Bonjour!
Avant toute chose, j'avais envisagé de faire un livre dans lequel je présenterai les livres et magazines que je lis, les films, séries, documentaires, des youtubeurs que je regarde, les nouvelles musiques ou podcasts que j'écoute, parce qu'il y en a un bon nombre en ce moment et j'ai envie de les partager avec vous, au lieu de parler juste des livres, venue l'année suivante. Qu'en pensez-vous?
Cette partie va donc porter sur mon voyage en Italie il y a deux mois de cela! Je sais que j'aurais dû le faire depuis longtemps, mais la flemme et les films m'ont pris :')
12 mai 2019
Le jour du départ, je suis à 13h devant mon lycée et le bus part à 13h30. Le soir, on mange sur une aire d'autoroute près de l'Alsace et je me suis fait un pote cigogne.
13 mai 2019
Après une dure nuit dans le bus, on arrive aux alentours de 8h à Perugia. Dès la matinée, on débute les exposés et je dois faire le mien avec mon amie sur un peintre célèbre de cette ville.
Toute la journée, on traînera surtout autour de la place de la ville, la Piazza IV Novembre, qui est souvent un point de rendez-vous à la fin des quartiers libres:
D'ailleurs, péripétie invraisemblable qui nous est arrivé: lors d'une photo de groupe, un homme nous interpelle en anglais pour nous insulter. Je le côté sur certaines phrases dont je me souviens: you killed millions of babies & you piece of shit. Comment vous dire qu'on a rien compris?? On a fait que rire face à ce qu'il disait, et il a fini par partir super remonté :')
On a visité la ville, en passant par des ruelles, un aqueduc. On a visité un musée, la Galleria Nazionale dell'Umbria, un atelier de tissage. Au dernier quartier libre, mes potes se sont cotisés pour m'offrir un parapluie aux couleurs arc-en-ciel dans un magasin qui était un copié-collé d'action.
VOUS LISEZ
Divagations [rantbook]
RastgeleAujourd'hui lycéenne, je reviens avec un nouveau rant book! Bonne lecture :) ˗ˏˋ 1o/o9/2o17 || 30/08/2020 ˎˊ˗