Je me réveille difficilement de cette nuit.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai rêvé de ma mère.
C'est quelque chose qui ne m'arrive pratiquement jamais.
Ce qui est normal, j'ai très peu de souvenirs d'elle. Elle est morte lorsque j'étais assez très jeune, mon père était en déplacement comme d'habitude et c'était un accident. Donc assez brutal.
Elle rentrait de son boulot et en dépassant, elle aurait eu un mauvais reflex et elle s'était ensuite déportée vers la voie de gauche dans un camion. Elle est morte sur le coup. On n'en parle jamais à la maison. J'aurais aimé en parler parfois, plus tard, parce que forcément lorsque l'on est en âge de comprendre, on se pose de nombreuses questions. J'aurais aimé savoir qui elle était, mais Sandra était là. Mon père ne voulait donc pas en parler. Mais elle m'en parlait parfois, elles avaient été amies au lycée. Mais ce n'était que des généralités, je ne savais pas comment elle se comportait avec moi, et depuis sa mort, ses parents à elle, donc mes grands-parents maternels avaient coupé les ponts avec notre famille. Pour faire leur deuil plus facilement. En m'oubliant moi.
Je ne sais pas pourquoi, mais je lui en veux à elle, mais également à eux.
De ne pas avoir été suffisamment attentive et de m'avoir laissé. Et eux, de ne pas tenir compte de leur petite fille, qui aurait peut être eu besoin d'avoir de l'amour maternelle par procuration.
Je n'ai aucun souvenirs d'elle. Mis à part, ceux que je me suis construis avec les quelques photos que j'ai pu voir et le peu d'histoires qu'on m'a raconté. Mes grands-parents maternels ne nous donne plus signe de vie depuis qu'elle est décédée. Même mes grands-parents paternels sont très peu présents et je crois bien qu'il préfère Sandra.
Je ne la considère pas pour autant comme ma vraie mère, même c'est elle qui incarne cette figure depuis tant d'années. Elle s'est mise à fréquenter mon père quelques années après la mort de ma mère. Son mari est également décédé, d'une crise cardiaque ou d'une allergie alimentaire, je ne suis plus sure.
Apparemment je lui ressemble beaucoup, du moins maintenant, puisque j'ai pratiquement une dizaine de kilos en moins. Je ne sais pas trop si cela me plait réellement de lui ressembler. Ca me la rappelle, et peut être à mon père également.
Je n'ai pas l'habitude de penser à elle, cela m'arrive mais rarement. Le rêve que j'ai fait avec elle m'a un peu retournée l'estomac. Elle était là, simplement.
Il faut que je pense à autre chose, je ne sais pas encore avec cette histoire de photo quoi penser et encore moins du dénouement avec Jérémy. Je ne comprend pas pourquoi quelqu'un m'en veut, je suis plutôt discrète et je ne fais pas d'histoire. Les nombreux messages ... mais les photos et le fait qu'on puisse me suivre et me surveiller... Je ne peux tout de même pas aller voir la police, il y a trop peu de choses et surtout l'homme m'en a dissuadé.
Je me lève rapidement et m'habille de manière assez classique, jean et petit pull léger avant de descendre prendre un café. Ma belle-mère est déjà installée avec son café crème et son habituel muffin.
Elles en fait des quantités énormes pour toute la famille, mais il n'y a plus que moi qui n'en mange plus ou de temps en temps un matin.
- Si tu veux il y a encore du café qui est prêt, tu n'as qu'à te servir. Il est fort comme tu l'aimes !
Elle me fait un grand sourire, comment je pourrai regretter quelqu'un que je ne connais pas alors que je l'ai elle. Elle a également subis des épreuves, et pourtant elle est toujours là, souriante. Je lui souris. Elle m'a remise de bonne humeur.
- J'ai remarqué que tu étais rentrée tard hier soir ?
- Oui c'est exact croisé Adrien lorsque je suis rentrée à pied et nous avons discuté. Du coup, on a mis plus de temps à mon avis.
- Tu me rassures, tu n'étais pas seule alors. Pourquoi n'es-tu pas rentrée en vélo ?
Elle mord dans son muffin, ils sont trop tentants, je décide d'en prendre un. Fourré à la noisette, je croque dedans et j'en soupire de plaisir.
- Non, en fait Jérémy est passé me chercher à l'improviste et je n'ai pas réfléchi avant de partir de chez lui. Mais apparemment toi aussi tu étais sortie. Adrien était un peu inquiet, tu lui avais dit que tu l'attendrai...
- Oui c'est exact, j'étais sortie faire une petite course, il ne nous restait pas suffisamment de café pour ce matin. Mais n'essaye pas de détourner mon attention ... Jérémy ??
- Pour être honnête c'est mon copain...
- Ton copain !
Me coupe-t-elle en s'écriant, et je vois qu'elle a du chocolat collé sur ses dents, ce qui me fait rire. J'en mets également pour l'imiter, et histoire de détourner l'attention. Ce qui la fait rire. Je ne suis pas trop à l'aise avec le fait de parler d' intimité et je crois que je n'y couperai pas ce matin... Il est tôt, trop tôt pour ça ... En fait il est toujours trop tôt pour parler de ce genre de chose, c'est hyper gênant ! Mais, elle ne perd pas le fil...
- Tu ne m'en avais jamais parlé. Je pensais que tu étais trop occupée avec les cours. En tout cas, je suis contente pour toi... J'espère que tu ...
Je rigole, plutôt nerveusement en repensant à la photo et je la coupe, je le savais. Je la connais trop bien...
- Oui je sais c'est assez nouveau pour moi en fait. Mais ne t'inquiète pas, tout est sous contrôle ! Mais disons que voilà, je n'en ai pas vraiment parlé avec grand monde. Je voulais être sûre de moi.
- Je te fais confiance tu sais, tu es une fille responsable. Je n'ai jamais pris le temps de parler de ces choses-là avec toi tu as dû en fait j'aurais peut-être dû. Mais finalement l'air de bien te débrouiller.
Je lui fais un sourire termine mon café attrape mon sac de cours et me mets en route pour arriver à l'heure.
- Oh fait, Alexandra, n'oublie pas le chocolat sur tes dents. Ce n'est pas bien de se moquer tu sais...
Et elle mime un bisou en l'air. Je remonte vite me brosser les dents, histoire d'être tranquille. Et je me mets en route d'un pas rapide, je n'ai pas mon vélo ce matin, je passerai le récupérer ce soir ou alors je demanderais à Jérémy de me déposer ce soir lorsqu'il viendra me chercher. Je lui envoie un message pour lui souhaiter une bonne journée et lui proposer ça...
VOUS LISEZ
18 Juin
Mystery / ThrillerLors de sa dernière rentrée au lycée, en terminale, Alexandra est méconnaissable. La jeune fille boulotte s'est affinée, embellie et devient rapidement la "nouvelle" à connaître. Malheureusement, ce changement flagrant ne sera pas au goût de tout l...