Je me réveille difficilement dans mon lit.
Je ne me rappelle plus ce qu'il s'est passé hier soir, mais j'ai très mal à la tête et je me sens nauséeuse comme si j'avais trop bu ou mangé quelque chose d'avarié.
Je sors doucement, je m'étire et vais prendre ma douche.
Une fois sous la douche l'eau tiède détend mes muscles.
Je m'habille rapidement et sobrement : jean et t-shirt blanc avec converses blanches, j'attache mes cheveux en un chignon haut et descends pour me boire un café, indispensable vu mon état. Même si ça commence à aller mieux.
Je trouve uniquement ma belle-mère, qui me fait un grand sourire et me demande si j'ai bien dormi.
Je lui demande comment je suis rentrée hier soir, parce que j'ai mal à la tête et j'ai un doute.
Elle me regarde fais une tête un peu bizarre et me dit :
- J'étais déjà couchée lorsque tu es rentrée, d'ailleurs tu es rentrée très tard puisque je me suis couchée vers 2h du matin tu n'étais pas encore là. J'apprécierais que tu m'envoies un message lorsque tu rentres si tard, même si je ne suis pas ta mère au sens strict.
Elle me regarde de haut en bas. Qu'est ce qu'elle a ce matin. Elle a dû passer une mauvaise nuit. Du coup, je pense que je vais m'éclipser avant de m'en prendre trop dans la gueule. Je suis pas d'humeur.
Je lui fais un faible sourire- Je suis désolée. Il y a eu beaucoup de boulot, on était débordés.
- D'accord. Mais relâche un peu la pression, ne néglige pas tes cours. Je sais que ça te permet d'être plus indépendante. On a jamais été super aisés mais ne nous snobent pas. Tu devrais manger un peu d'ailleurs, tu deviens de plus en plus maigre.
Je la remercie, attrape une gaufre pour lui faire plaisir. Ce qui fonctionne et me fait un café, c'est tout ce que je peux avaler ce matin, mais croque dans la gaufre. Je décide de ne rien rajouter, elle a l'air plutôt énervée ce matin. Je sors de la cuisine en souriant et elle a l'air de se calmer.
Je remonte dans ma chambre et j'essaie de trouver mon portable mais je ne le trouve pas. D'ailleurs mon sac à main n'est pas là non plus.
Je décide donc d'envoyer un message à Guillaume par le biais des réseaux sociaux (Facebook et Insta) pour lui demander s'il sait ce que j'ai fait de mon sac à main et comment je suis rentrée hier soir.
Comme il ne me répond pas au bout de cinq minutes, je décide de sortir prendre l'air. Ça devrait aider. En plus ça me gonfle qu'il ne réponde pas, mais je me dis qu'il doit certainement dormir. Une fois dehors, je réfléchis un peu.
Je décide de prendre mon vélo pour aller au restaurant, puisque il est déjà 10h30 et qu'il y aura déjà des gens aux restaurant pour la préparation du repas de midi. Peut-être que Monsieur Michel ou une autre serveuse l'aurait peut-être retrouvé ce matin.Je rentre rapidement pour informer de mon programme.
Ma belle-mère n'est plus en bas, je fais le tour et ne la trouve nul part. Je décide alors de lui laisser un mot sur le frigo, afin qu'elle ne puisse pas me reprocher quoique ce soit.Je pédale pendant un bon quart d'heure avant d'arriver au restaurant.
Je rentre et tombe sur Amanda, je lui colle un bisou sur la joue et engage la conversation.- Salut comment tu vas ? Bien rentrée hier soir ? Ton petit va bien ?
- Oui oui très bien merci, c'était simplement les dents et comme il fait facilement de la fièvre, la babysitter s'est inquiétée. Et toi ça va ? Tu as l'air fatiguée...
VOUS LISEZ
18 Juin
Mystery / ThrillerLors de sa dernière rentrée au lycée, en terminale, Alexandra est méconnaissable. La jeune fille boulotte s'est affinée, embellie et devient rapidement la "nouvelle" à connaître. Malheureusement, ce changement flagrant ne sera pas au goût de tout l...