Chapitre 8 : Elizabeth

357 37 8
                                    

Coucou ! Avant de replonger dans les journaux de Willy, retournons voir comment la situation de Springtrap évolue !

/!\ Lumières qui flashent, cette vidéo est déconseillée aux épileptiques /!\

LA DERNIÈRE ÂME

Chapitre 8 : Elizabeth

Contrairement aux autres âmes piégées dans les Animatroniques, Springtrap n'avait pas le droit de se promener pendant la journée. La Marionnette avait d'autres plans pour lui. Elle l'enfermait dans une autre réalité, ni tout à fait en vie, ni tout à fait mort, qui ressemblait comme deux gouttes d'eau au monde réel. Prisonnier d'un petit bureau clos, semblable à celui du gardien de nuit des vieilles locations de la Freddy Fazbear's Entertainment, il était condamné à claquer la porte à des Animatroniques fantômes plus énervés que jamais. Parfois, ils l'attrapaient et lui faisaient subir les pire tortures jusqu'à ce que son corps mécanique le rappelle dans l'autre monde. Parfois, il réussissait à leur survivre et ils revenaient à la charge le lendemain, plus motivés encore. Son Enfer personnel. Une cage psychique qui se réinitialisait à chaque nouvelle journée. Aujourd'hui, Freddy l'avait attrapé et avait tenté de lui faire manger un exosquelette. Cet ours était son pire cauchemar. Vicieux, silencieux, il finissait toujours par le surprendre.

Ses yeux mécaniques s'ouvrirent brutalement sur un morceau de plastique noir. L'aube l'avait surpris la veille et il avait dû improviser une cachette dans une nouvelle poubelle. Il repoussa avec dégoût les sacs poubelles et donna un grand coup dans le couvercle qui se décrocha sous la force de son poing. Springtrap poussa un grognement de mécontentement et se glissa à l'extérieur de son logement de fortune. Il avait des plans pour ce soir et il n'avait pas le temps de traîner.

Il jeta un coup d'œil autour de lui, à leur recherche. Ils avaient dû prévenir la Marionnette de sa trouvaille de la veille, il ne doutait pas une seule seconde d'avoir affaire bientôt à de nouveaux problèmes. Une seule âme, la même que la veille, remarqua t-il, le surveillait d'un œil mauvais.

"T'es le lapin, pas vrai ? lui demanda t-il. T'as toujours été le plus casse-couilles des quatre. Pourquoi tu retournes pas voir ta maman ? Oh. C'est vrai. Elle doit être aussi morte que toi maintenant."

Ses paroles eurent de l'effet. Le petit fantôme fronça les sourcils et se mit à trembler, ébranlé. Springtrap le planta là et avança dans la ruelle. Le Circus Baby's World lui faisait face et lui ouvrait les bras. Les lumières éteintes ne laissaient entrevoir que les yeux lumineux des Animatroniques. Circus Baby attendait patiemment sur la scène de bois, à sa recherche.

Plus il se rapprochait de son objectif, plus il ralentissait. Il doutait. Comment sa fille allait-elle l'accueillir ? Il n'avait jamais eu le cran de retourner la voir après ce qui lui était arrivé. La dernière vision qu'il avait d'elle était une tâche de sang s'échappant du costume de Baby et sa main, broyée par le métal, qui avait été tranchée net. Il l'avait abandonnée. Elle méritait beaucoup mieux que cette carcasse de métal. Elle méritait beaucoup mieux qu'un meurtrier pour père. Pour la première fois de sa vie, il allait devoir assumer ses actes et espérer le pardon. Il en était réduit à ça. Espérer. Elle était peut-être la dernière chose qu'il lui restait. Si elle le rejetait, il ne savait pas comment il pourrait réagir. Si la colère prenait le dessus, il deviendrait la menace que tous ces tas de ferraille hantés avaient redouté. Sauf que cette fois, il n'était pas sûr de pouvoir se calmer.

La Dernière Âme | Tome 1 | Fanfiction Five Night At Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant