Chapitre 8

22 1 0
                                    


- Mlle vous êtes avec nous ?

Je fais le point sur mon prof principal qui nous explique le fonctionnement pour cette année. J'acquiese et fait semblant d'écouter à nouveau, c'est à peu près comme l'année dernière, je devrais m'en sortir sans devoir prendre trop de notes...

Je regarde vers le tableau, histoire de faire illusion et repars dans mes pensées.

J'ai récupéré de la soirée, on a fait week end tranquille et Selen a dormi à la maison. Histoire de rattraper la totalité du temps et surtout parce que ses parents sont partis pour deux semaines pour se détendre.

Du coup, elle dort à la maison pendant ces deux semaines, les deux premières de cours.

Malheureusement Selen n'est pas dans ma classe cette année, mais j'ai retrouvé des autres amies. Tout le monde semble avoir remarqué le changement, en plus de mes nouvelles fringues. Beaucoup de personnes me l'ont fait remarqué, d'autres pensaient que j'étais carrément une nouvelle. Des personnes que je ne connaissais pas sont même venus me parler, alors qu'avant ils ne m'auraient même pas jeter un regard. Je ne sais plus quoi penser. 

Même mon prof de maths ne m'a pas reconnu. Lorsqu'il a fait l'appel, il a bloqué au moins une minute sur mon nom et ma main levé. Même Mme Felton, ma professeur d'histoire, lorsqu'on s'est croisé dans les couloirs qui m'a fait de nombreux compliments.

Je l'aime bien et je sens que c'est réciproque ; mais cette année je ne l'ai pas. Ca me rend bizarrement triste. Ca a toujours été la seule qui se fichait des apparences, et nous acceptait tel qu'on était réellement. Avec tous nos défauts. Je pense qu'elle aime sincèrement tout le monde sans apriori et sans jamais tenir rigueur d'un écart.

Du coup, je pense que ce compliment est celui qui m'a le plus touché.

On nous donne finalement notre emploi du temps, c'est la seule information intéressante et la seule que tout le monde attend réellement. Il est chargé, mais on s'y attendait. Le bonus c'est que je termine souvent à 17h et pas à 18h, du coup je pourrais faire des heures au restaurant. On commence les cours véritablement demain, du coup on est libérés pour l'après midi puisque c'est l'accueil des secondes.

Je rejoins Selen et d'autres copines, dont Marie que je connais depuis la seconde. On décide d'aller manger au bord de la mer, on se prend une pizza et partons s'installer. Les discussions vont bon train et chacune se raconte ses vacances, Selen et Katia gagnent haut la main. Je suis la seule à avoir travaillé et tout le monde s'est trouvé un amour d'été.

Je me pose la question si Jeremy compte.

- Va y raconte ! Il est comment ?

Selen raconte notre soirée et les filles deviennent hystériques. Elle raconte sa nuit torride avec son nouveau mec ainsi que ses rencontres estivales, et les autres renchérissent. J'écoute d'une seule oreille lorsque Marie se rapproche de moi

- Tu comptes le revoir, celui qui t'a valeureusement raccompagné ?

Je la regarde sourire, qui elle aussi s'est trouvé un mec pendant les vacances, mais il habite à plus de 3 heures de chez nous.

- Pour être honnête, il m'a rejoint après.

- Ah c'est trop mignon ! Tu l'as embrassé ?

- Oui, mais on y va doucement. C'est un peu nouveau pour moi.

Elle se colle doucement contre moi, pour être dans la confidence. Elle a toujours été douce, mais mon amitié quelque peu exclusive avec Selen et le peu d'interêt qu'on me portait avant, a fait qu'on a toujours très peu parler toutes les deux.

18 JuinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant