36 ▷ à mon futur moi + news

91 20 19
                                    

Bonjour, j'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai pas posté ici mais me revoilà!

C'est enfin les vacances mais j'ai plein de devoirs et, pour la première fois, j'ai des sorties de prévues avec des potes (wow je suis sociable).

1. La première c'était samedi soir, une soirée organisée chez une pote. Je trépigne de vous en parler mais je vais faire court: j'ai. dansé. un. slow. avec. une. fille. Je sais, ça sonne banal mais c'est différent avec elle parce que j'avais fait un premier slow avec une amie mais elle c'était pas un slow amie/amie je crois.

J'arrive pas à trouver les mots mais on se parle depuis la semaine dernière et plus depuis dimanche, elle a des goûts de dingue en musique (melanie martinez, hayley kiyoko...) + m'a fait écouté quelques chansons géniales que je connaissais pas et on se revoit peut-être vendredi de la semaine prochaine pour regarder deux, trois de mes films favs parce que je veux absolument qu'elle les voit (elle aime bien le labyrinthe aussi mais pas trop les films d'horreur tant pis).

Je vous mets les chansons qu'elle m'a fait connaître pour que vous les écoutiez aussi:

Space Song; Beach House

You are the right one; Sports

The night we met; Lord Huron
(ok je la connaissais déjà mais elle me l'a fait redécouvrir)

2. La deuxième sortie ce sera chez une amie pour Halloween, on va regarder des films d'horreur toute la nuit 👻

3. La troisième ce sera peut-être chez elle la semaine prochaine. Il faut que ses parents acceptent et que j'arrive à aller jusque chez elle parce qu'on habite à 30 minutes d'écart et il y a pas de gare dans son village :(

Cette partie était pour un autre sujet, dont l'idée m'est venue comme ça hier (j'ai peut-être trouvé l'idée dans un bouquin en fait): écrire une lettre pour mon futur moi.

Je trouve que c'est pas mal, surtout pour constater l'avancement de ma vie qui voit de drôles de changements en ce moment. Je vous invite à tous les faire d'ailleurs :)

(vous avez le droit de passer le passage de la lettre, j'ai juste pas d'autre endroit où la mettre pour être sûre de la retrouver)

À mon moi de 17 ans, à lire le 03/06/19.

Salut, j'espère déjà que tu t'es bien préparée pour ton bac de français tout le long de l'année parce que je vise la mention la plus haute, même si c'est égocentrique, c'est ce que dit notre devise.

On est le 23 octobre, quelques jours après la soirée dont tu dois sûrement encore te souvenir. Je me demande qu'est-ce qu'il en ait aujourd'hui avec elle. T'as peut-être déjà eu ton premier baiser? (j'en stresse rien que d'y penser) T'as peut-être enfin quitté la team des célibataires? Peu importe, le principal c'est que t'ais pas trop eu le coeur brisé cette année, que t'ais pas trop pleuré et beaucoup souris. Tu comptes toujours aller à la gay pride, j'espère, ou t'as peut-être déjà été. J'espère aussi que t'as perdu aucun ami en cours d'année et que tu t'en ais peut-être fait de nouveaux amis (genre ceux de la soirée). Je me demande si Elise a refait quelques soirées aussi, parce que qu'est-ce qu'elles sont inoubliables ses fêtes quand même.

Tu dois sûrement être en conduite accompagnée alors j'espère que t'as écrasé personne parce que un séjour chez la police, ça passe mal dans le cv. J'espère que tu profites à fond de la vie, que t'adores comment tu t'habilles, que tu t'assumes de plus en plus et peut-être fait ton coming out à plus de monde aussi. Et que tu te plais dans ta nouvelle chambre que j'espère bien décorée avec des posters et des polaroids de partout (si on a bien déménagé).

Tu as 17 ans aujourd'hui et je sais que tu n'oublieras sûrement jamais l'année de tes 16 ans qui a dû être mouvementée. Cette nouvelle année la dépassera peut-être mais, t'inquiète, t'es une battante, tu survis à tout. Par contre, t'as le droit de pleurer sur le fait qu'il te reste un an avant d'avoir 18 ans, ça c'est vraiment nul.

J'espère pour toi que t'as enfin fini ta fanfiction, Aeternitas et bien avancé sur Mythomania et ta pièce de théâtre et que t'as pris une résolution à ce sujet aussi. Et que tu tiens celles à propos de la nourriture et de l'eau.

Tu vas peut-être pas à la convention du labyrinthe (y a pas de chance en même temps) mais c'est pas grave. JE ME DEMANDE À QUOI RESSEMBLE LE NOUVEL ALBUM DE MELANIE ET SON FILM?? Je suis sûre qu'ils sont géniaux, j'arrive pas à croire que je dois attendre minimum deux mois pour les découvrir alors que tu les as déjà vu et écouté depuis longtemps.

J'espère que tu as étendu ta culture musicale, cinématographie et littéraire. Que t'as perdu un peu de poids aussi, même si on en a pas réellement besoin au final apparemment. Sois pas triste pour les grandes vacances, tu repars à la montagne et tu vas sûrement revoir tes potes aussi. La terminale approche et PROFITE EN parce que c'est ta dernière année bordel. Réfléchis à la fac où tu veux aller, renseigne-toi un max sinon ça va se retourner contre toi. Bosse à fond dans négliger ta vie sociale. Colle moins ton portable (je sais bien que je tiendrais jamais cette résolution). Investis-toi plus dans l'avenir aussi, tu votes bientôt je te signale.

Allez bye, Emilie (& oublie pas d'écrire une lettre à lire pour tes 18 ans).

Je pense pas que quiconque a lu jusqu'au bout, c'est un gros gros foutoir parce que j'écrivais au fur et à mesure que je pensais à quelque chose :') J'ai essayé de parler du plus de choses possibles parce que j'ai trop hâte de la relire le jour de mes 17 ans pour voir ce qui a changé depuis aujourd'hui haha

Emilie, le 23/10/2018.

Emilie, le 23/10/2018

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Divagations [rantbook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant