À l’heure où la campagne blanchit, nous entrâmes dans la ville.
Complètement différente de la nôtre, elle était en forme de cercle, aussi grande mais son château était tout au bout. Plus petit qu’à Firse, avec seulement deux grandes tours mais il était assez imposant, il tournait le dos à la mer depuis une haute falaise.
La ville me rappelait la mienne, bien animée et plein de couleurs.
Nous arrivions aux portes du château où deux gardes scrutaient l'horizon.- Bonjour, annonça mon père poliment, nous aimerions une audience avec la reine je vous prie.
- Suivez-nous mes seigneurs, conclut l'un des deux.
Dans la salle du trône, qui ressemblait étrangement à la notre, à un détail près, elle était légèrement plus petite et des tapisseries bleus étaient accrochées un peu partout.
- Ma reine, ces gens demandent audience, s'inclina le garde.
Elle était assise sur son trône d'or, elle devait avoir l’âge du roi à quelques années près, elle avait de longs cheveux noirs, une tête mince, avec un fort menton. Elle était bien plus grande que le roi et ce qui était hilarant c’était son mari assis à côté d'elle qui était lui tout petit, avec une grosse tête chauve toute ronde comme une pastèque. Elle portait de nobles vêtements la plupart de couleur bleue.
Tout près d'elle, son Atout, assise en tailleur. Une grande femme très mince, aux cheveux courts et châtains. Elle fermait les yeux, elle avait une tête avec un large front, une petite bouche et un petit nez. Très peu de formes elle avait le tour de taille d'une gamine cependant elle était de l’âge de mon père.- Je vous salut reine Eyline, s'agenouilla mon père avant nous. Nous demandons audience car notre roi, Hector, est très mal en point.
- Que lui est-il arrivé, demanda-t-elle en écarquillant les yeux d’inquiétude.
J'enlevai ma capuche quand je pris la parole avant même que je ne m'en rende compte :
- Ma reine, commençais-je poliment, notre roi à été attaqué par un assassin et planté d'une lame enduite d'un poison rare.
- Qui est ce jeune homme ? Demanda-t-elle surprise en regardant mon père.
- C’est mon fils, je vous prie de pardonner sa fougue.
- Ne vous en faites pas, je sais qui vous êtes, capitaine Gauvin, répondit-elle. Il y a longtemps que nous nous sommes vu. Je comprends votre détresse. Je vais vous aider, continua-t-elle énigmatique. Mon guérisseur va vous donner une liste d’ingrédients, mais pour ça, vous devrez aller à l'ouest, il y a une grotte, vous y trouverez le démon qui y réside et vous devrez simplement le vaincre.
- Pourquoi nous ? Grommela Marcus en croisant les bras.
- Ce sera votre test, nous défia la reine en se levant. Erin, tu les accompagneras.
- Très bien reine Eyline, répondit-elle en stoppant sa méditation. Allons-y, si vous voulez que Richard, notre herboriste, concocte le remède rapidement.
Erine partit quelques minutes et elle revint équipée, comme si elle partait en guerre. Elle avait un arc énorme dans son dos et deux carquois, un pour chaque cuisse. Nous sortîmes du château, puis de la ville et nous prîmes la direction de la fameuse grotte.
A quelques lieues de l'antre, le temps s'assombrissait telle une malédiction. Le mugissement du vent résonnait comme des voix fantomatiques.- Nous y sommes, s’arrêta l’Amazone. Vous devrez continuer sans moi. Quand vous aurez fini, ramenez la tête à la reine en signe de victoire, vous cueillerez aussi quelques champignons à tête noire et un peu d'eau de roche. Faites bien attention, à tête noire, surtout, ne prenez pas les autres, expliqua-t-elle attentivement.
VOUS LISEZ
Le Maître Des Éléments
ParanormalNichols, un jeune apprenti forgeron, vient d'obtenir sa majorité. Pourquoi est-ce que ses mains le brûlent quand il est en colère? il va se découvrir certains pouvoirs que nul autre possède. Un lourd secret pèse sur sa famille. Comment et pour quell...