Certainement mon année préférée ! On plonge de plus en plus loin dans la merdasse. Bonne lecture !
LA DERNIÈRE ÂME
Les journaux secrets de William Afton - 1987
Entrée du 26 janvier 1987, 12h25 - Retranscription écrite
Tu es sûr de toi ? Ce n'est pas que je ne veux pas que tu nous aides au restaurant, mais tu connais la réputation qu'on a. Les clients peuvent être un peu.... désagréables. Et puis, ça empiéterait sur tes cours, ce n'est pas une bonne idée.
Papa, j'ai dix-sept ans, je sais gérer les cours. Je veux vraiment aider, je ne t'embêterais pas, promis. L'école est juste à côté, j'ai pas envie de rester juste à la maison à attendre tout seul quand j'ai pas cours.
Très bien... Mais uniquement après les cours, le week-end et les vacances. Ta mère me tuerait si elle apprenait que tu rates l'école pour travailler ici. On est d'accord, Mike ?
Bien sûr ! Par quoi je commence ?
Va m'enfiler un costume violet, pour commencer. Il y en a dans l'armoire derrière. Je vais te mettre en surveillance à la garderie. Oh, et Mike ?
Oui ?
Ne touche pas aux Animatroniques. Sous aucun prétexte. Je sais que tu es grand mais... Je ne veux pas que ça recommence, d'accord ? Et... Méfie-toi de Henry.
Tu t'inquiètes trop. Ce ne sont que des robots, après tout. Ce n'est pas comme s'ils allaient essayer de me tuer, pas vrai ?
Entrée du 26 janvier 1987, 18h32 - Retranscription écrite
Commandes d'ingrédients terminée. Campagne publicité terminée. Commande des assiettes en carton terminée. Anniversaire d'un mioche planifié. Congés posés. Liste de courses : café, fil à recoudre et aiguille, tournevis. Scott, je sais que t'as encore piqué ma clé à molette pour réparer ta télé, je l'attends demain dans ma boîte à outils. Termi...
Bonsoir, William.
Henry ! Enfin de retour à la maison ? Tu n'avais pas encore une semaine de repos ? Il n'y a vraiment que toi pour faire des heures supplémentaires dans ce lieu moisi.
Oui, oui... Je... Je voulais te parler de quelque chose. Ma femme.... Ma femme a découvert que Charlie était morte, en fouillant dans mes affaires pendant que j'étais à l'hôpital. Elle la croyait toujours disparue, même si elle se doutait qu'on ne la retrouverait jamais. Et elle m'a demandé des explications. Dans la panique, j'ai... J'ai dit que c'était toi qui l'avait...
Quoi ? Putain, Henry ! Si elle parle... Si elle parle, ils vont remonter à nous, ils vont tout découvrir. On va plonger, Henry !
Ne panique pas, la situation est sous contrôle pour l'instant. Je l'ai convaincue de ne rien dire, contre de l'argent.
Et j'ai quelles garanties, moi ?! Henry, si... Je le supporterais pas. On a tué quoi, dix, quinze gosses ? Ils vont nous foutre dans le couloir de la mort, putain. Putain, putain.
Calme-toi. Ton énervement n'arrangera pas la situation.
Ne me dis pas de me calmer. Tu sais quoi ? Dégage d'ici. J'en ai marre, Henry. J'en ai marre de te voir foutre la merde dans ma vie. Si je tombe, je peux te garantir que tu tombes avec moi.
VOUS LISEZ
La Dernière Âme | Tome 1 | Fanfiction Five Night At Freddy's
FanficDepuis l'incendie qui a ravagé le Fazbear's Horror Fright en 2022, la compagnie Fazbear's Entertainment cherche à redorer son blason. Plus de meurtres d'enfants, plus de scandales sanitaires : seulement de l'argent et du marketing. Ainsi, leur nouve...