Chapitre 5

33 1 0
                                    


Tristan Nochamp. L'un des mecs les plus mignons et les plus populaires du lycée.

Je pensais pas avoir bu autant, je dois le confondre avec quelqu'un d'autre.

- Salut Selen, comment ça va ? On est dans le même lycée non ? Et toi tu es nouvelle ?Vous finissez l'été comme il se doit ?

Il nous regarde tour à tour, il a les yeux fatigués, il a certainement bu aussi avec ses amis. Ils sont beaucoup d'ailleurs, on dirait une fausse situation. Ils sont tous grands, musclés et avec un sourire bright. Ca n'existe que dans les films normalement ça !

- Euh oui c'est à peu près ça. Je viens de rentrer de vacances et Alex est venue me chercher à l'aéroport. Du coup, on s'est dit qu'on allait passer la soirée en ville. Et toi ?

Il fait un geste de la main pour désigner l'ensemble de ses amis

- J'étais à un tournoi de basket en ville. Du coup on fête notre défaite...

Dit il en rigolant et son regard se fixe sur moi. Il me détaille de bas en haut

- Et donc, tu es ? Je dois te dire que tu as de très beaux yeux...

Je suis plutôt contente qu'il me dise ça et flattée, mais sans déc, il pouvait pas faire plus cliché ?! Par contre effectivement il ne voit pas qui je suis, en même temps c'est normal. On est pas du tout dans le même filière et le lycée est grand, on est au minimum 8 classes, rien que pour les terminales. Je rigole doucement

- C'est gentil de dire ça. Mais habituellement on me complimente sur mes lobes d'oreille mais j'apprécie merci !

Selen étouffe un gloussement et Tristan aussi. Il me sourit. 

- Au moins t'as de l'humour ! Et tu t'appelles ?

Selen me devance

- C'est Alexandra, ma meilleure amie. Elle n'est pas nouvelle, elle a simplement énormément changé durant les vacances d'été. 

Je me décale un peu et bois une gorgée de ma bière avant de reporter mon regard sur lui et confirmer les dires de mon amie.

- Oui c'est ça, en même temps c'est normal. Je suis en scientifique et nous n'avons jamais eu de cours en commun.

- Moui c'est peut être ça. 

Il récupère une bière dans le pack posé non loin de là et nous demande de le suivre.

- Allez je vous présente aux autres membres de mon équipe... En tant que capitaine, je dois leur ramener de la chair fraîche...

Nous le suivons, Selen est totalement euphorique et à l'aide au milieu d'autant de garçons. Je n'ai pas l'habitude encore d'être au centre, les garçons nous dévisagent. Sur le coup, je me demande si sa dernière phrase était à prendre au sens propre ou au figuré... Une fois les présentations faites, je me dis que j'aurais peut être pas du arrêter le basket après le collège...

On discute, se promène les pieds dans le miroir d'eau ou on s'amuse comme des gamins à s'éclabousser. Nous sommes rapidement trempées, mais avec la chaleur c'est au contraire plutôt agréable. Comme on a des t-shirts noirs et pas blancs, on s'en fout complètement.

Je me rapproche pas mal d'un certain Jeremy qui occupe la place d'ailier. Il m'explique un certain nombre d'éléments et le fonctionnement du jeu. De manière assez simpliste.Il ne sais pas que j'ai déjà joué plus jeune, mais comme j'étais grosse, n'ayant pas peur des mots, je restais tout de même énormément de temps sur le banc. J'imagine qu'il m'explique de cette manière car je suis une fille, un peu alcoolisée et blonde. Les préjugés ont la peau dure. 

Ça doit faire une sorte de combo dans sa tête et du coup adapte son discours. C'est à la fois flatteur puisqu'il cherche réellement à m'expliquer, vexant parce qu'il pense certainement que je suis un peu débile et marrant ...

Dans tous les cas, il reste hyper mignon et je craque totalement pour ses beaux yeux bruns dorés. Dire que j'ai remballé Tristan pour la même réflexion il y a de ça trois heures... Je ne l'écoute plus vraiment, je lui souris un peu bêtement et grogne de temps en temps pour montrer que je suis attentive

- Hey Alex, tu es toujours avec moi?

Merde. Grillée.

- Non, euh oui pardon. C'est juste qu'il est tard et que mon cerveau ne fonctionne plus totalement. Tu parlais de la remise en jeu non ?

Il éclate de rire.

- Ah ok. Non je te demandais où tu comptais passer la nuit ce soir, arce que je crois bien que ta copine risque de te laisser en plan, vu la manière dont c'est parti avec Julien...

Je me tourne de trois quarts de manière à comprendre sa réflexion. Effectivement, je crois qu'on retournera à trois dans l'appart tout à l'heure. Elle perd pas de temps, en même temps elle a raison. D'ailleurs je vais peut être déjà y aller, je vais lui demander les codes... Il faut simplement que j'attende qu'ils reprennent leurs souffles. Ce que j'annonce à Jérémy.

- Tu veux que je te raccompagne ?

- Non c'est très gentil mais c'est vraiment juste à côté.

- Comme tu veux. J'habite aussi dans le coin, je suis en coloc avec un étudiant en médecine et un en kinésithérapie. C'est pratique d'ailleurs.

Il insiste pas mal, après tout, ce sera toujours sympa de faire une partie de la route ensemble. Il me plaît bien.

- Ça marche, je récupère les codes et on est partis !

On marche à peu près cinq minutes en discutant de tout et de rien avant qu'il ne ne s'arrête devant une porte.

- Au final c'est toi qui m'a raccompagné. Je te remercie ça m'a bien rassuré. Me dit il avec un grand sourire. Non définitivement, il est trop craquant !

- Avec plaisir. N'hésite pas à faire appel à moi si jamais tu te retrouves avec une araignée dans ta chambre !

- Oui c'est clair... D'ailleurs donne moi ton numéro que je puisse réagir rapidement si danger...

Malin... On s'échange rapidement les numéros, il me fait la bise en me tenant par la taille avant que je me remette en route et moins de cinq minutes après, je suis devant la porte de l'immeuble.

Ouf.

J'ai eu l'impression d'être suivie à un moment donné mais je pense que la fatigue et le reste d'alcool m'a rendue parano.

Je tape le code et je me plante deux fois avant d'ouvrir la porte.

Au moment où je la pousse, je sens une main se poser sur mon épaule et là mon coeur s'arrête de battre....

18 JuinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant