Chapitre 2

43 3 0
                                    


Je sursaute, ouvre les yeux automatiquement et m'exclame.

- Oh putain !

Je me retrouve face à un garçon du même âge que moi... Ma réaction le fait rire doucement.

Yeux bruns, peau mate, il me dévisage et me sourit de manière enjoleuse. Il m'a l'air d'être un peu plus grand que moi. Mais avec le manque de lumière et le contre-jour, j'ai du mal à voir à qui j'ai affaire.

- Désolé c'était trop tentant. Mais tu es au courant que la piscine est fermée à cette heure là?

Sa tête me dit vaguement quelque chose. Et sa voix également. Mais avec les reflets de l'eau et le soleil qui se couche je n'en suis pas sûre. Je suis presque sur de l'avoir déjà vu. Peut être un client qui pense qu'il peut disposer de la piscine quand bon lui semble. 

- Euh oui oui je suis au courant. Mais je te retourne la question, toi tu n'as rien à faire ici !

Il se rapproche de moi en nageant, plonge sous l'eau pour réapparaitre plus loin et commencer à nager tranquillement. Il ne me répond pas tout de suite, continue de m'observer avant de lancer.

- J'ai tout à fait le droit d'être là. Mon oncle est l'associé du proprio du camping. Mais toi est ce que tu as le droit ?

Je commence à faire de même, je nage à une certaine distance de lui, lui jette de temps en temps des regards et continue à faire la conversation. Enfin, si on peut appeler ça une conversation.  Lorsqu'il me frôle, je tourne la tête et j'ai son profil gauche bien en vue. Je commence à avoir des doutes sur son identité, je suis presque sure que c'est cet abruti de Guillaume. J'ai longtemps été assise à côté de lui en anglais, à sa droite, son profil gauche est une des vues que j'ai eu la chance d'avoir pendant de longues heures. Je poursuis notre dialogue.

- Oui je travaille ici. Pour ton oncle apparemment. 

Il se pousse sur la margelle pour repartir en contresens et se rapproche de moi. Il me regarde en nageant vers moi. Désormais nous nous croisons régulièrement au milieu de la piscine et nous en profitons pour nous adresse ponctuellement des phrases, ou plutôt des questions.

- Ah ouais ? Dommage que je ne revienne de vacances qu'aujourd'hui. On aurait pu faire mieux connaissance. Ça te dit ?

Il me dit ça en faisant tressauter ses sourcils. Mais oui il s'agit de Guillaume. Son air un peu pédant, qui se croit le plus beau. Même si c'est vrai en partie. Il a aussi changé pendant les vacances, il faut plus homme, plus âge. Il a une repousse de barbe qu'il n'avait pas auparavant. 

Mais il reste ce branleur toujours scotché à ses potes débiles qui pensent que tout leur est du. Genre pomper sur toi puisque toute grosse est forcément intello non ?  A quoi il joue là ? Il se moque de moi ou bien? Il ne m'a pas reconnu ou il trouve ça simplement drôle de se foutre ouvertement de ma gueule ! Lors de notre croisement, je ralentis et lui dit droit dans les yeux

- À quoi tu joues Guillaume!?

J'insiste bien sûr son prénom pour bien lui faire comprendre. Il sais très bien que c'est moi et il a décidé de me faire chier.

Il me regarde interloqué et me dit presque en criant. Il parait presque sincère.

- Attends ! On se connaît ? !

Je le regarde en souriant ironiquement.

- Bien sûr qu'on se connaît. On a été dans les mêmes groupes de langue depuis la seconde ! Tu me taxes toujours des feuilles ou alors tu pompes sur moi lors des contrôles ! 

Il force les sourcils et nage désormais à mes côtés, ce qui me gonfle au possible, en me regardant tout le long.

- Une fille comme toi, obligé je m'en rappellerais !

Nous nous arrêtons là où nous avons, pourquoi je ne sais pas mais je suis bêtement le mouvement. Il ne me reconnait vraiment pas. J'ai changé oui, mais il faut pas abuser ! Il me regarde attentivement et me sourit. J'en suis presque vexée.

- Ah mais oui ! Alexandra ! Oh merde je ne t'aurais pas reconnu. Tu as trop changé putain!

Il me regarde attentivement à nouveau comme si c'était la premiere fois qu'il me voyait. En s'attardant sur la zone de ma poitrine...

Mais bien sûr.

Stop ça devient gênant, j'immerge le haut de mon corps pour qu'il arrête de me mater.

- Pourquoi t'as fait ça ? J'avais une jolie vue! T'es plutôt bien gaulée en fait ! J'ai loupé ça aussi longtemps !

Alors ok la natation le soir m'a amincie et je me sens plus musclée. Mais faut pas déconner j'ai pas totalement changée. Je ne me suis pas transformée en bombe!

- Très drôle vraiment. C'est pas tout mais je vais me changer et rentrer chez moi. J'ai terminé ma journée.

- Reste encore un peu avec moi dans l'eau stp? Je viens d'arriver. T'es vexée ? Je te raccompagnerai plus tard. On pourra discuter un peu et tout. Ca me fait plaisir de te voir vraiment !

- Discuter de quoi? On a jamais fait ça. Tu ne t'es jamais intéressé à moi avant aujourd'hui, et c'est parce que tu pensais que j'étais quelqu'un d'autre.

- Raison de plus, justement. Sinon tu travailles demain? Je fais souvent des extras pour devoir familial, on risque de se croiser non ?

Il me sourit, il a l'air plutôt sincère. Mais bon, il a une réputation de dragueur. Non merci.

- Non mais j'ai autre chose à faire.

Je sors de la piscine rapidement par le côté opposé. Je ne suis pas spécialement à l'aise en maillot et encore moins face à un mec. Qui plus est un dragueur de première qui n'est probablement pas à son coup d'essai.

Il a probablement enchaîner les conquêtes pendant ces deux mois de vacances.

Hors de question que je me laisse amadouer aussi facilement.

Pendant que je m'éloigne vers l'entrée, il me rappelle et crie :

- Tu sais ma proposition tient toujours. Si tu veux aller boire un coup et qu'on fasse mieux connaissance...

Haha.

- Bien sûr. Compte dessus !

18 JuinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant