- Bonne soirée du coup on se voit bientôt.
En disant ça, Marie m'enlace et me serre fort contre elle,
- Tout à fait, et passe de bonnes fêtes !
Je rentre chez moi, je vais aider à préparer le repas puisqu'on est déjà le 24 décembre, j'ai réussi à terminer tous mes achats de Noël. Je sais, je m'y suis mise à la dernière minute, mais je n'avais aucune idée de quoi acheter avant.
Une fois montée dans ma chambre, je dépose les différents sacs dans un coin. Il y en a pas mal en vérité. Nous avons du faire plus d'une trentaine de boutiques différentes, et à deux, nous avons été efficaces. L'émulation en shopping, ça existe peut être.
En une matinée et un quart de l'après-midi, tout avait été acheté et nous avions même eu le temps de boire un petit verre de vin chaud dans la sorte de village de noël. C'est sensé représenter les marchés de noël traditionnels. Tout en me promenant dans ma chambre, je repense à cette journée et ces derniers jours qui ont été très agréables. J'ai eu le temps de récupérer de ce mémorable week end, j'ai fait quelques jours de détox histoire de pouvoir attaquer les fêtes en forme.
Infusions, smoothies verts, j'avais vraiment le bide en vrac. C'est pas comme si à partir de ce soir, on allait festoyer et manger gras durant pratiquement une semaine...
Je décide de prendre une douche rapide pour me réchauffer, il fait tout de même très froid en ce moment. Mais, plus un seul flocon ne pointe son nez.
Je récupère un jean et un sweat avant de m'engouffrer dans la salle de bain et d'ouvrir le robinet de la douche pour que l'eau soit à température. Je lance une playlist, c'est toujours bien plus agréable de faire les choses en musique ! Une fois déshabillée, je me glisse sous l'eau chaude en fredonnant l'air qui passe. Je décide de me laver les cheveux. En les frictionnant, je me dit qu'il faudrait que je les coupe. Ils m'arrivent pratiquement sous la poitrine et je les coince souvent sous les bretelles de mon sac à dos ou sous l'anse de mon sac à main.
Je me rince puisque la chanson se termine et je me drappe dans une grande serviette, j'essore mes cheveux avant de les emballer dans une autre serviette afin de former un turban.
Mon portable m'alerte d'un nouveau message.
Je m'essuie les mains sur la serviette, puisque j'étais en train de m'appliquer de la crème, pour pouvoir attraper mon portable sans le salir.Je déverrouille l'écran et constate que j'ai loupé un appel et que j'ai un message de la même personne. Je stoppe tout mouvement lorsque je vois qui est l'expéditeur.
Putain.
J'ouvre le message :
"J'ai bien reçu ton message, je viendrai avec plaisir te voir le 27, vers quelle heure ?"
Je fronce les sourcils, c'est quoi ces conneries.
D'où ?!
J'ai limite envie de l'appeler, mais j'ai tout, sauf envie d'entendre sa voix. Ca ne peut être qu'une erreur. Je n'ai aucune autre explication, puisque le message sous-entend que j'ai envoyé un message en amont. Je vérifie les messages, nada. Pareil sur les différents réseaux sociaux que j'utilise, que dalle également.
Je ne prends même pas la peine de répondre et ignore tout simplement ce message. Et même, qu'est-ce qu'il s'imagine ?
Enervée, je sors de la salle de bain et décide d'attraper une cigarette. Oui, avec ces "événements", j'ai décidé de fumer lorsque je n'en peux vraiment plus. J'ouvre grand ma fenêtre et ferme bien la porte pour éviter que ma chambre sente. Bien que je m'en fou, puisque tout le monde fume dans cette maison, mais ça me gonflerait que ça pue ce soir. J'allume une cigarette et m'accoude sur le rebord de la fenêtre et observe la rue. Il y a encore beaucoup d'activités encore et des gens dans la rue. En même temps, il n'est que quatre heures de l'après-midi. Les magasins ferment vers quatre et demi, pour permettre à tout le monde de pouvoir rentrer chez eux, histoire de fêter en famille.
J'aperçois au loin deux jumelles qui sont dans le même lycée que moi, je les regarde remonter tranquillement la rue avant de tourner au coin et au même moment, un couple sort d'une boutique avant de se diriger vers une voiture. Je repense au message, quel connard vraiment.
Il a du vouloir envoyer un message à l'une de ses autres nanas et il s'est planté de destinataire. Il aurait pu au moins s'excuser.... Je recrache la fumée et réfléchis à tout ce qui s'est passé depuis. Aucun message, zéro, jusqu'à aujourd'hui...
C'est tout de même pas ma belle-mère qui aurait laissé un message de ma part puisqu'elle me tanne pour qu'il passe à la maison, elle n'a même pas son numéro.
J'aspire la dernière latte avant de recracher la fumée et d'écraser le mégot contre l'encadrement de fenêtre pour pouvoir le jeter dans ma poubelle.
Je me lave les mains avant de descendre, je déteste avoir les mains qui ont l'odeur de cigarette. Et puis, je suis sensée aider pour la préparation du repas. Même si ma belle-mère et son amie ont déjà du avancer et doivent même avoir presque terminé.
Je descends et les rejoins, j'avais bien raison, mais je les aide pour nettoyer la salade et préparer les accompagnements. Pour un réveillon, ça va être du lourd cette année. A mon avis, on a de quoi faire au moins jusqu'au 31 sans se poser de questions ! Mais en même temps, comme le dit mon père, que serait une fête sans opulence !
- Tiens, un café latté épicé !
Renée est tellement gentille, j'aurais bien aimé qu'on la voit avant. Mais apparement, ils étaient à l'étranger pendant un moment et sont revenus en France il y a deux ans...
- J'ai rajouté une lichette de rhum, après tout c'est Noël rajoute-t-elle en me tendant ma tasse avec un clin d'oeil et de porter sa tasse à ses lèvres. Je lui souris et nous discutons pendant que je termine de préparer l'assaisonnement pour les légumes et de dresser la table...
L'heure tourne au final. Mais tout est prêt. Je préviens Renée que je monte rapidement emballer les derniers cadeaux pendant que tout le monde se douche.
Une fois le dernier ruban posé, j'enfile une jupe patineuse noire, une chemise et met des talons. Je met un peu de poudre libre et une touche de mascara avant de redescendre au salon.
Je fais deux voyages pour pouvoir déposer tous mes cadeaux sous le sapin en essayant de trouver des places.
C'est impressionnant le nombre de paquets qui sont sous le Nordman. Parce que oui, cette année nous avons un vrai sapin, parce que cette année nous sommes 6 au lieu de trois voir deux. Cette année, Sandra ne travaille pas. Elle a pris des congés pour les vacances de Noël, ce qui n'est pas arrivé depuis au moins dix ans, depuis que je la connais en fait. Les autres années, elle était de service.
Une fois mon père.
Donc c'est l'effervescence ce soir.
Une bouteille de champagne est déjà entamée, il est six heures et demi et j'ai deja un verre en main.J'en prends un deuxième pour le monter à mon frère, lorsque j'arrive dans les escaliers. Ma belle mère raccroche le fixe et me dit
- Jeremy vient d'appeler, apparemment tu n'as pas répondu à son texto. Je je ne savais pas où tu étais, donc je lui ai confirmé pour mercredi 27 à midi. Il t'embrasse !
Elle me fait un grand sourire avant de poursuive
- Tu cherches ton frère ? Qu'on puisse commencer le deuxième apéritif ?Et là elle me claque le cul avant de se diriger vers la cuisine.
J'avale mon verre, le pose sur la console de l'entrée, m'enfile la moitié du deuxième, destiné initialement à mon frère avant de monter.
Le seul truc que je pense à ce moment, c'est qui utilise encore le terme de texto aujourd'hui ? Sérieux...
VOUS LISEZ
18 Juin
Mystery / ThrillerLors de sa dernière rentrée au lycée, en terminale, Alexandra est méconnaissable. La jeune fille boulotte s'est affinée, embellie et devient rapidement la "nouvelle" à connaître. Malheureusement, ce changement flagrant ne sera pas au goût de tout l...