Bonjour! nous sommes en plein dans la semaine de le préoccupation à propos de la cause des orang-outans, quoi que le nom orangutan caring week fonctionne beaucoup mieux.
Que vous le sachiez ou non, j'affectionne particulièrement ces animaux alors j'essaie de m'impliquer de plus en plus pour la survie de leur espèce, parce que bon ils ne sont plus que 14 600 à l'état sauvage (plus ou moins), or ils ont déjà perdu approximativement 80% de leur foyer forestier depuis ces 20 dernières années. Et ça ne fera qu'augmenter avec la demande de l'huile de palme qui entraîne la déforestation de leur habitat (et de celui d'autres espèces) pour la plantation de palmiers à huile (source: Sumatran Orangutan Society).
Pour vous faire une petite présentation de l'orang-outan d'abord (informations provenant du site Orangutan Caring Week):
→ Ce sont des grands singes appartenant à la famille des hominidés et au genre pongo. Ils possèdent un poil de couleur roux/cuivré et pas de queue, comme les autres hominoïdes.
→ Un mâle mesure en moyenne autour d'un mètre de la tête à son postérieur et peut peser entre 50 et 100 kilos à peu près. Une femelle, quant à elle, mesure en moyenne autour de 75 centimètres et peut peser entre 30 et 50 kilos à peu près.
→ Leur moyenne de vie est de 40 ans (souvent à l'état captif). Le temps de gestation est d'autour de 8 mois et demi, et ils ont un bébé à la fois (très rarement deux).
→ Les orang-outans sont divisés entre trois espèces selon leur lieu d'origine: de Sumatra, de Bornéo, de Tapanuli.
VOUS LISEZ
Divagations [rantbook]
RandomAujourd'hui lycéenne, je reviens avec un nouveau rant book! Bonne lecture :) ˗ˏˋ 1o/o9/2o17 || 30/08/2020 ˎˊ˗