"-Moi aussi..."
Nous étions à un peu plus d'une centaine de mettres du lycée. Nous ne nous y étions pas encore rendu car le bruit habituel des lycéens le matin nous aurait dérangé. Alors nous nous étions arrêter loin du lycée pour discuter. J'avais détaché ma ceinture de sécurité et m'étais tournée vers Lizy, attendant qu'elle me raconte ce que personne avant n'avait daigné me raconté.
-Quand les Tranks sont arrivé ici, c'était pour oublier leur encienne ville, Pasadena. Là-bas, ils avaient eus beaucoup de problèmes. Le père de Matt avait perdu son emploi et avait commencé à boire et un jour qu'il rentrait ivre à la maison, il à frappé Lysa, la mère de Matt, et depuis ce jour, il y a eu d'énorme tentions chez les Tranks. Malgré le fait que Lysa ait pardonné a John son erreur et qu'il ait arrêté de boire Matt et Heather n'arrivaient pas a accepter le fait que leur père ait frapper leur mère.Alors pour pouvoir oublier cette mauvaise passe ils son venue vivre ici à Riverside Je sais que tu ne dois pas vraiment comprendre pourquoi je te raconte cette partie de leur vie hors de Riverside mais ça a un rapport avec ce qui c'est passé en deux-mille dix. Vers le début de deux-mille-dix, les parents de Matt et Heather s'inquiétaient du fait que Cooper ne parle toujours pas. Le verdict de leur docteur a été que Cooper était muet, qu'il était née sans l'usage de la parole. Le père de Matt à été profondément touché. Il à soudainement cesser de donner la moindre affection a son troisième enfant. Il n'arrivait pas a croire qu'il avait un enfant... handicapé.
Lizy cessa un instant de parler ce qui créa un silence plombant dans la petite voiture bleue ciel de Cecilia.
-C'est a ce moment que John Tranks à aussi commencé à ignoré Matt et Heather. Jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs, ils ne savent pas vraiment pourquoi. La famille Tranks et la tienne se sont alors encore plus rapproché. Chaque dimanche, ils se réunissaient avec assiduité dans un parc de la ville. Le père de Matt et Heather s'est beaucoup rapproché de toi, il te donnait encore plus d'attention qu'a sa femme et ses propres enfants. Il à d'abord commencer par ignorer ses enfants, puis par les détester, Cooper était celui qu'il supportait le moins de regarder. C'était comme s'il le répugnait.
Un soir, ta famille à invité les Tranks à dîner alors que tu n'étais pas là et...
Elle se tu soudainement. Je lançai alors d'une voix quelque peu tremblante:
-Oui... J'étais chez Maigy, dis-je avec un faible sourire. Je n'aie jamais remarqué tout ça... J'ai toujours vu en eux une famille heureuse et... soudée, tentai-je de continuer.
Je me rendis compte de mon ignorance, j'avais été si aveugle. J'aurais du m'en rendre compte. Jamais je n'avait vu John Tranks serré Cooper dans ses bras. Ou sourire, vraiment sourire à ses enfants. C'était si étrange, la manière dont j'avais ignoré ces détails qui au final de compte étaient bien plus que des détails. Je réalisai a quel point j'avais été naïve, et même égoïste. John Tranks avait été comme un deuxième père pour moi pendant presque une année alors que pour Heather et Matt, il avait été quelqu'un qu'il ne reconnaissaient plus, quelqu'un qui n'était plus leur père.
Lizy qui n'avait toujours pas parlé prit une profonde bouffé d'oxigène.
-Là, le père de Matt avait trop but, il avait vidée l'une des bouteilles de vin du dîner et avait bu avant meme d'y aller. Cooper était venu vers lui en titubant, comme tout les enfants qui commencent a marcher mais John l'avait violemment repoussé, Lyza s'était levé et n'avait pas pu contenir sa rage. Mot pour mots elle lui a dit :" John, c'est ton fils et tu n'a pas le droit de le traiter comme ça"
Le père de Matt et Heather, ivre a crier sans aucune gêne qu'il n'allait jamais le considéré comme son fils. Qu'il n'était qu'un... endicapé. Que ces enfants n'étaient plus rien pour lui. Qu'il aurait mille fois préféré t'avoir toi, comme fille. Que tu étais plus importante à ces yeux que ces trois enfants... Ils a tout simplement regnier ses enfants. C'est comme s'il avait perdu la raison. Non, il l'avait tout simplement perdu... Les deux familles ont préféré interrompre le dîner. En entrant, Matt m'a dit que leur mère a envoyé Matt et Heather dans leur chambre et c'était la dernière fois où il l'a vu vivante...
VOUS LISEZ
Tant pis je t'aime
FanfictionTout ce qu'on a toujours cru peut être une simple illusion... Une Fan fiction sur Justin Bieber.