Je voyais le visage d’Aurora, bizarrement, la lance ne l'avait pas traversée.
Alastor fut à portée de main, je l’attrapai, me relevai d'un bond et trancha l'air de ma lame. Je ne pus manquer ma cible, tellement mon arme était immense. La gorge de Ralph, émit un geyser de sang tel un volcan en irruption. Il mit les mains sur la plaie béante, pour essayer de compresser l’hémorragie, il tomba a genoux et essaya d’émettre un son. Rien n'en sorti, en essayant de lire sur ses lèvres, je crus comprendre :
- Non… Pa… pardonnez… moi.
Il finit par se mettre face contre terre, le roi Ralph venait de mourir dans d'atroces souffrances.
Tout le monde vint me rejoindre dans un silence de mortel. J'accourus auprès d'Aurora, la lance dépassait de son dos, sa respiration était sifflante. Je gardais une once d'espoir
- Tiens bon, nous allons te soigner, tu verras, ça va aller, dis-je en me voulant rassurant.
- Pardonne moi… je t'en prie, je ne veux pas mourir ici…
- Tu ne vas pas mourir, la coupais-je durement.
- Il faut l'achever, lança Hector dans mon dos. Il faut éliminé la mauvaise graine par la racine.
- Non Hector, elle n'y est pour rien, argumentais-je, surpris de son annonce. Elle ne faisait qu’obéir aux ordres de son roi, j'aurais fait la même chose pour vous sire. Elle est loyale, nous ne pouvons pas lui reprocher cela.
Il émit un grognement de mécontentement. Il croisa les bras, se gratta la barbe et réfléchit de longues minutes.
- Bon, très bien, finit-il par dire avec un geste de miséricorde. Mais tu en auras la responsabilité, me suis-je bien fait comprendre, dit-il d'une voix calme.
- Merci Hector, je vous promets que vous ne le regretterez pas.
- Je vais l'emmener voir Garret, dit Marcus en la mettant soigneusement sur son épaule. Il saura quoi faire.
Marcus partit en un éclair. Papa vint me voir pour me féliciter, il était très fier du combat que je venais de remporter.
- Fils, il est ardu de combattre ses ennemis mais il est encore plus difficile de combattre ses amis. Je sais que tu la portes dans ton cœur et c’est pour cela que ton combat n'en était que plus honorable.
- P'pa… p'pa, j'ai tranché la gorge de Ralph, était-ce vraiment la seule solution ? Demandais-je sombrement.
- Bien entendu fiston, s'exclama Hector, posant une main ferme sur mon épaule. Tu n'avais pas d'autre choix, dans le cas contraire ça aurait été toi, il fallait mieux que ce soit lui, fais-moi confiance. Je ne sais quel malheur lui est arrivé pour sombrer dans une telle folie, psalmodia-t-il en remettant son arme dans son dos.
- Le saurons-nous un jour ? Demandais-je incertains que cela puisse être possible.
- Oui fils, ajouta mon père en regardant droit devant lui, nous le saurons. Ralph était un grand roi, il restera à jamais dans nos mémoires comme un frère d'armes protecteur de son royaume.
Nous entamâmes une longue minute de silence en hommage à Ralph, le poing sur la poitrine, les yeux fermés, la pluie cessa de tomber.
Elle avait été fine mais avait duré assez longtemps pour nous tremper.
Le roi désigna quelques gardes pour enterrer les corps dignement et nous prîmes le chemin du retour.
Nous nous rendîmes à la salle où Aurora se faisait faire peau neuve. Nous entrâmes et le roi prit la parole :
- Hé bien petite, tu peux remercier Nichols, dit-il en me regardant du coin de l'œil. Sans lui, tu ne serais plus ici, crois-moi, continua-t-il d'une menace voilée.
- Hector, ne soyez pas si dur avec elle, quémanda mon père, imaginez que ce soit Nichols, n'auriez vous pas imploré le pardon ?
- Oui, il est vrai que dans le fond, tu as raison mon ami.
- Comment te sens-tu, demandais-je à Aurora, comment as-tu fait ce miracle ?
- Ça ira mieux d'ici quelques jours, selon les dires de votre herboriste. J’ai réussi à créer juste avant une petite boule chargée de foudre avec ma main pour repousser la pointe de la lance et ne pas être traversée de part en part.
- Je suis soulagé que cela ne soit pas plus grave, dans quelques temps tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir.
- Écoutez, il va falloir envoyer des messages aux autres royaumes pour les prévenir et organiser les funérailles du défunt roi, lança Hector.
- Nous vous suivons Hector, dis-je en me relevant, je reviens après, lançais-je en regardant mon amie.
Nous allâmes dans la volière et Arthur me posa une question :
- Dis moi, Nichols, qui va superviser le royaume de Thunderite ?
- Je pense que notre roi va demander au frère de Ralph, Jon.
- N’est-ce pas dangereux ? demanda mon ami soucieux.
- Je pense que le roi l'aura à l'œil, et puis il y a Aurora.
Le roi avait fini d’écrire les parchemins, il envoya les faucons les porter à qui de droit.
- Bon, retournons voir la petite, annonça-t-il en descendant de la fauconnerie.
J’étais en train de caresser un faucon avant son envol, il me mit un coup de bec pour me pincer.
- Vilain poulet, persiflais-je furibond. Tu as de la chance de ne pas finir rôti.
Il s'en alla en crissant comme s’il se marrait pour se moquer de ma poire.
De retour dans la salle de Garret, il nous fit part de l'état d'Aurora :
- Encore quelques jours et elle ira mieux. Elle à de la chance d'avoir ses pouvoirs cette petite, expliqua-t-il tournant la tête pour la regarder. Sans ça, elle ne serait pas ici.
- Merci Garret, vous avez encore fait des miracles, lui dis-je gracieusement.
- Nichols… Nichols, toussa-t-elle. Tu es là ?
- Oui, je suis à côté, répondis-je en prenant sa main fraichement bandée.
- Écoute, commença le roi fermement, je suis désolé pour ton souverain, mais il est mort sous la lame de ton ami. J’étais bien attristé de devoir annoncer la mauvaise nouvelle aux autres royaumes. Ralph était bien plus qu'un ami, sache-le, je lui vouais un immense respect et c’était surtout un frère d'armes. Je veux, maintenant, qu’il repose en paix.
- Mon roi… Je suis désolé pour lui, je ne le reconnaissais pas… Moi non plus, souffla-t-elle se tenant les côtes.
- Je chercherai la cause de cette sombre folie, je te le jure sur mon honneur, s'exclama-t-il se tapant l'armure du poing.
- Roi Hector…
- Appelle moi Hector, petite, ce sera plus simple n’est-ce pas ? Souris-t-il tendrement.
- Hector, ne cherchez pas plus loin.
- Que veux-tu dire par là ? Dis-moi tout je t’écoute.
Nous étions tous pendus à ses lèvres, Arthur, papa et Marcus me regardaient l'air de dire que j'en savais plus qu'eux. Mais il n’en était rien. J'ouvrais grand mes oreilles et étais des plus attentif à la révélation qu’elle s’apprêtait à nous partager.
- Pardonnez-moi de ne pas avoir pu vous le dire avant. Je ne le sais que depuis peu. Ralph, m'avait demandé d'effectuer une ronde sans but précis. Je trouvais sa démarche douteuse mais je n’osais désobéir. À mon retour, je surpris une conversation…
- Avec qui parlait-il, coupa mon maître impatient.
- Il s'entretenait avec le Nécromancien…
FIN DU TOME 1
J'aimerais tout d'abord vous remercier, vous qui m'avez suivi depuis le début.
Ensuite, je remercie mon cousin d'avoir pris le temps de corriger et d’améliorer l'histoire.
Enfin, je remercie ma petite femme qui m'a soutenu et encouragé dans ce long périple.
VOUS LISEZ
Le Maître Des Éléments
ParanormalNichols, un jeune apprenti forgeron, vient d'obtenir sa majorité. Pourquoi est-ce que ses mains le brûlent quand il est en colère? il va se découvrir certains pouvoirs que nul autre possède. Un lourd secret pèse sur sa famille. Comment et pour quell...