C'est parti pour le prologue ! Pour ce chapitre : TW : Sang, Cadavres et Mort explicite. Je vous souhaite une très bonne lecture et à dans deux semaines pour le premier chapitre !
Edit du 02/03 : J'ai décidé de rajouter des chansons au début de chaque chapitre, pour vous faire découvrir un peu plus l'univers et le fandom FNAF. Elles sont toutes en relation avec les chapitres. Libre à vous d'écouter/regarder en même temps :D TW : Sang, scènes violentes.
LA DERNIÈRE ÂME
Prologue : Malédiction
Vendredi 13 août 2083.
Devant l'entrée d'un vieux bâtiment décoré pour l'occasion, une bande d'enfants agités criait et se bousculait pour obtenir les meilleures places. Une cloche sonna derrière les portes vitrées, elle annonçait le début des festivités. Peu à peu, la foule se calma et leva la tête vers le toit, dans un silence presque religieux.
Un homme, vêtu d'un costume mauve foncé, venait d'y apparaître. Il portait un masque imposant : une tête d'ours en mauvais état dont l'oreille droite était absente. L'ossature métallique qui comblait les espaces où la peau manquait rappelait à tous ici une époque révolue depuis longtemps. Pendant un moment, il jaugea du regard les enfants, immobile, sur son morceau de tôle qui détonnait au milieu des habitations futuristes entourant cette vieille pizzeria des années 1980. Soudain, il se pencha vers le vide et sa voix, boostée par un micro camouflé, pour préserver la magie de l'instant, résonna dans les gigantesques enceintes qui encerclaient la cour pavée où les gamins attendaient, impatients.
« Bienvenue au Freddy Fazbear's Museum, les enfants ! cria t-il, en faisant sursauter plus d'un. Vous avez été nombreux à répondre à l'appel pour notre vendredi treize de l'horreur et vous ne serez pas déçus ! Foxy le Pirate vous effrayait ? Attendez de voir notre nouvelle attraction, tirée tout droit d'une décharge il y a quelques jours à peine. »
Les portes s'ouvrirent dans un grincement qui aurait découragé n'importe qui d'entrer s'il s'était retrouvé seul. Pourtant, la foule se rua à l'intérieur en explosant de joie, arrachant un sourire au gardien de nuit sur le toit. Il prenait goût à ce rituel. Il jeta un regard en bas, pour s'assurer que personne ne restait derrière.
Une petite fille attendait patiemment que tous ses camarades entrent, visiblement en retrait. Sur la pointe des pieds, elle cherchait à voir ce qui se trouvait dans le bâtiment. L'homme retira son masque et se laissa glisser le long de la gouttière. Il avança ensuite d'un pas calme vers elle.
« Eh, petite, tu es perdue ?
— Non, répondit-elle, nerveuse. C'est ma première nuit ici. Je ne connais personne. »
L'homme passa une main dans ses cheveux pour la rassurer. Les vendredi treize, le musée n'ouvrait que la nuit et seuls les enfants étaient autorisés à y entrer pour y dormir. Des tas d'animations étaient créées pour ces rendez-vous emblématiques qui avaient popularisé la vieille pizzeria et ses histoires peu-ordinaires. Beaucoup d'enfants revenaient à chaque nouvelle nuit, les non-initiés se faisaient souvent des amis dès que les jeux commençaient.
« Ne t'inquiète pas, lâcha le gardien. Contrairement aux animatroniques, les autres enfants ne vont pas te manger. »
Elle lui lança un regard mi-effrayé, mi-confiant. Le gardien de nuit lui tendit la main, qu'elle prit volontiers. Ils passèrent la porte tous les deux. L'homme en costume ferma à clé derrière elle, question de sécurité. Il préférait éviter de perdre un enfant trop aventureux pendant les animations. Le chef de l'entreprise avait été clair : aucun accident ne devait se produire, le nom de la compagnie avait déjà trempé dans bien trop d'affaires ces dernières années. Maintenant que le temps avait effacé les derniers procès auxquels ils avaient du répondre, après les accidents de 2022 dans une attraction d'horreur dédiée à la pizzeria, ils veillaient à garder leur image intacte.
VOUS LISEZ
La Dernière Âme | Tome 1 | Fanfiction Five Night At Freddy's
FanficDepuis l'incendie qui a ravagé le Fazbear's Horror Fright en 2022, la compagnie Fazbear's Entertainment cherche à redorer son blason. Plus de meurtres d'enfants, plus de scandales sanitaires : seulement de l'argent et du marketing. Ainsi, leur nouve...