49 ▷ ephéor et eurydice

53 15 12
                                    

Tiens, je suis active? Il se pourrait que j'ai beaucoup de choses à dire en ce moment en fait. Vous savez qu'à force de faire des parties diversifiées, j'ai presque l'impression de tenir une chaîne youtube mais version wattpad :')

Par exemple, je dois faire un chapitre sur mon voyage en italie, ceux sur mes lectures de 2018, une sur la première L ou même une sur ma première pride samedi (peut-être)<3

Enfin, ce chapitre concerne un concours d'écriture seulement pour les latinistes (il me semble) pour lequel, si on souhaitait participer, on devait réécrire le mythe d'Orphée et Eurydice (le gars qui vient rechercher sa femme aux Enfers mais se retourne avant donc elle meurt une deuxième fois, grosso modo).

Évidemment, j'ai participé, je l'ai écrit version lesbienne avec ma plume poétique pleine de synonymes, de comparaisons et autres figures de style, avec en plus un poème intégré à l'intérieur dont je suis pas peu fière, je dois l'avouer :') (ça peut faire arrogant de dire ça mais j'ai vraiment écrit de façon poétique)

Bon, je n'ai pas gagné mais de pas loin. Il y a eu un texte gagnant niveau lycée et un autre niveau collège, en plus de deux coups de coeur choisis par des élèves dans je ne sais plus quelle région. Ils ont aussi cité des textes qui les ont marqués et qu'ils ont appréciés. Dans ces quelques textes mentionnés, le mien était le premier dont ils ont parlé❤️

(D'ailleurs, parenthèse, vous aviez remarqué que le prénom Epheor est en fait le prénom Orphée mais avec les lettres mélangées?)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(D'ailleurs, parenthèse, vous aviez remarqué que le prénom Epheor est en fait le prénom Orphée mais avec les lettres mélangées?)

Même si je suis passée à côté du prix de l'afpeah et des récompenses qui vont avec (250€+publication sur le site), je suis tout de même heureuse que mon texte ait autant été aimé, ça m'encourage vraiment à continuer à écrire et à persévérer<3

Je vais vous mettre plus bas mon texte, mais je me demandais si, en plus, je pourrais le publier sur motscreux- et, qui sait, réécrire d'autres mythes que je publierai dans la même oeuvre? Vous en pensez quoi? :)

Voilà le fameux texte:

Il faisait froid en ce jour de janvier. Le temps semblait figé dans ce paysage de blanc immaculé. Aucun animal ne s’aventurait à l’extérieur, de peur de se faire mordre par le souffle glacial de l’hiver. Il n’y avait aucun bruit pour couvrir les murmures frissonnants de la Mort. La glace n’était pas assez solide. Elle se fêla, se fissura, se brisa sous le poids de la jeune fille. Elle ne poussa pas un cri lorsque son corps embrassa l’eau. Cette dernière était d’un froid intense à tel point que ses membres se figèrent immédiatement, son corps se refroidit instantanément. Ses yeux s’arrondirent d’effroi alors qu’elle refoulait un sanglot. Les eaux noires l’engloutirent toute entière. Quelques bulles d’oxygène remontèrent jusqu’à la surface, mais la jeune femme, elle, s’enfonçait de plus en plus dans les profondeurs du lac.

Divagations [rantbook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant