Chapitre 3 : Mission de sauvetage

592 83 133
                                    

Coucou ! Voici le chapitre 3 ! Maintenant qu'on a passé les premiers journaux, je peux vous le dire, nous suivrons les aventures de William dans le passé tous les deux chapitres :3 Vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Je dirais même que vous risquez fort de ne pas en sortir indemne :D En attendant, on retourne voir Foxy ! Bonne lecture !

LA DERNIÈRE ÂME

Chapitre 3 : Mission de sauvetage

Une obscurité rassurante encercla Foxy alors qu'il quittait enfin son corps de fer. Hanter un robot avait des avantages, comme se donner l'illusion d'être toujours en vie, mais contraignait également à une existence vide et dépourvue de sensibilité. Il aurait tout donné pour sentir encore les murs sous ses doigts ou la chaleur du soleil. Une lumière blanche illumina l'espace. Il se retourna et sourit. Une forme blanchâtre l'observait. L'esprit aurait pu être un ange, si ses yeux inexistants - desquels des larmes translucides tombaient dans un flot ininterrompu - ne lui donnaient pas des airs de démon.

Foxy se rapprocha de l'esprit. Bien qu'ils paraissaient tous semblables, les fantômes parvenaient sans mal à se reconnaître les uns les autres.

"Tu m'attendais, Chica ? demanda l'âme du robot-renard.

— Oui. La Marionnette m'a demandé de te conduire à elle, répondit une voix enfantine, emplie de tristesse. Elle est au chevet de la petite fille, à l'hôpital. Suis-moi."

Elle traversa l'obscurité sans mot. Foxy prit sa suite. Bonnie, Chica, Freddy, Foxy... L'esprit aurait tout donné pour se souvenir de son nom encore une fois. Réduits à la dénomination de leurs personnages, ils n'existaient plus que par eux. Maintenant que la plupart des Animatroniques avaient été détruits, les pauvres n'avaient d'ailleurs plus rien à quoi se raccrocher. Foxy se sentit désolé pour eux. D'eux quatre, il était celui qui méritait le moins de pouvoir errer. Freddy aurait su quoi faire. Freddy savait toujours tout.

Ils traversèrent sans bruit les couloirs bondés du bâtiment. Sur les murs blancs défraîchis, leurs âmes lumineuses offraient un contraste édifiant. Les deux esprits s'émerveillèrent des machines bien plus avancées qu'à leur époque qu'ils croisaient sur leur route, de la vraie science-fiction pour des enfants décédés en 1985. Aujourd'hui, les gens avaient probablement la chance de survivre à plusieurs coups de couteaux avec l'aide de ces machines qui reconstruisaient la peau en une fraction de seconde. Ils n'avaient pas eu cette chance.

Leur voyage se poursuivit dans le service de pédiatrie. Une foule de journalistes bloquait le couloir, micros et caméras à la main. Ils se bousculaient les uns les autres dans l'espoir de grappiller quelques places pour avoir un meilleur point de vue. Certaines choses ne changeaient jamais. A chaque massacre ces vautours s'amassaient pour être les premiers à s'approprier la nouvelle, sans jamais penser aux familles qu'ils détruisaient derrière par des mots trop crus.

Les deux esprits traversèrent le rideau des oiseaux de proie. Leur forme leur permettait de passer à travers n'importe quoi, y compris des êtres humains. Les plus empathiques d'entre eux pouvaient sentir cette brève traversée. Aucun journaliste ne sursauta à leur passage. Foxy se demanda même, l'espace d'un instant, si l'un d'eux avait déjà eu une âme.

La chambre de la petite fille était plongée dans l'obscurité, faiblement illuminée par les machines qui bipaient à rythme régulier tout autour d'elle. Ses parents se trouvaient à son chevet et lui tenaient la main. Une jeune adolescente brune plus âgée, inconsolable, pleurait dans un fauteuil tourné vers la fenêtre. Foxy, la gorge serrée, repensa à tous ces corps silencieux étendus dans la pizzeria. La scène se répéterait souvent aujourd'hui. Les familles ne cesseraient jamais de pleurer tant que la compagnie Fazbear's Entertainment existerait.

La Dernière Âme | Tome 1 | Fanfiction Five Night At Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant