la stravaganza, vivaldi.
En ces temps de blues, de stress, de découragement, de peur, je m'étais dit que j'allais poster ici ce joli petit texte que j'avais trouvé il y a quelques mois. Je le mets en anglais et le traduis également:
I hope you fall in love with being alive. I hope you pick flowers and read books and understand that life is so much more than a snapchat from a boy you won't remember in a couple of years. I hope you feel pursued. I hope you have the best of friends, and I even hope you get in trouble together. I hope you make fun memories and take too many pictures and scream at the top of your lungs on roller coasters. I hope you swim in the depths of the oceans, and feel the dirt underneath your fingernails when you climb mountains. I hope you know the joys of genuine laughter, and I hope you know the difference between wisdom and test scores. I hope you understand that you can be anything you want to be, but you have to work hard to get it. I hope you do more to sit around and complain about the things that could change — because I hope you are the change. I hope you journal and write every thought down. I hope you learn how to skate, and eat your fruits and vegetables. I hope you treat your body well, and respect your reputation. But I also hope you have fun. In fact, I hope you have unapologetic fun.
Because my love,
I hope you fall in love with being alive.Traduction:
J'espère que tu tombes amoureux avec le fait d'être en vie. J'espère que tu cueilles des fleurs, que tu lis des livres, et que tu comprends que la vie signifie beaucoup plus que le snap d'un garçon dont tu ne te souviendras pas dans une poignée d'années. J'espère que tu te sens entouré. J'espère que tu as les meilleurs des amis et j'espère même que vous avez des ennuis ensemble. J'espère que vous vous construisez des souvenirs amusants, que vous prenez beaucoup trop de photos et que vous criez de toutes vos forces sur les montagnes russes. J'espère que tu nages dans les profondeurs des océans et que tu sens la saleté sous tes ongles quand tu escalades des montagnes. J'espère que tu connais les joies d'un rire véritable et que tu as conscience de la différence entre l'intelligence et les notes scolaires. J'espère que tu comprends que tu peux être qui tu veux, mais tu dois travailler dur pour le devenir. J'espère que tu fais plus que t'asseoir et te plaindre des choses qui pourraient changer — et j'espère que tu deviendras ce changement. J'espère que tu tiens un journal et que tu retranscris sur le papier toutes tes pensées. J'espère que tu apprends à faire du skate et que tu manges des fruits et des légumes. J'espère que tu traites bien ton corps et que tu te respectes. Mais j'espère aussi que tu prends du plaisir. En fait, j'espère que tu prends du plaisir sans le moindre regret.
Parce que mon amour,
J'espère que tu tombes amoureux avec le fait d'être en vie.J'aime plutôt beaucoup ce texte, je le trouve très poétique et doux. Et vous?
Comment se passe votre année? Vous vous en sortez du côté scolaire, du côté familial, amical, sentimental et du côté personnel? Je vous envoie de l'amour en tout cas parce que je sais que c'est pas toujours simple<3
Emilie, le 08/02/2020.
VOUS LISEZ
Divagations [rantbook]
LosoweAujourd'hui lycéenne, je reviens avec un nouveau rant book! Bonne lecture :) ˗ˏˋ 1o/o9/2o17 || 30/08/2020 ˎˊ˗