Chapitre 20 : Le dernier coup de crochet

266 23 3
                                    

Coucou ! Voici la fin de cette fanfiction ! Je vous laisse découvrir tout ça, on se retrouve tout à la fin pour parler de la suite. Bonne lecture et bon courage !

LA DERNIÈRE ÂME

Chapitre 20 : Le dernier coup de crochet

Les coups contre l'armoire étaient forts, répétés. Chacun d'entre eux menaçaient un peu plus de créer une faille dans l'armoire collée derrière la porte. Foxy le savait, ce n'était plus qu'une question de minutes avant qu'il ne réussisse à rentrer. Terrifiée, les deux fillettes s'étaient retranchées derrière le mur, dans les bras l'une de l'autre. Le renard se préparait amèrement à devenir le dernier rempart. Il ne les auraient pas, même s'il devait être intégralement détruit pour les protéger.

Soudain, un grand cri métallique remplit l'espace. Foxy ne put retenir un cri de soulagement. Derrière la porte, Freddy venait de se jeter sur Springtrap et le martelait de coups rageurs. Le lapin parait et esquivait tant bien que mal, sa marge de manoeuvre réduite par l'étroitesse du couloir. Avec son unique bras encore valide, l'opération s'annonça vite compliqué. Il saisit un vase sur la commode à côté de lui et lança son contenu sur l'ours. Les circuits grésillèrent et Freddy perdit temporairement l'usage de son bras. Springtrap en profita pour prendre de l'élan et le pousser violemment dans l'escalier d'où il venait. L'ours bascula en arrière et chuta sur Bonnie qui tentait de le rejoindre. Les deux robots s'écrasèrent lourdement au sol, très abîmés par la chute.

Chica, plus prudente, évita les deux corps et le rejoignit en quelques enjambées. Plus agile, elle pourrait prendre facilement la main s'il ne faisait pas attention. Alors il attaqua frontalement, là où ça faisait mal.

"Oh, Suzie, tu te rappelles de ton petit chien disparu ? Il s'est fait écrasé sur la route comme la merde qu'il était. Et tu veux connaître un secret ? C'est moi qui lui ai roulé dessus le matin-même et j'ai ressenti aucun remord. Te manipuler a été d'une simplicité déconcertante. Comment crois-tu seulement pouvoir me toucher alors que tu es incapable d'avoir assez de discernement pour croire un gros lapin doré lorsqu'il t'a dit qu'il dormait avec Freddy ? Tu as toujours été la plus stupide des quatre."

Il lança rageusement le vase qu'il avait toujours en main sur elle. Elle vacilla légèrement mais se reprit et, bien loin de se laisser abattre, courut avec toute l'énergie de la colère vers lui. Comprenant qu'il n'aurait pas l'avantage, Springtrap se réfugia dans la pièce derrière lui. Grave erreur, à peine passa-t-il la porte qu'un pied de biche vola dans la direction, arrachant d'un coup ce qu'il restait de son bras amputé par l'accident de voiture. Un homme lui faisait face, son arme de fortune pointée devant lui. Il suintait la peur et la panique.

"Quel courage, rit Springtrap. C'est effarant. Pitoyable; oserais-je.

- Laisse ma famille tranquille ! hurla-t-il en tentant un coup d'intimidation qui le rata largement."

Springtrap attrapa la pied de biche et le retourna contre son adversaire. L'arme se planta profondément dans le ventre de Vincent qui poussa une plainte sourde avant de s'écrouler au sol. Le lapin leva la jambe dans le but de lui écraser la tête comme une pastèque, mais Chica choisit ce moment pour entrer dans la chambre. Elle saisit la lampe de chevet et la lança sur lui avec rage. Il l'évita et fit le tour du lit pour lui échapper. La Marionnette suivait de près, même si incapable de le toucher sous sa forme fantômatique. Néanmoins, ses pouvoirs pouvaient faire des dégâts et il choisit de rester à bonne distance. 

La Dernière Âme | Tome 1 | Fanfiction Five Night At Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant