Chapitre 23 : Le masque du Soleil

22 3 1
                                    

PDV : Mae.

Je regarde attentivement le masque, Link nous a dit qu'avant de retourner voir Fâ et Zelda, nous allions tester ses pouvoirs, il a raison, nous devons nous familiariser avec avant d'aller s'attaquer directement à Vivaldia...
Nous sommes en plein milieu des plaines détruite d'Hyrule... Tout ça risque pas d'être une partie de plaisir urh... Mais bon il faut le faire, nous n'avons pas le choix, le royaume compte sur nous, nous ne le laisserons pas tomber! Enfin... Pas moi en tout cas... Je sais que les autres peuvent tout lâcher à tout moment... Comme ils l'ont déjà fait...
Je soupire et prend une grande inspiration, je remet le masque et me sens grandir en puissance, mon corps est parcouru d'électricité et ça fait plutôt mal mais... Je tiens le coup. Je sers les poings essaye de faire pleins de trucs avec le masque, je me suis déjà bien familiarisé avec la magie, le combat rapproché et ces maux de crânes affreux a force d'utiliser le masque... J'espère que Fâ sera contente qu'on lui ramène son masque et que c'est elle qui s'en servira! Parce qu moi, hors de questions que je batte avec ça, c'est beaucoup trop de puissance pour moi...

PDV : Link.

Mae s'entraîne dur avec le masque... Elle est pleine de détermination elle... C'est une vraie guerrière... Comment ai-je pu abandonner de la sorte! Je suis le héro de la légende et je l'ai laissé tomber... Elle a faillit mourir de a faute! Heureusement, elle va bien a présent... L'aventure est bientôt fini, nous pourrons vivre a deux pour le restant de nos jours, sans que rien, je l'espère, ne vienne nous déranger...

 - Mae! Comment tu te sens avec le masque?
 - Eh bien... Il me donne des nausées et des maux de crâne, mais... Je m'y habitue vite! J'espère quand même que c'est Fâ qui s'en servira parce que moi là... J'en peux plus...

PDV : Inconnu.

Elle retire le masque, elle lui ressemble tellement... Mae... Mae... Pourquoi es-tu si idiote!? Pourquoi il a le droit de t'avoir et pas moi!? Si seulement j'avais été là un peu plus tôt... Ils t'ont complètement retourner contre moi Mae... C'était avec moi que tu devais te fiancé... Pas avec cet idiot de Link inutile... Le héro du bien... Le mal que tu as fait te rattrapera Mae... Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils se retournent contre toi...

 - Dépêche toi, nous devons partir.
 - J'arrive j'arrive...

PDV : Ruka.

 - VOUS!

Je leurs jette une carte de feu et ils sursautent.

 - Pourquoi est-ce que vo-... C'est vous! La femme au masque de Lune!
 - La petite nous à démasquer on dirait!
 - Et surtout piéger...
 - Hein!?

L'homme habiller en noir a côté d'elle soupire.

 - Tu ne vois pas que les flammes nous entourent?
 - Elles vont bien finir par disparaître!
 - C'est une Gerudo qui pratique la magie...
 - Et!?

Ils soupire une énième fois.

 - T'es con où t'es con!?
 - Vivaldia! Pas de violence gratuite devant une enfant!
 - Quoi!? Mais qu'est-ce qui te prend!? T'as un coeur maintenant!?
 - Rah... Tais toi par pitié!

Je les regarde se disputer. C'est eux les gens qu'on doit éliminer? Bah dit donc...

 - Oh mais suis-je bête! Je sais voler! Bye-Bye les loseeeer! Surtout toi Dark.
 - C'est ça, casse toi! Bon... Ma petite, je fait pas de mal aux enfants mais n'abuse pas de ma patience.
 - Déjà je m'appelle Ruka, ensuite, je ne te laisserai pas t'enfuirs comme ça!

Il soupire encore une fois.

 - Désolé...
 
PDV : Mae.

 - Heureusement elle n'est pas blessé... Elle a juste été assommer... Grrr! Ils me le payeront!
 - On ferait mieux de reprendre la route, on a assez traîner comme ça...
 - Oui tu as raison, allons-y...

Je prend Ruka sur mon dos et nous reprenons notre route. Il ne reste plus tellement de chemin à faire, j'espère que nous arriverons avant la tombée de la nuit... Vivaldia et Dark sont vraiment horrible! Enfin... Ils l'ont juste assommer.. Ils ne l'ont pas blesser... Peut-être qu'ils ne sont pas si méchant?
Mais qu'est-ce que je raconte!? Bien sûr que si qu'ils sont horriblement méchant!
Finalement, on arrive pile à la tombée de la nuit! Nous entrons dans la grotte et nous dépêchons d'aller voir Fâ et Zelda.

 - Vous voilà enfin!
 - Zelda!

Elle prend Ruka dans ses bras.

 - Que lui est-il arrivée!?
 - Elle à été assommer, rien de grave!
 - Et toi ton ventre!?
 - L-Longue histoire...

Elle soupire de soulagement, mais en regardant un peu mieux l'équipe elle remarque que Lapis manque a l'appelle.

 - Ou est Lapis?

Elle nous regarde tour à tour et nous lui lançons des regards désolé.

 - Oh non... Je vous promet qu'après la guerre nous lui ferons des funérailles digne de ce nom...

Nous lui sourions tristement et Fâ s'avance vers nous.

 - Le masque, ou est le masque!?

Je le sors de ma sacoche et le lève en l'air.

 - Tatatataaaaaa!

Ils me regardent bizarrement et je m'excuse timidement en donnant le masque a Fâ.

 - Il est comme neuf...

Elle l'examine puis prend une grande inspiration.

 - Pardonnez moi...

[The last piece] - Les Héros Sont Là! TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant