est l'essentiel, pas vrai ? Elle ne serait pas restée cent ans à nos côtés si ce n'était pas le cas. Pour moi, ça ne change rien. C'est notre amie, on ne va pas l'abandonner pour si peu. Et puis... On a tous notre jardin secret.
— Je sais... C'est juste que... Elle savait tout pour nous, depuis le début. Elle nous a regardé pendant des années et des années imaginer notre passé, sans jamais se dire que, peut-être, on aurait voulu savoir ?
— Et maintenant que tu sais, qu'est-ce que ça change ? Foxy, on est toujours morts. Mettre un nom sur nos visages n'y changera rien. Si nous avions des parents, il y a de fortes chances qu'ils ne soient plus de ce monde non plus. Ton identité, ce qui fait que tu es toi, ce n'est pas ton nom, et tu le sais comme moi."
Foxy détourna le regard. Dans le fond de la pièce, Chica s'amusait à faire sursauter le pauvre chat de la maison en passant à travers lui. Freddy avait raison. Ils n'avaient jamais eu besoin de noms pour rester soudés. Alors pourquoi le fait de le savoir maintenant lui faisait aussi mal ? Il ne le savait pas lui-même.
Il fut interrompu dans ses pensées par la sortie du mur de deux nouvelles âmes. La Marionnette les dévisagea un instant avec inquiétude. Elle savait que Foxy était le plus émotif des quatre et qu'il fallait le surveiller de près. Ce n'était pas sa première crise existentielle et elle avait appris à les gérer. Comme une maman. Il culpabilisa immédiatement de lui en avoir voulu. Ce n'était pas après elle qu'il devait en avoir, elle avait tout fait pour les mettre à l'aise et leur faire supporter cette nouvelle condition. Golden Freddy la suivait de près. Son âme, plus brillante que la leur, dégageait une forte aura d'inquiétude. Quelque chose n'allait pas.
VOUS LISEZ
La Dernière Âme | Tome 1 | Fanfiction Five Night At Freddy's
FanfictionDepuis l'incendie qui a ravagé le Fazbear's Horror Fright en 2022, la compagnie Fazbear's Entertainment cherche à redorer son blason. Plus de meurtres d'enfants, plus de scandales sanitaires : seulement de l'argent et du marketing. Ainsi, leur nouve...