Coucou ! Petite avance sur le programme vu que je suis en aide aux portes ouvertes de ma Fac demain :D On retrouve Foxy et la Marionnette pour de grosses, grosses révélations :3
En passant, j'ai l'immense joie de vous annoncer la nomination de La Dernière Âme aux Wappies ! J'espère que nous irons loin tous ensemble !
LA DERNIÈRE ÂME
Chapitre 7 : Le conte du soir
Foxy pencha légèrement la tête sur le côté aux paroles de la Marionnette. Elle pointa le lit et fit signe aux deux ombres du mur et au renard de la rejoindre. Ils s'installèrent tous les trois à ses côtés. Golden Freddy s'appuya sur le mur et croisa les bras, toujours aussi silencieux. Foxy jeta un coup d'oeil autour de lui.
"Où Bonnie ? demanda t-il."
Il suit Springtrap, lui répondit Freddy mentalement. Il ne nous écoute plus... On a fait ce qu'on a pu pour l'arrêter.
— Ce n'est pas de votre faute, concilia la Marionnette. Il n'a jamais écouté. Il ne changera jamais, vous le savez bien. Mais son cas nous préoccupera plus tard. Nous avons un autre problème.
Les deux esprits froncèrent les sourcils. Foxy en aurait sans doute fait de même s'il en avait eu. Ce visage inexpressif était parfois bien dérangeant. Golden Freddy se redressa et pointa la photo avec insistance. La Marionnette hocha la tête. Les trois autres enfants passèrent leur regard de l'un à l'autre avec suspicion. Les deux Animatroniques, plus puissants qu'eux, dégageaient toujours une aura étrange que les autres avaient appris à ignorer et à comprendre. Leurs principales émotions se dégageaient par ce moyen. Foxy, Freddy, Chica et Bonnie avaient autrefois passé de longues nuits à essayer de leur donner un sens. Ils savaient que Golden Freddy était toujours triste, et la Marionnette toujours en colère, sauf quand ils se trouvaient ensemble. Leurs émotions paraissaient alors communier, pour n'en former qu'une. Et en ce moment, les trois âmes présentes pouvaient sentir une certaine appréhension émanant d'eux.
Vous connaissez tous Golden Freddy, commença la Marionnette d'une voix hésitante. Mais je ne vous ai jamais dit qui il était en réalité. Je vous ai toujours dit que tous les fantômes entourant la pizzeria étaient les victimes de William Afton... Mais c'est faux. Golden Freddy, Circus Baby et moi-même sommes... des erreurs de parcours.
Un long silence suivit son monologue. De toute leur vie, ou plutôt leur mort, les enfants n'avaient jamais remis en cause les mots de la Marionnette. Pour chacun d'eux, elle avait été cette ultime lumière dans l'obscurité, cette main tendue alors que plus rien n'avait de sens. Jamais ils n'avaient envisagé l'idée qu'elle puisse leur mentir, peut-être même depuis le début de leur relation. Foxy lut dans les yeux de Freddy le même sentiment qui l'animait. Si elle avait abusé leur confiance, comme lui l'avait fait, ils ne lui pardonneraient pas.
Je... Ne vous inquiétez pas, reprit la poupée. Ce n'est pas ce que vous croyez. Tout ce que je vous ai dit est vrai, il n'y a que certains détails dont je n'ai pas osé vous parler, pour vous protéger. Vous étiez en colère et tristes, et je ne voulais pas vous détourner de votre mission de l'époque. Il fallait l'arrêter. Si je ne vous ai pas parlé de mon passé, ou de celui de Golden Freddy, c'était uniquement pour ne pas vous effrayer davantage.
Mon prénom... Mon vrai prénom, je veux dire, est Charlotte, "Charlie" Miller. Je suis la fille d'Henry Miller, le co-créateur de la Freddy Fazbear's Entertainment. Je suis morte accidentellement. Je ne lui en veux pas. Je... Je ne l'écoutais pas, j'étais une enfant difficile. Je l'ai poussé à bout et il a voulu me punir. Mais je suis tombée, et je suis morte. Je ne sais pas comment. Je ne sais pas non plus comment je suis revenue à la vie. Je... J'étais là. J'étais là, mais personne ne pouvait me voir.
VOUS LISEZ
La Dernière Âme | Tome 1 | Fanfiction Five Night At Freddy's
FanficDepuis l'incendie qui a ravagé le Fazbear's Horror Fright en 2022, la compagnie Fazbear's Entertainment cherche à redorer son blason. Plus de meurtres d'enfants, plus de scandales sanitaires : seulement de l'argent et du marketing. Ainsi, leur nouve...