Bienvenue dans la Fazbear's Entertainment, petits et grands !
Vous vous apprêtez à pénétrer un monde plein de fantaisie, où la magie prend vie... surtout la nuit, d'ailleurs. Cette fanfiction est basée sur le formidable jeu de Scott Cawthon : Five Night at Freddy's. Elle a été conçue pour s'adapter aux initiés comme aux non-initiés et vous ne devriez pas être perdus en découvrant le texte. Si c'est le cas, n'hésitez pas une seconde à me prévenir. Mon écriture s'adapte avec l'aide de vos retours, qui sont tous les bienvenus !
La couverture Wattpad de l'histoire est signée , qui a fait du super boulot, merci à elle !
La publication se fera toutes les deux semaines. Cette fanfiction est en tournant avec Royaume en Perdition, ma plus vieille fanfiction sur Aventures que j'ai décidé de terminer.
Avant de vous présenter le jeu en lui-même, je tiens à dire que je m'inspire de différentes sources pour l'écriture de cette fanfiction. Beaucoup de théories développées dans cette histoire sont tirées des vidéos de The Game Theorist et de TestdeGanonbenj. La timeline que j'utilise comprend FNAF 1, 2, 3, 4 et Sister Location. Je n'utiliserais pas ici Pizzeria Simulator, qui tue un peu tout ce que j'ai prévu (en plus de tuer la cohérence des jeux), donc je l'ai un peu envoyé se faire foutre. Pour les curieux, mon Purple Guy est inspiré de plusieurs Purple Guy, notamment celui du jeu Dayshift at Freddy's (oui, c'est une très bonne source d'inspiration xD), ainsi que des chansons Purple d'Andrew Stain, I am the purple guy de DAGames, Afton Family de KryFuZe et de tout un tas d'autres qui n'ont pas de rapport direct avec le personnages mais qui sont géniales.
Ce texte étant tiré d'un jeu d'horreur, il y aura bien évidemment du sang, des cadavres et des meurtres. Si vous êtes frileux des événements paranormaux, je vous déconseille également la lecture de ce texte. Dans la mesure du possible, j'indiquerais en début de chapitre s'il y a des scènes susceptibles de choquer le lecteur. Le texte n'est pas tellement porté sur l'horreur, cela dit, mais plus sur la psychologie des personnages.
Si vous connaissez déjà le jeu, vous pouvez passer au prologue. Pour ceux qui n'y connaissent rien, je vais vous introduire brièvement ce dont il est question. Vous pouvez aussi passer cette partie, elle n'est pas nécessaire à la lecture, mais peut vous aider à comprendre quelques petits easter eggs.
Five Night at Freddy's est une série de jeux d'horreur (sept jeux, pour être précise), qui prend place (principalement) dans une pizzeria. Cette pizzeria possède des robots, appelés Animatroniques, qui représentent des animaux humanisés : Freddy l'ours, Chica le poulet, Bonnie le lapin, Foxy le renard, pour les principaux.
Le jeu vous plonge dans la peau d'un gardien de nuit, chargé de garder un oeil sur la pizzeria et les robots par le manager de l'établissement, qui n'a pas de nom (mais est surnommé le Phone Guy). Si le job paraît au premier abord sympathique, il le devient bien moins lorsque notre petit gardien de nuit découvre que les robots bougent tout seuls la nuit et tentent de le tirer de son bureau pour le fourrer dans un costume.
Ces robots sont en réalité hantés par les esprits d'enfants, tués par un homme au costume violet quelques années plus tôt. Ils cherchent à le retrouver et ne trouveront le repos qu'après l'avoir coincé dans un costume, celui de Springtrap, "piège à ressorts", où leur assassin s'est fait empalé. Je ne vous en dit pas plus, puisque c'est le thème de mon histoire.
La timeline des jeux est assez complexe et sujette à énormément de débats dans la communauté. Pour ma part, j'ai emprunté la suivante : Fredbear's Diner - F. Fazbear's Pizzeria (FNAF 4) - Circus Baby's World (FNAF : Sister Location) - F. F. Pizzeria (FNAF 2, puis 1, puis la fin du 3) - Fazbear's Horror (FNAF 3) - Sister Location (FNAF : Sister Location, avec Michael Afton comme protagoniste). C'est un peu complexe, dit comme ça, mais tout sera développé dans l'histoire de manière très claire, vous comprendrez vite pourquoi.
C'est à peu près tout ce que vous avez besoin de savoir pour rentrer dans l'histoire. J'espère que ça vous plaira.
Je rappelle en passant que l'univers et les personnages de Five Night At Freddy's sont l'intégrale propriété de Scott Cawthon. Je ne touche pas d'argent pour la rédaction de cette fanfiction et accepte de supprimer ce texte si jamais le droit d'exploitation de l'oeuvre m'est retiré.
Je vous souhaite une excellente lecture ! Et évitez de vous faire croquer le lobe frontal, ça fait des tâches sur le paillasson.
Myfanwi.
VOUS LISEZ
La Dernière Âme | Tome 1 | Fanfiction Five Night At Freddy's
FanficDepuis l'incendie qui a ravagé le Fazbear's Horror Fright en 2022, la compagnie Fazbear's Entertainment cherche à redorer son blason. Plus de meurtres d'enfants, plus de scandales sanitaires : seulement de l'argent et du marketing. Ainsi, leur nouve...