J’ai déjà ressentis plusieurs sentiments de tristesse dans ma vie, des sentiments douloureux que je tentais toujours de sortir de mon cœur car j’avais l’impression qu’ils m’empêchaient pratiquement de respirer… Avez-vous déjà ressentit cette sensation, cette sensation de déception, c’est quand vous n’arrivez même pas à accepter ce qui arrive, vous n’arrivez pas à le concevoir, c’est trop « gros » pour vous, ça pèse trop lourd et c’est trop difficile à supporter…
Je regardai par la fenêtre ouverte de ma chambre silencieuse, il commençait déjà à faire nuit, Maigy m’avait envoyé un message pour me dire qu’elle était à l’hôpital avec Léa et qu’un ami allait la ramener. Je soupirai et regardai le plafond, couchée sur le dos. Comment il avait pu ? Comme ils avaient pu ? Pourquoi presque tous ceux que j’aime m'ont mentis ? C’était si difficile de dire la vérité ? Je fermai les yeux et repensai au regard de Justin lors de la nuit que nous avions passé ensemble, un regard si doux, il paraissait si sincère, si amoureux… Et maintenant je doutais de sa sincérité et de son amour, peut-être qu’au final de compte il faisait toujours ce qu’Heather lui demandait de faire. Peut-être qu’il tentait toujours de me briser le cœur… Il pouvait être heureux maintenant. C'était réussi.
[…]
J’ouvris lentement les yeux et regardai nonchalamment mon réveil, je n’avais même pas la force de l’arrêter ce matin, je me levai lentement et me dirigeai vers ma salle de bain. Je me regardai dans la glace. Mon visage était blême et de légères cernes encadraient mes yeux. Je passai une eau fraîche sur mon visage me glissai directement dans l’eau chaude d’un bon bain. Dans l’eau je fermai les yeux et profitai de la sensation agréable que m’offrait mon bain savonneux. Je ne voulais pas penser à autre chose, juste aux bulles blanches qui recouvraient mes épaules. Mon bain fini, je me préparai lentement sans vraiment penser à ce que je faisais, j’avais l’esprit ailleurs. J’enfilai un haut gris et un jean bleu ciel simple et attachai mes cheveux en une queue de cheval. Je pris mon sac noir et descendis dans la cuisine où je trouvai une note Maigy :
« Je suis partis plutôt aujourd’hui j’avais pas envie de te réveiller. Un ami m’amène au lycée ce matin, (oui le même ami qu’y hier, il s’appelle Jackson, je te le présenterai cet après-midi !)
Je souris à la vue du mot et sortis de la maison après avoir mangé une pomme. Le bus arriva rapidement et j'arrivai rapidement au lycée, en fait je ne sais pas si tout c'était passé si rapidement que ça. J'étais dans la lune, je ne m'occupais plus vraiment du temps. Mon premier cours de la journée s'annonçait passionnant, c'est bien sur ironique, je n'ai jamais aimé l'svt... Je me postai devant la salle sans grande motivation. Les élèves commencèrent à arriver puis le professeur avant que la cloche ne sonne. Je regardai derrière le professeur qui était devant la salle avant d'entrer pour voir Justin arriver en courant. Il était avec moi en cours d'svt... J'aurais aimé l'oublier.
Je m'empressai d'entrer dans la salle et m'assis à ma place habituelle quatrième rangé tout à droite. Je ne pus m'empêcher de penser au fait que Justin passait à côté de moi pour pouvoir s'assoir à la table qui était derrière la mienne... Pourquoi fallait-il qu'il soit dans mon premier cours de la journée?
-Bonjour à tous. Comme j'ai annoncé hier, aujourd'hui nous allons disséquer du poisson.
Le professeur me regarda en fronçant les sourcils.
-En parlant de hier mademoiselle Martin. Vous avez un billet d'absence à me montrer.
Je soupirai.
-Oui, monsieur. Je vous le montrerai au prochain cours. Je n'ai pas pu le faire. Je suis désolé.
Monsieur Smith me lança un regard sévère.
-Bien, mais sachez que c'est une exception et que c'est la dernière fois que vous entrez en cours sans billet, jeune fille.
Je hochai la tête.
-Bien, commençons.
-Eden.
Mes muscles se crispèrent soudainement. Je restai droite sans me retourner. Je voulais l'ignorer.
-Ne m'ignore pas.
Sa voix me faisait l'effet d'un électrochoc.
-S'il te plait.
Je soupirai et fermai les yeux en passant une main moite sur mon front.
-Alors, dis le professeur en passant avec un chariot et en distribuant des bacs d'eau, des sardines et les ustensiles dont on allait voir besoin. Vous serez par groupe de trois.
Il posa un bac sur une table puis commença à énumérer les groupes.
-Liza, Jeremy et Sofia, vous serez ensembles. Kevin, Éden et Justin, ensemble. Linette, John et Greg, ensemble. Et, mettez-vous sur la table libre devant.
Un blond se retourna vers moi et vint s'asseoir près de moi.
-Tu t'appelle Eden c'est ça ?
-Oui, dis-je sans lui accorder un regard.
-C'est un très beau prénom.
Je le regardai enfin. Il me souriait. Il avait de grands yeux verts.
Je lui souris à mon tour.
-Merci.
Un classeur se posa lourdement sur notre table. Me faisant presque sursauter. Justin s'était assis à côté de Kevin qui tourna son regard vers lui.
-On n'a pas besoin de classeur mec.
-Oh, désolé, mec, dis- Justin en feignant un sourire.
-Bon, commençons, dit Kevin en me tendant une paire de gants. Justin prit les siens seul et les mit en faisant un bruit monstre. Comment pouvait-on faire tant de bruit en enfilant des gants?
Kevin pris la sardine et la mit dans le bac ou il n'y avait pas encore d'eau. Il prit le plan que le professeur nous avait imprimé et qu'il avait pris soin de plastifier. Kevin prit le mini scalpel et commença à entailler le poisson.
-Je fais la première partie, et vous ferez l'une des deux parties. Celle que vous voulez.
-Ok, lui répondis-je en lui souriant.
Il me sourit à son tour.
-Je t'ai jamais vu dans le lycée c'est bizarre. Comment j'ai pu ne pas remarquer une beauté comme toi?
VOUS LISEZ
Tant pis je t'aime
FanfictionTout ce qu'on a toujours cru peut être une simple illusion... Une Fan fiction sur Justin Bieber.