Coucou ! On retrouve Foxy et Freddy pour la suite de notre aventure:3 Les choses se compliquent pour nos petits fantômes !
LA DERNIÈRE ÂME
Chapitre 11 : Contemplation
Assis sur le rebord de la fenêtre, les âmes de Foxy et Freddy regardaient en silence l'installation de la petite Violet dans la chambre. Le lit de bois avait été remplacé par le lit d'hôpital dans lequel une forme frêle somnolait, reliée à plusieurs machines bruyantes. Un bandage blanc couvrait son torse jusqu'au ventre et rappelait de mauvais souvenir aux deux fantômes. Foxy n'osait pas imaginer les dégâts causés par la hache de Springtrap sur un si petit corps. Pire encore, elle avait survécu, certes, mais à quel prix ? Accepterait-elle seulement d'écouter le renard ?
"Elle a eu beaucoup de chance, chuchota Freddy. J'ai eu tellement peur, dans le musée. La Marionnette nous a ramené en catastrophe, mais... On avait pas de corps... On a rien pu faire, on les a regardé se faire massacrer, les uns après les autres.
— Les autres l'ont vécu comment ? demanda tristement le renard.
— Chica était en larmes et Bonnie... Bonnie est le plus en colère. La Marionnette l'a envoyé à la suite de Springtrap pour qu'il se calme et qu'il puisse se défouler dessus s'il en ressentait le besoin. Et... Toi ?"
Foxy baissa le regard. Il joignit ses mains invisibles et les agita nerveusement.
"Tu cherches à aider tout le monde, mais personne ne t'as demandé comment tu avais vécu la situation, reprit l'ours. Je suis désolé, Foxy. Sous la tension, on n'a pas vraiment eu l'occasion d'en parler.
— Je me suis réveillé trop tard, le coupa t-il. Il y avait des morts partout... Mais... Mais ce n'est pas ce qui m'a fait le plus peur. J'étais tout seul, et j'ai eu peur de ne plus pouvoir vous retrouver. De... D'être mis à l'écart."
Freddy posa une main sur son épaule.
"Tu sais qu'on ne te laissera pas tomber, pas vrai ? Je suis là pour toi si tu en as besoin. Toujours.
— Je sais, Freddy. Je ne veux pas vous inquiéter. J'ai simplement peur de ne pas être à la hauteur avec la petite."
Ils baissèrent les yeux vers le lit. La mère de Violet venait d'entrer et son mari paraissait très mal à l'aise. La tension qui animait ces deux-là n'avait pas disparue. Elle s'approcha des draps blancs et passa une main dans les cheveux de sa fille qui poussa un gémissement plaintif. Ses yeux s'entrouvrirent et elle lança un regard perdu autour d'elle. Même si la femme ne disait rien, son attitude trahissait le fait qu'elle n'était dans cette maison que pour sa fille. Elle se tenait éloignée de son conjoint, lui tournait le dos à moitié et fuyait son regard.
"Isabelle, chuchota t-il pourtant, s'il te plaît. On ne peut pas se séparer maintenant, elle a besoin de nous plus que jamais.
— Ma décision est prise. Je... Je ne pourrais juste plus te regarder dans les yeux en sachant que si Violet est de cette façon, c'est parce que tu n'as pas détruit ces foutus robots comme je te le demande depuis des années.
— Tu sais très bien que je ne le pouvais pas. Papa a besoin d'eux pour pouvoir les libérer tous en même temps et...
— Ne me parle pas de ton père, Julian. Si ta fille est dans cet état, c'est parce qu'il t'as légué cette compagnie de malheur. Tu aurais pu dire non, tu aurais pu... Tu me dégoûtes. Comment arrives-tu seulement à te regarder dans le miroir ?"
VOUS LISEZ
La Dernière Âme | Tome 1 | Fanfiction Five Night At Freddy's
FanfictionDepuis l'incendie qui a ravagé le Fazbear's Horror Fright en 2022, la compagnie Fazbear's Entertainment cherche à redorer son blason. Plus de meurtres d'enfants, plus de scandales sanitaires : seulement de l'argent et du marketing. Ainsi, leur nouve...