Chapitre 23

4.2K 158 16
                                    

"Si fragile"

Narration Eden Martin

La voix de madame Lorinay raisonne dans la classe tandis que je regarde fixement le tableau, nous somme Jeudi, seulement Jeudi, et j'ai déjà l'impression que ma tête est sur le point d'exploser, hier, Lizy et Matt m'on expliquer tant de choses affreuses, et n'ont pas quitté mes pensées. Léa est rentrée hier soir et je n'ai pas eu le courage d'aller la saluer, je suis resté dans mon lit, à penser et à faire semblant de dormir

-Mademoiselle Martin ? Mademoiselle ?

La voie de mon professeur me tira brusquement de mes pensées. J'entre ouvris la bouche.

-Heu.

-Mademoiselle ! Cela fait trois fois que je vous appelle ! Je vous rappelle que je ne viens pas dans cet établissement pour instruire des élèves qui ne veulent pas faire d'effort ! Vous devenez de plus en plus distante, je serai dans l'obligation de convoquer vos parents.

Non, ma tante, oui, vous savez ? Celle qui a failli se faire tuer par le demi-frère de mon ex petit ami, oui, le petit ami actuel de ma meilleure amie... Mais bon sang, qu'es ce qui m'arrive, ou va ma vie ?

-Hm, oui, Madame, je suis désolée.

Madame Lorinay me considéra un instant, le regard grave et strict.

- Bien, alors s'il vous plait, pouvez-vous me donner la traduction de la première phrase du texte de Celse ?

-Bien sûr, bredouillai-je en enfouissant mon nez dans mes feuilles de cours.

La sonnerie de midi retentit dans le lycée, je n'ai pas envie de manger aujourd'hui, tout ce qui s'est passé m'a coupé la faim, je n'ai pas vu Justin depuis deux jours, je n'ai aucune idée de où il peut etre et je me force à ne pas y penser.

-Eden !

Je me retourne alors que je me dirige d'un pas mou vers mon casier. Je découvre Josh qui se rapproche de moi d'un pas aussi nonchalant, mon cœur se stoppe, oui, j'ai peur, je ne sais plus vraiment pourquoi, qu'a-t-il fait lui ? A par me faire du mal, oui, mais, fait-il partit de ce stupide gang des Bloody Sins ? Ma gorge se serre un peu plus à chacun de ses pas.

-Quoi ?

Je ne peux m'empêcher d'être sur la défensive, je réalise alors que je suis perdue, perdue entre la paranoïa, le désespoir et le regret. Mes parents me manquent mais je n'ai pas le courage de les appeler, Justin me manque et je n'ai pas le courage de le revoir, de réentendre sa voix, je n'ai que Lizy et Matt maintenant, et ils sont aussi perdus que moi, Maggy m'a abandonnée, elle n'a pas confiance en ce que je me tues à lui dire, elle est aveugle mais je ne lui en veux pas. Mon regard qui s'est perdu quelques secondes se pose sur le visage de Josh.

-Tu sais où est Justin ? Ces temps-ci vous êtes souvent ensembles, cracha-t-il, alors je suppose que tu sais où il est fourré depuis mardi ? Non ?

Je déglutis difficilement et reprends entre mes mains le peu de courage et de force qu'il me reste.

-J'en sais rien.

Je me retourne pour marcher encore deux mètres avant d'ouvrir mon casier.

-Heather le cherche.

Tous mes poils s'hérissent, je me crispe malgré tout l'effort que je fais pour paraitre détendue.

Il sait où elle est, il lui parle encore. Il me veut du mal ?

-Hm, tu comptes répondre ou non ?

J'inspire un bon coup, me retourne et le regarde droit dans les yeux.

Tant pis je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant